WiFi et Routeurfirmware NG+ et NG+-r1 (et dernier pour 2019)

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Damien

faut pas mélanger les fils (sans mauvais jeu de mots), tu as ce qu'on appelle un probable défaut de ligne, pas de lien avec le firmware qui n'est pas une version beta par ailleurs.

Et ça arrive assez souvent, les techniciens Orange interviennent beaucoup sur le réseau local et lors d'une intervention peuvent sans le vouloir mal rebrancher ou faire des inversions, ce n'est pas censé arriver mais bon.

Si tu vx partager la suite fais le dans la section connexion.

Merci et patience le tps du rétablissement bouygues peut te preter une clé 4G cas échéant.

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 07 déc. 2019, 23:35 Pour ipv4 et 6 il faut laisser par défaut c'est plus pour l'accès via le net on n'est loin de pouvoir s'en passer encore.
Merci.

J'ai mis un peu de temps à répondre, car j'ai été pas mal perturbé (3067 déconnexions depuis la mise à jour). Cela m'a privé d'Internet et de téléphone pendant plusieurs jours, pour cause d'acharnement du routeur ADSL à vouloir s'entêter à vouloir synchroniser au dessus de la stabilité, sans se rendre compte au bout de 10 synchronisations par exemple que la vitesse tentée est trop rapide pour la ligne. Bref, ces histoire d'optimisation de ligne, c'est toujours pas au point, car il n'y a pas besoin de s’évertuer plus de 3000 fois pour imaginer que le service n'est pas rendu..

Et pas possible d'appeler mes proches éloignés qui sont dans la fragilité.

Et une panne de téléphone, ça peut tuer, comme malheureusement ce fait nous le rappelle :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1576314595

Sinon, j'ai creusé le sujet IPv6 et IPv4.
En fait, je suis en "double stack", avec le protocole IPv6 utilisé par défaut.
IPv4 reste encore requis comme tu avais indiqué, car tous les serveurs ne sont pas encore basculés en IPv6.

Il y a ce petit lien qui vous permet de savoir ce qu'il en est de votre connexion.
http://ip.lafibre.info/

En tout cas, mes vitesses de synchronisation se sont stabilisées, et la connexion est maintenant stable depuis plus de 16 jours. :-)

Et une des pistes qui pourrait expliquer pourquoi je ne peux plus utiliser mon routeur Netgear qui pourtant synchronise bien mais ne donne pas d'IP, quand la BBOX synchronise plus, se serait que Bouygues Telecom pourrait partager les adresses IPv4 entre plusieurs usagés, et cela ne fonctionnerait pas avec le routeur Netgear. Et comme il n'est pas compatible IPv6, cela pourrait expliquer. En tout cas, pas top non plus, même si je peux comprendre la bidouille liée à la pénurie d'IPv4.

J'espère que toutes les connexions fibre sont au moins compatibles IPv6, car pour une norme sortie en 1998, ça ferait tâche pour des installations très haut débit moderne de ne pas être compatible, alors qu'il n'y a plus de nouvelles IPv4 de disponibles.

N'hésitez pas à indiquer si vous avez de l'IPv6 ou non sur votre ligne, si vous êtes en fibre (FTTH ou FTTB à préciser, car il me semble me souvenir qu'il y a eu un peu de Numéricable avec un accord passé pour certain). Cela nous permettra de faire le point pour tenter d'y voir un peu plus clair.

Autre point, j'ai maintenant la notre de version d'affiché sur la BBOX. :-)

Je profite de cette période pour souhaiter le meilleur à chacun.
Xavier

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

xcomm a écrit : 31 déc. 2019, 23:05 Et une des pistes qui pourrait expliquer pourquoi je ne peux plus utiliser mon routeur Netgear qui pourtant synchronise bien mais ne donne pas d'IP, quand la BBOX synchronise plus, se serait que Bouygues Telecom pourrait partager les adresses IPv4 entre plusieurs usagés, et cela ne fonctionnerait pas avec le routeur Netgear. Et comme il n'est pas compatible IPv6, cela pourrait expliquer. En tout cas, pas top non plus, même si je peux comprendre la bidouille liée à la pénurie d'IPv4.
[EDIT] Il semble que Bouygues Telecom ne pratique pas cela, alors ce sont peut-être les histoires d'enregistrement de routeur, comme lors du changement de routeur BBOX, où il n'était pas fonctionnel immédiatement, mais là encore, je n'ai pas bien compris.

Bonne et heureuse année 2020 à tous.
Xavier
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai lu rapidement vos messages, je n'ai pas toutes les infos pour répondre cependant;

Il y a bien du CG Nat pour une poignée de clients, mais le déploiement n'est pas fait et devrait intervenir en 2020.

Pas d’affolement cependant, le ciblage ne se fait que si le client n'a pas de règle nat modifié sur certains usages et il sera possible de revenir en IPv4 full stack. (retenez que cela n'est pas imposé et possible de faire un retour en arrière depuis l'espace client ou le 1064 quand ça sera effectif)

il y a par contre une anomalie avec l'accès distant (port 443) hélas vu trop tard, le correctif est prévu courant T1 je ferais comme d'hab normalement un post de recrutement lorsque la version sera en finalisation.

A noter qu'il y a une build qui va être déployé début du mois à ma connaissance intègre juste une correction sur un jeu en remettant l'option "mode jeu" pour contourner la spécificité et rien d'autre.

xcomm
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2019, 20:38
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci pour les infos toujours très intéressantes pour aider à mieux comprendre et fiabiliser nos accès Internet. De mon côté, tout va bien (à par le PB de synchro indiqué). Je suis en double piles IPv6 et IPv4 et cela fonctionne très bien.

Par contre, j'ai désactivé la possibilité d'accès distant pour des questions de renforcement de la sécurité, n'ayant pas le besoin, je n'ai donc pas pu identifier d'anomalie éventuelle.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

Qui a la diode tel1 qui clignote tjrs malgré la consultation des messages vocaux ?

A part papy que j'ai déjà noté :)

Merci pour votre retour et aide (n'oubliez pas de compléter le profil avec le numéro de client pour qu'on puisse faire la remontée)
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

bonjour
et bonne année ..c est toujours d'actualité, malgré une semaine de déconnexion, et la messagerie vocale désactivé... :help:

Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +

Bertrand35
Membre inscrit
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 21:23
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Rennes

ToFoo93 a écrit : 08 janv. 2020, 11:38 Bonjour,

Qui a la diode tel1 qui clignote tjrs malgré la consultation des messages vocaux ?
Moi ! Je n'ai pourtant aucun message dans ma messagerie vocale (dans mon espace client) malgré le fait que juste au-dessus le titre de cette partie indique la disponibilité de 6 messages vocaux ! Curieux..
Bertrand D.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

En effet, les investigations sont en cours :super:

Spoiler : la Box n'a pas d'anomalie et pas lié au dernier firmware, les recherches sont cotés serveur du service VoIP.

TheHill
Membre inscrit
Messages : 28
Enregistré le : 10 janv. 2020, 19:33
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Angers

Bonsoir,

J'apporte ma modeste contribution en vous informant que la diode tel1 clignote toujours malgré la consultation des messages vocaux et même la suppression des messages vocaux.

Je précise que la consultation et la suppression des messages vocaux ont été réalisées à partir de l'application Bbox Messagerie sous Android.

En vous remerciant
Répondre