WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

Hello tous,
Une question me taraude.
Pour ceux qui ont reçu leur nouvelle box + répéteur Wifi6, avez vous essayé, par curiosité, de brancher simulatnément le répéteur wifi6 et l'ancien répéteur Wifi5 ? Juste pour savoir si ça marche.....
(j'aimerais avoir 2 répéteurs, maison très étalée, quitte à "oublier" de rendre l'ancien et me le faire facturer....)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello à éviter ils ne sont pas compatibles et de toutes façons t'es obligé de le rendre en changeant.

Mais il devrait y avoir du neuf, ta demande avait été prise en compte.

Cdt

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Oui ça fonctionne sans aucun problèmes, j'ai testé.

Tu trouve pas ça un peu cher 80€ pour un répéteur wifi ? En plus du fait qu'ils seraient capable de le désactiver ^^

Autant en acheter un vrai moins cher ;)

KristoF
Membre inscrit
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2019, 10:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Pessac(33)

80€ pour un second répéteur, qui est parfaitement intégré à l'écosystème que me fournit mon opérateur et qui marche aussi bien que le premier, non, ça ne serait pas trop cher. par rapport à une solution plus bancale à 40 balles. Bien sûr, à condition que ce soit une solution supportée, si c'est pour me le faire désactiver à distance non, ça n'a pas d'intêret.

Sûr, pour moins cher, je vais trouver un point d'accès et pouvoir m'en sortir, en jonglant d'un point à l'autre. S'il n'y avait que moi, ça ne me dérangerait pas, mais je ne suis pas le seul à la maison, le WOF (Woman Acceptance Factor!) est un paramètre non négligeable du truc et je suis prêt à mettre 40 balles de plus que ce que me couterait un point d'accès au darty du coin pour que ça marche aussi bien et de façon aussi transparente qu'actuellement avec un seul répéteur dans l'autre partie de la maison. Pour l'équivalent, si je dois acheter un kit avec une base et deux satellites, il faut débourser plutôt autour de 160€ non ?

Vu que c'est dans les cartons de fournir sur demande un second répéteur, je vais attendre que ce soit officiel et rester dans les clous. D'autant qu'il n'est pas impossible que je déménage prochainement en zone VDSL, donc du coup je garde la box actuelle le temps d'être fixé avant de demander la nouvelle.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,
 ! Message de : ToFoo93
COVID-19 : Pour limiter le risque lié à l'envoi des colis, les migrations sont suspendues à compter du 18/03, toutes les demandes en cours seront honorées. le post sera mis à jour dès que la situation évoluera. Merci de votre compréhension.
Pour information le nouveau modem routeur Bbox Fibre Wi-Fi 6 est disponible :
- Depuis le 27/01 via la Télévente : 3106 en ouverture de ligne.
- Depuis le 02/03 via le 1064 pour les clients Bbox (hors clients IDEO) en migration/Déménagement.

En migration/déménagement d'une offre xDSL vers une offre FTTH (Ultym Bbox Wi-Fi 6) : 29.99€/mois pendant 12 mois puis 41.99€/mois (location 3€ box incluse)
En migration/déménagement d'une offre FTTH vers une offre FTTH (Ultym Bbox Wi-Fi 6) : 41,99€/mois (location 3€ box incluse).

Les frais de migration / déménagement : 0€

Frais de livraison des équipements :
- Relais colis 0€
- Colissimo 10€


Réengagement 12 mois du contrat

PS : Si vous êtes en FTTH avec une promotion en cours et vous souhaitez conserver celle-ci, il faudra patienter la fin de celle-ci.

