WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Auteur du topic
pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Bonjour,
Question bête, quel est le nom de code de cette nouvelle box ? (ex : sagem 5330b etc...)
Avez-vous plus d'informations que celle de la présentation, qui m'a laissé franchement sur ma faim.
Car pas de présentation de l'interface d'administration sur l'ordi, juste l’écran de la box.
Est-il possible d’empêcher l’accès à certaines rubriques sur l’écran ?
Pour le wifi, sera-t-il enfin possible de mettre des clés wifi plus sécurisée que minuscule Majuscule et chiffres, en prenant enfin en charge tous les caractères spéciaux ? Et pourquoi pas ajout du WPA3 ?
Oui, je sais j'ai pleins de question. Ce ne sont que les 1eres que je me pose.
Posez-vous vous aussi des questions ?
Et si on commençait à imaginer ce que l'on voudrait faire avec cette box
Bonne journée.
par ToFoo93 » 06 juil. 2020, 13:02
Les nouvelles offres Bbox été 2020 sont disponibles depuis ce matin (06/07/2020)

On nous a basculés sur la nouvelle offre Ultym sur ma ligne avec la Bbox WiFi6 et la montée en débit à 2Gb/s, sachant qu'il y a peut de machines capables d'exploiter au delà du 1Gb/s cependant on a pu vérifier depuis l'interface on n'est pas mal à savoir que cela fluctue entre 1;6 et 1,9 Gb/s tout de même ;)
2Gbs-Bbox-Ultym.jpg
Avec la nouvelle offre en souscrivant à l'offre Ultym vous bénéficiez du denier modem routeur de Bouygues Telecom en ouverture de ligne, déménagement et migration sous condition d'être éligible à la fibre de Bouygues Telecom
Se rendre au message
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pitou121089 a écrit : 19 janv. 2020, 15:58 Bonjour,
Question bête, quel est le nom de code de cette nouvelle box ? (ex : sagem 5330b etc...)
Sagemcom F5688b
pitou121089 a écrit : 19 janv. 2020, 15:58 Avez-vous plus d'informations que celle de la présentation, qui m'a laissé franchement sur ma faim.
Précise on a fait un article générique de présentation ici
pitou121089 a écrit : 19 janv. 2020, 15:58 Car pas de présentation de l'interface d'administration sur l'ordi, juste l’écran de la box.
C'est visuellement la même, il y aura quelques changements car le logiciel est fournit par Sagem pour cette box cependant gloablement les mêmes services seront disponible ou arriveront par la suite.
pitou121089 a écrit : 19 janv. 2020, 15:58 Est-il possible d’empêcher l’accès à certaines rubriques sur l’écran ?
A vérifier, on posera la question à l'occasion.
pitou121089 a écrit : 19 janv. 2020, 15:58 Pour le wifi, sera-t-il enfin possible de mettre des clés wifi plus sécurisée que minuscule Majuscule et chiffres, en prenant enfin en charge tous
les caractères spéciaux ? Et pourquoi pas ajout du WPA3 ?
A vérifier, mais ça ne rend pas plus secure un mdp ça si c'est juste ce point qui tracasse et pour le WPA3 la question est à poser aussi on va se renseigner.
pitou121089 a écrit : 19 janv. 2020, 15:58 Oui, je sais j'ai pleins de question. Ce ne sont que les 1eres que je me pose.
Posez-vous vous aussi des questions ?
Et si on commençait à imaginer ce que l'on voudrait faire avec cette box
Bonne journée.
Nous aussi on en a plein de questions, rassure toi :)

Bonne journée

Auteur du topic
pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 19 janv. 2020, 16:23 Précise on a fait un article générique de présentation
je parlais du wifi et de l'interface d'administration.

Pour ma part la box sera dans une baie informatique et le wifi désactivé car géré par un autre périphérique.
Merci tout de même pour la réponse

Auteur du topic
pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Après je sais pas si c'est au bon endroit.
Bouygues va-t-il augmenter les débits de l'offre Ultym pour faire concurrence à un autre fournisseur ?
Qui pour le moment, est le seul OCEN sur les réseaux fibre Covage dans le 91.
Ou aurons-nous une réponse à partir du 27 Janvier, date de dispo de la box ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Si c'est le 10Gb/s la réponse est oui ça pourra être possible, mais cette évolution n'est pas prévu pour l'immédiat.
A noter que la box possède un port eth 10Gb/s en plus des 4 ports 1Gb/s sur le LAN, ce qui n'est pas le cas de free.

Auteur du topic
pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

je pensais plus aux offres d'un fruit de la même couleur que son nom lol
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bah c'est un peu la même réponse, après le fruit/couleur là ou c'est un peu gênant c'est qu'il n'a pas fait évoluer son réseau (ce que fait celui qui propose le 10Gb/s et probablement fera pour bytel) du coup sa fibre qui arrose en moyenne 64 clients est tjrs à 2.5Gb/s c'est plus une (im)posture commercial derrière et pour le 10Gb/s un particulier va consommer en crête si il télécharge, mais si c'est de l'usage sur 3 smartphones 2 tablettes un pc, une console (en cloud) et 2 boitier TV en simultanés au final l'utilisation au grand max entre 100 et 200 Mb/s faut pas tomber dans le piège commercial.

Mais si el client aura pas forcément le besoin d'usage, à terme le réseau lui aura bien besoin de cette évolution le tout est d’investir au moment utile pour accompagner la croissance et le besoin capacitaire pour les clients sur une même fibre.

Auteur du topic
pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 19 janv. 2020, 16:23 Nous aussi on en a plein de questions, rassure toi :)
A quelle genre de questions pensez-vous ?

Concernant le réseau fibre de Bouygues,
le réseau qui est déployé est du point a point (1 client une fibre),
Il n'y aura pas de mutualisation comme beaucoup font ?

BenflasherBZH
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 26 sept. 2019, 22:01
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Il faudrait déjà avoir la fibre .... :oops:

Auteur du topic
pitou121089
Membre inscrit
Messages : 102
Enregistré le : 19 janv. 2020, 11:42
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

oui c'est sur
mais ceux qui auront la chance d'avoir la box, pourront faire des retours.
Répondre