WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Répondre

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Pour mon problème de numéro, j'ai tout débranché cette nuit. Je rebranche ce matin avec le sfp et la nouvelle box, ça marche 😁 (j'aurais pas du essayer des trucs en mélangeant des équipements 😂). Par contre j'attends toujours mon téléphone fixe ! (Erreur T1)
Je contacte le SAV ce soir pour voir ce qu'ils me proposent (et en profiter pour demander une remise 😁)

J'ai réussis à avancer le rendez-vous technique, il est Mercredi entre 16h et 18h (au lieu du 1er Avril) (du coup il viendra pour mon téléphone fixe qui ne fonctionne toujours pas)

drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ah bonne nouvelle.

J'ai un peu fait comme toi, j'ai fait plusieurs tests en passant de l'un à l'autre entre le module SFP et le boitier ONT externe.

Dans mon espace de gestion de la box il est même indiqué que la box a redémarré 94 fois lol (je ne suis pas allé jusque la, j'ai l'impression que c'est doublé)

Il faut un gros délai pour que la box prenne en compte le nouvel équipement. Mais il faut toujours laisser brancher. Je laissais brancher la nuit.

Pour le téléphone il y a peut-être un délai de 24/48h non ?

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Mise à jour de mon avis sur la bbox :

Interface d'administration :
-Même en cochant "resté connecté", si on reste inactif plus de 15 min, il faut se reconnecter => Beug à corriger
-Beug à corriger sur le graphique de la vitesse et de la durée de syncro du module SFP
Fichiers joints
unknown-6.png
unknown-6.png (7.87 Kio) Vu 1907 fois
IMG_20200309_121705.jpg

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

drekene a écrit : 09 mars 2020, 18:57 Ah bonne nouvelle.

J'ai un peu fait comme toi, j'ai fait plusieurs tests en passant de l'un à l'autre entre le module SFP et le boitier ONT externe.

Dans mon espace de gestion de la box il est même indiqué que la box a redémarré 94 fois lol (je ne suis pas allé jusque la, j'ai l'impression que c'est doublé)

Il faut un gros délai pour que la box prenne en compte le nouvel équipement. Mais il faut toujours laisser brancher. Je laissais brancher la nuit.

Pour le téléphone il y a peut-être un délai de 24/48h non ?
Je te conseille de laisser une nuit, car en fait si tu laisse l'ont branché, au moment où ils essayent de faire le changement bah ça ne corresponds plus.
Pareil si tu mets le SFP tout de suite.
Dans mon cas, laisser débranché ça a fait du bien

On m'a annoncé 24h oui, je verrais bien demain matin sinon le technicien verra ça

drekene
Membre inscrit
Messages : 43
Enregistré le : 18 févr. 2020, 12:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui c'est ça, je laissais branché la nuit et tout rentrait dans l'ordre le lendemain.

Dans ce cas attendons de voir dans 24h
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Christophe 42 a écrit : 09 mars 2020, 19:02 Interface d'administration :
-Même en cochant "resté connecté", si on reste inactif plus de 15 min, il faut se reconnecter => Beug à corriger
-Beug à corriger sur le graphique de la vitesse et de la durée de syncro du module SFP
Merci j'ai fait remonter

Edit : l'erreur sur les débits c'est normalement prévu sur le prochain firmware

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

ToFoo93 a écrit : 10 mars 2020, 11:08
Christophe 42 a écrit : 09 mars 2020, 19:02 Interface d'administration :
-Même en cochant "resté connecté", si on reste inactif plus de 15 min, il faut se reconnecter => Beug à corriger
-Beug à corriger sur le graphique de la vitesse et de la durée de syncro du module SFP
Merci j'ai fait remonter

Edit : l'erreur sur les débits c'est normalement prévu sur le prochain firmware

Merci, tu as aussi fait remonter mon premier retour ?

J'ai aussi ça a ajouter :
J'ai reçu mon répéteur wifi, appairage OK
Par contre, je ne vois pas les appareils connectés derrière ce répéteur. Du moins dans "appareils inactifs" dans la catégorie ethernet (quand on clique pour avoir les détails, c'est tout de même marqué lien OK).
Pour l'interface, elle est vraiment bloquée. Mode point d'accès impossible du coup.
J'ai aussi le beug de l'interface d'admin incessible si elle a un uptime de plus de quelques heures

Aussi, j'ai remarqué que j'avais un firmware plutôt ancien.. Possible de forcer la maj ? (n° de client renseigné)
Fichiers joints
Screenshot_15.png
Screenshot_13.png
Screenshot_14.png
Screenshot_14.png (4.09 Kio) Vu 1788 fois
Screenshot_16.png
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Nn pas possible, les maj sont poussées au fil du temps selon l'arrivée et la déclaration coté système...

faudra refaire un point sur tes remontées à ce moment là j'ai juste vu là ou j'ai rep :)

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

ToFoo93 a écrit : 10 mars 2020, 20:25 faudra refaire un point sur tes remontées à ce moment là j'ai juste vu là ou j'ai rep :)
Message privé envoyé ;)

Christophe 42
Membre inscrit
Messages : 205
Enregistré le : 08 févr. 2020, 17:53
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Loire

Voici le débit que j'arrive à avoir avec le répéteur (ordinateur branché au répéteur en ethernet)
Fichiers joints
Screenshot_17.png
Répondre