Pour ceux qui ont une installation spécifique demandant un ONT externe (au lieu du SFP intégré) par exemple installation sur une GTL, il faut le préciser au conseiller à la commande pour que cela soit pris en compte.
Attention ce type d'installation bride la connexion à 1Gb/s et n'est donc pas compatible avec des débits supérieurs si dans le futur l'opérateur décidait de faire évoluer ses offres en ce sens)




L' offre incluant la Bbox Wi-Fi 6 n'est pas ouverte en : Boutique ou via l'espace client
Ces canaux seront ouverts plus tard, pour rappel il s'agit d'un lancement progressif.
Avatar du membre

geek31
Membre inscrit
Messages : 14
Enregistré le : 02 mars 2020, 20:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Launaguet (31)
Contact :

Bonsoir à tous et à toutes,

J'ai reçus cette nouvelle Bbox il y a environ une semaine, l'installation s'est globalement bien passée, l'ONT fibre a était provisionné et accepté sur le réseau de l'opérateur des le premier démarrage.
Durant les premières ~48h le téléphone fixe ne fonctionnait pas, c'est rentré dans l'ordre très vite lorsque la box a redémarrée toute seule et en a profité pour se mettre à jour ver le nouveau firmware (le 04.094, en sortie de boite elle était en 03.200).
J’héberge un petit site internet personnel sur ma connexion fibre optique, au début avec le firmware 03.200, malgré l'ouverture des ports nécessaires pour joindre mon serveur, la fonction "NAT hairpinning" ne fonctionnait pas, c'est rentré dans l'ordre avec la mise à jour du firmware ver la version 04.094.
Je n'utilise pas la partie wifi de la box car elle est installée la ou arrive la fibre, au sous sol, pour le wifi j'utilise du matériel Ubiquiti Unifi.
Faute de place suffisante dans la baie informatique, la box est installée à l'horizontale (en fait, actuellement c'est assé mal rangé :) )
J'ai un PC avec une carte réseau RJ45 @10Gb/s, connecté sur le port @10Gb/s de la box, j'ai remarqué que lorsqu'il est allumé, la température du SFP augmente de ~3°C (il passe de ~40°C à ~43°C, rien d'anormal je suis largement dans la plage de fonctionnement du matériel), même en faisant de gros téléchargements, je n'ai pas constaté de fluctuations de températures du SFP.
Dans l'état actuel, les graphes de débits sont complètement bugués, mais bon c'est pas dramatique ^^
Dans l'état actuel des choses, la box parait être stable, avec ~1 semaine d'utilisation familiale, de téléchargements divers et variés ainsi que du streaming depuis plusieurs PC/TV :)

Les valeurs de ma ligne optique sont :
Reçue : -18Db (ça fluctue entre -17,9 et -18,1, je présume que c'est normal ?)
Transmise : 2,9Db (la aussi ça fluctue, mais un peu plus, entre 2,8 et 3,4)
Température SFP : ~40°C (ça monte à ~43°C lorsque le PC qui utilise le port @10gb/s est allumé)

J'ai aussi posté ce message sur le forum lafibre.info
Voici les screen de l'interface:
Screenshot_2020-03-20 Bbox Informations.png
Screenshot_2020-03-20 Bbox WAN.png

Steph45
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 16:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
'Heureux' possesseur de la nouvelle Bbox Wifi 6 depuis le 15 mars je suis confronté à plusieurs redémarrage journalier et aléatoire de la box.
Après avoir contacté plusieurs fois le service technique (mise à jour de la box, branchement de la box sur une autre prise électrique) la situation perdure.
Merci de m'indiquer si d'autres personnes ont été confrontés à ce problème
PS: Je me mords les doigts d'avoir changer mon ancienne bbox qui elle a toujours fonctionnée parfaitement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

As-tu un switch, CPL, répéteur wifi ?


et de bien vérifier si il n'y aurait pas un appareil qui allumé produirait une "boucle" dans ton réseau local

c'est à peu près la seule chose qui me vient à l'esprit

cdt

Steph45
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2020, 16:24
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
J'ai un CPL et le nouveau répéteur WIFI fourni par Bouygues.
Le service technique, que j'ai encoe eu hier, suspecte un problème matériel et m'envoie une nouvelle bbox en colissimo
Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, à suivre

:super:
Répondre