WiFi et Routeurfirmware NG+ et NG+-r1 (et dernier pour 2019)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

Bertrand35
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Bonsoir.
Je te rassure Tofoo, ça ne date pas de la mise à jour. La box est sur un bureau, rien à proximité et aucune application WiFi ne détecte le réseau 5Ghz. Pas de message d'erreur sur la box.
Ça ressemble à un problème au niveau de l'envoi du signal, à mon avis. Si tu peux faire regarder, les 2 réseaux sont toujours liés... sinon j'appellerai le SAV l'année prochaine (je ne pense pas qu'on puisse tester les box en agence, malheureusement).
Cordialement
Bertrand D.
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papyalbert
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Bonsoir,
après le reboot de la bbox de ce jour, j'ai retrouvé mon débit a 500 mbps
Je suis toujours en version 17.10.8

Albert
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papyalbert
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bonjour !
J ai un bug sur la gestion de la messagerie vocale depuis quelque temps.
un appel en absence à laissé un message "spam" . le l'ai écouté puis effacé.
dans l'espace client gestion de la messagerie ma boite vocale est vide..

Mais la diode "message en attente " de la bbox reste clignotante !! et le journal de la bbox ne cesse de m'indiquer qu'il y a un message non lu sur la ligne ...j'ai tenté pas mal de manip reboot , je me suis moi même laissé un message, je lai effacé mais rien à faire..

Ce n'est pas vraiment génant au quotidien mais que faire pour rétablir la situation ?
au passage notons que 99.99% des appels sur le fixe sont des spams....
Amicalement

Albert
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ToFoo93
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xcomm
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Bonjour,

Mise à jour 17.10.8 reçue le 4/12/2019 sur Bbox Fast5330b-r1. Pas de note de version pour le moment.
Pour l'instant, tout va bien, mais la vitesse de réception est plus haute que d'habitude. Pourvu que ça ne déraille pas, parce qu'alors, s'il y a un problème de synchronisation, la box n'était pas capable de s'en apercevoir, et de réduire les vitesses de synchronisation pour rétablir le service. Il faut alors, dans ce cas que je trouve toujours trop fréquent, patienter un ou deux jours "qu'une maintenance" se fasse la nuit pour retrouver enfin son téléphone, et son accès internet.

Autre point, je vois depuis quelque temps IPv4 et IPv6 tous deux d'activer. Conserver IPv4, c'est pour les sites chez qui le fait de se connecter en IPv6 poserait problème, ou simplement pour permettre la connexion d'un OS ne supportant pas IPV6 sur son LAN ?
Est-il préférable de rester ainsi ?

Bonne journée.
Xavier
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ToFoo93
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Pour ipv4 et 6 il faut laisser par défaut c'est plus pour l'accès via le net on n'est loin de pouvoir s'en passer encore.

Bertrand35
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Bonjour.
Où voit-on IPv6 dans la page d'administration de la Bbox ? Je n'ai rien vu de tel (ni relatif à IPv4) dans la mienne (aussi en 17.10.8).
Juste pour savoir.
BD
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si tu ne vois rien c'est que la zone ou tu es, n'est pas ouverte tout simplement, ça devrait ce généraliser sur 2020 un peu plus, cela étant on est encore loin de passer en IPV6 par défaut et de l'encapsulation IPV4.

Bertrand35
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Merci de cette réponse, à laquelle j'avais pensé mais dont j'ai maintenant confirmation.
BD

damiendelille
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Bonsoir,

Cette après-midi, je ne parvenais plus à me connecter au Wifi du modem (voyant allumé fixe blanc mais pas de connexion). J'étais en Wifi mais pas de connexion en Wifi. Quelques instants après, le voyant @ est devenu blanc et rouge en clignotant lentement.

J'ai donc éteint puis rallumé le modem et mon débit descendant est passé de 13Mbps à 6 Mbps ! :cry: Après plusieurs redémarrage, mon débit n'est pas monté au-delà des 13Mbps d'origine. J'ai contacté l'assistance Bouygues qui m'a balancé deux mises à jour mais la dernière mise à jour (profil DTM ?) a encore fait baisser le débit (5,53 Mbps). :twisted:

Selon eux, un technicien a touché involontairement à ma ligne dans le entral téléphonique.

Du coup, Bouygues m'envoie un technicien mercredi matin à domicile pour constater le problème. J'espère que la mise à jour beta que j'ai depuis quelques jours ne va pas avoir d'incidence sur les tests effectués par le technicien et/ou par Bouygues ... :segratte:
Damien.
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