WiFi et RouteurFirmware Bbox NG+ R1 xDSL et FTTH (IAD) Sagem 5330b-R1

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

https://www.bbox-mag.fr/box/9956526-mis ... rier-2020/

Version 17.13.4 reçue ce jour sur le Fast5330b-r1.

Le bug du "je m'entête toujours à resynchroniser régulièrement à des vitesses de connexion instables, sans possibilités de contrôle utilisateur" est toujours présent.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

La ligne présente une instabilité que le DLM semble ne pas arriver à contenir, ça n'a rien a voir avec la box.
Soit il y a une impulsion qui génère cette perturbation ou la ligne ne fonctionne que sur un fil.

A part, de ce qu'on m'a remontée sur la ligne, vous êtes éligible au FTTH si vous souhaitez, vous pouvez faire la demande de migration depuis l'espace client ou 1064 si besoin.

Cdt

Auteur du topic
xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Merci pour votre action et analyse. Il y a eu une analyse de l'équipement vers les 11:09.

Ce que je peux simplement indiquer, c'est que la connexion ne pose pas de problème utilisateur avec ces vitesses de connexion :
débit descendant de 7710 Kbps et montant de 639 Kbps

Mais parfois, ces vitesses de connexion sont régulièrement augmentées sans intervention de ma part, et c'est là que se posent les problèmes d'instabilités.

C'est l'augmentation de la vitesse de transmission qui pose immédiatement des problèmes de déconnexion.

Sur mon précédent modem routeur personnel utilisé sur le réseau Club-Internet racheté à SFR par Bouygues Telecom, il n'y avait pas tentatives pendant parfois des centaines de fois de synchroniser à des vitesses instables. Le modem routeur ADSL réduisait la vitesse de synchronisation en cas de perturbation pour se reconnecter rapidement.

C'est simplement de cela dont je parlais.

Et pourquoi je parle du problème de routeur bbox, c'est simplement que sur les tests que j'ai réalisé avec mon précédent routeur, lorsque la BBOX refuse de se synchroniser, le modem routeur ADSL Netgear que je possède y parvient sans problème à des vitesses un peu plus faible.

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à obtenir une adresse IP avec ce dernier sur le réseau Bouygues Telecom.

Autre point, je sais que l'immeuble où je suis actuellement est raccordé à la fibre. Malheureusement, l'appartement ne m'appartient pas, et je ne peux pas y entreprendre de travaux pour le moment pour des raisons personnelles.

En espérant avoir été clair pour que vous compreniez mieux le pourquoi de mon interrogation au regard de mes propres expériences, malgré cette ligne qui n'est pas au top.

Merci pour la note d'information que j'ai reprise en introduction, et les évolutions apportées par le nouveau logiciel.
Xavier
Répondre