Papi38 a écrit : ↑02 août 2019, 08:33
bonjour
ok merci pour vos conseils
bonne journée
voici la solution hp
30-07-2019 10h56 - modifié 30-07-2019 10h59
Bonjour @papi38,
Veuillez utiliser la carte sans fil 2,4 GHz de votre routeur pour connecter votre imprimante au réseau sans fil.
Dans un premier temps, veuillez restaurer les paramètres réseau comme suit :
Sur le panneau de commande de l'imprimante, appuyez et maintenez les boutons Sans fil () et Annuler () pendant 3 secondes.
Pour préparer votre imprimante à une connexion sans fil, redémarrez l’imprimante, l’ordinateur et le routeur.
Éteignez l’imprimante, puis attendez 10 secondes.
Débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Éteignez l'ordinateur ou le périphérique à partir duquel vous essayez d'imprimer.
Branchez le cordon d'alimentation de l'imprimante à l'arrière de l'imprimante, puis allumez l'imprimante.
Débranchez le cordon d'alimentation de votre routeur sans fil, puis attendez 30 secondes.
Rebranchez le cordon d'alimentation au routeur.
REMARQUE :
Attendez que le service Internet soit rétabli. Le service Internet est interrompu lorsque le routeur est éteint.
Patientez au moins 3 minutes, puis allumez l'ordinateur.
Par la suite, veuillez suivre la procédure suivante :
1. Désinstaller le logiciel d'impression :
Débranchez le câble USB à l'arrière de l'imprimante, le cas échéant.
Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Tapez appwiz.cpl, puis OK. La fenêtre des Programmes et fonctionnalités s'ouvre.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Logiciel de base du périphérique HP DeskJet 2600 series, puis sur Désinstaller et sur Oui.
Suivez les instructions qui s'affiche à l'écran pour terminer la désinstallation de l'imprimante.
Redémarrez l'ordinateur.
2. Lancez l'éditeur de registre :
Sur le clavier, appuyez simultanément sur le drapeau de Windows et la touche R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Tapez regedit, puis OK. L'éditeur de registre s'ouvre.
Développez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis SOFTWARE, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Hewlett-Packard et Supprimer. (Si le PC est de marque HP, développez Hewlett-Packard et supprimez Digital Imaging)
3. Supprimez le dossier HP DeskJet 2600 series dans le chemin :
C:\Program Files\HP\ ou C:\Programmes\HP\
C:\Program Files (x86)\HP\ ou C:\Programmes (x86)\HP\
4. Renommez le dossier 3 en 3_old dans le chemin ci-dessous (un redémarrage peut être nécessaire) :
C:\Windows\System32\spool\drivers\x64.
C:\Windows\System32\spool\drivers\W32X86.
REMARQUE : Si le dossier refuse cette action procédez comme suit :
Sur le clavier, appuyez simultanément sur les touches Windows et R. La fenêtre Exécuter s'ouvre.
Saisissez net stop spooler, puis appuyez sur OK.
Renommez le dossier.
Saisissez net start spooler, puis appuyez sur OK.
5. Lancez une nouvelle installation de l'imprimante via les Logiciels et pilotes complets pour imprimantes HP DeskJet 2600 series.
6. Essayez de numériser et d'imprimer.
Vous devez d'abord connecter l'imprimante à un ordinateur via un port USB, puis convertir la connexion par USB en connexion sans fil, l'imprimante ne disposant pas de panneau de commande pour entrer le mot de passe Wi-Fi.
Veuillez vous référer à ce document pour connaître les étapes.
Si votre imprimante est inscrite, assurez-vous que les services Web sont activés sur votre imprimante. Pour obtenir de l'aide, reportez-vous à la rubrique Activation des services Web.
Ensuite, connectez-vous à votre compte HP Instant Ink afin de s'assurer que le statut de l'imprimante est bien En ligne.
Je vous recommande également d'installer la dernière version du micrologiciel de l'imprimante disponible via le lien HP ci-dessous.
https://ftp.hp.com/pub/softlib/software ... R1923A.exe
Veuillez nous informer si le problème est résolu!