WiFi et RouteurEvolution des Box Resaux

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Hello Tout le monde,

Suite à la présentation récente des box Free, je me suis posé des questions sur les fonctionnalités que propose les différents opérateur.

Les Freebox sont très bien développés grâce à FreeboxOS ( entre autre ) et elles proposent tout un panel de fonctionnalités que les concurrents ne proposent pas nativement sur leurs box.

Résultat, même a tarif inférieur, Free reste majoritairement à l'avance par apport au autre fournisseurs.

Par apport à Bouygues (puisqu'on est sur un forum Bouygues ), je pense qu'il serait bon qu'ils développent une box maison afin d'être au même niveau et proposer les points ci dessous qui pourrait convenir a pas mal de personnes : ( Liste non exhaustive )

* Un NAS intégré ( avec emplacement de disque dur 2.5 ou 3.5 ) ( la fourniture du disque pourrait être une option )
* Une gestion du Ping de sa ligne ( afin de choisir lequel nous conviendrai le mieux )
* Un systeme de téléchargement P2P / Flux RSS
* La possibilité de coupler une box 4G ( bouygues ) à la ligne ( intégré ou déporté )

La partie player est géré par Android TV sur toutes les box TV chez Bouygues et malgré quelques problèmes cela fonctionne plutôt bien.

Je ne connais pas le coût et les possibilités d'évolution du materiel chez Bouygues mais cela donnerai un sacré coup à ce que propose Free et apporterai une vrai concurence sans avoir à avoir du materiel supplémentaire.

A éditer
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

- Le NAS ne pas l'avoir permet de contenir le prix des offres
- Le Ping ça a du sens en xDSL, mais si ça n'a jamais été proposé c'est que ça s'adresse à peu de gens jusqu'à présent les efforts se sont concentré à proposer des optimisations de plus ne plus performantes qui répond à + de 95%, après personnellement j'essaye de faire ajouter cela, mais le temps ne joue pas en la faveur le xDSL est derrière nous d'ici 4 ans il y aura 75-80% des foyers éligibles au FTTH
- A travers quelques manipulations depuis la bbox android tu px faire cela, une solution intégrée ne sera jamais poussée, il est perçu comme une facilité de piratage et presque tous les FAI s'engagent à ne pas promouvoir ou faciliter cela à l'utilisateur de s'organiser comme il le souhaite dans son environnement c'est tout à fait possible sinon.
- l'agrégation c'est un sujet qui a surement du sens particulièrement pour les lignes proche de 6mb/s et en dessous, après aujourd'hui on voit que les cellules 4G sont vites mis à mal free indique une des limitations concerne la zone géographique aussi dans l'offre Delta, bouygues opte pour une solution full 4G plutot que du mixe et uniquement dans certaines zones (hors des zones très denses principalement qui représente 40% de la population) ce sont deux modèles ça à du sens dans les deux cas aucun modem sur le marché propose du mixte DSL / 4G à date je doute que Bouygues crée un modèle spécifique en l'état je pense qu'il n'y a pas de réponse mixte et il faut repenser à l'évolution du réseau FTTH.

le matériel vu hier semble prometteur, mais avec un prix important je doute qu'on soit dans la disponibilité pour tous comme les précédents modèles à 99€ de mis en service ajouté les 480€ pour le player plus les 49.99€ mensuel de l'offre Free s'adresse à une cible qui a un pouvoir d'achat conséquent et qui ne serait pas déjà équipé ça doit pas faire un très gros marché, mais une superbe vitrine surement. J'espère que Bouygues sera nous surprendre dans les mois/année à venir par des élément novateurs, mais plus contenu en prix ou le client n'est pas tjrs obligé de prendre le super bundle déjà comme avec la gamme actuel un peu.

je précise ce n'est pas une réponse de Bouygues, mais bien une réflexion très personnel :cool:

PS : On a un article dans le tuyaux sur les nouvelles offres Free d'ici ce soir il sera en ligne, car même si c'est quelque part un rival on a tjrs apprécié le travail et les offres commerciales qui on pu permettre de faire émerger des services et usages compilé au travers d'un produit et d'une offre et à titre personnel je suis client des deux FAI ce qui permet tjrs d'évaluer leurs évolutions sur le fixe en plus de comparer.

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Réponse rapide Tofoo !!!

Pour le NAS :

La gamme d'offres de Bouygues est plutôt bien fournis par apport aux besoins des clients. Je pense que l'offre Must n'est pas "utile" en terme de materiel.

Il faudrait l'offre Fit, l'offre Must et l'offre Big must ::lol:: avec des fonctionnalités complémentaires ( ex le NAS ) à 44 - 46 euros par mois

Pour le reste des mes propositions je me suis basé sur l'état actuel du réseau ( la fibre pour tous en 2025 j'y crois très peut ).

Je me doute que certaines demande restent limite/ voir difficile à mettre en place.

toutefois avec la monté en débit dans les prochaines années, les besoins des clients évoluerons forcément et les opérateurs devront être capable d'y répondre rapidement.

Ce n'est que mon avis personnel, je peux me tromper sur toute la ligne ne connaissant pas tout les aspects qui engendre le développement d'une nouvelle box ( serveur et player )
Verrouillé