WiFi et RouteurActiver la fonction jeu pour certains titres sur Bbox ( Fortnite / League Of Legends )

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

10 nov. 2018, 14:36

 ! Message de : Bbox-Mag
Post à consulter sur l’évolution ICI
Bonjour,

Je vous présente ici le mode opératoire pour activer cette fonction et aussi ce qu'il faut savoir.

Certains titres comme fortnite et Leagues Of Legends ont quelques spécificités dans l'échange de données et dans certaines situations sur une ligne de bonne qualitée vous pouvez rencontrer une/des déconnexions ou être empêché de descendre du bus sur F.
Sans rentrer dans la cuisine technique à un moment vous perdez le contact vers le serveur du jeu et la cata se produit :x

Bouygues a travaillé plusieurs mois avec certains éditeurs ce qui a permis de "patcher" des soucis coté éditeur, le plus gros est fait cependant il reste une correction à finaliser coté opérateur, ce dernier propose dans un premier temps un palliatif que je vous présente ici, mais continue à travailler à une solution définitive qui viendra plus tard et sera surement plus simple que de devoir activer/desactiver un bouton dans l'interface de la bbox.

les modèles concernés par ce palliatif sont les box de type NGX , vous devrez être en version 16.X.X

- Vérifier le numéro de la version de la bbox il faut se rendre dans l'interface d’administration si vous êtes en version 16.X.X l'adresse est : https://mabbox.bytel.fr/ sinon dans les précédentes versions : http://192.168.1.254 (attention votre DNS doit etre en réglage automatique et en cas de désactivation du DHCP de la bbox vous devez placer l'IP de la bbox en premier)

Ensuite vous vous laissez guider par cette illustration en bas du post, le numéro de la version firmware étant dans la section bleue Bbox toutes version antérieur à 16.X.X n'a pas ce palliatif pour le mode jeu

Ce qu'il est important de savoir : N'activez pas en permanence le mode jeu, sauf si vous êtes seul à utiliser la connection et ne faite que du jeu. En activant ce mode, les usages de surf hors gaming risque d’être dégradé, c'est pour ça qu'il ne faut l'utiliser durant une session et prévenez la famille.
Sachez que les déconnections semblent moindre sans activer ce mode jeu sur le dernier firmware, ce qui est tjrs ça de gagné.

Voila pour les éléments à savoir, des infos seront rajoutés et nous partagerons vos retours avec l'opérateur, pensez à rester constructif au cas ou ça ne marche pas chez vous expliquez votre constat et éviter le spam (qui sera effacé sans avertissement) dans le fil pour qu'on puisse facilement remonter les infos et suivre le sujet.

Pour rappel : Une solution définitive est en cours d'étude, le délais n'est pas connu sur sa "livraison" donc nous donnerons des news si cela est possible, mais inutile de nous le demander dans les commentaires.

Le mode opératoire pour activer le mode jeu : (pour le désactiver il suffit de passer sur le bouton OFF et/ou désactiver)
IHM-18-1-Rglges-Jeu-Home-GL.jpg
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

29 oct. 2019, 13:05

Bonjour

si certains ont activé la fonction jeu et sont en xDSL avec un résultat satisfaisant dans l'usage activé et plutot degradé en off (uniquement dans les jeux)

inscrivez-vous pour une NG+ et NG+_R1

ou ici si NG1 ou NG2

précisez le dans le post dans les posts d'inscription que vous êtes dans ce cas.

Le mode jeu repasse de façon automatique (donc disparaîtra) sans avoir a s'occuper du réglage et n’altérera plus les autres usages.

Merci de votre aide :super:
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

05 déc. 2019, 11:35

Bonjour,

Le Mode Jeu n'est plus présent sur l'interface, cette option est maintenant gérée en automatiquement par la box depuis la version :
  • 17.8.12 (NG1 3965b et NG2 Ubee TVW620.I)
  • 17.9.8 (NG+ 5330b)
  • 17.10.8 (Ng+ 5330b_r1)

Cdt
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 4301
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 2
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

06 janv. 2020, 17:16

Bonjour

Petite marche arrière, l'automatisation n'ayant pas fonctionné comme souhaité et pouvant créer à nouveau une perturbation sur quelques titres de jeu, l'opérateur a décidé les éléments suivant :

à compter du 8 janvier une version sur la NG+ et NG+ R1 va être déployée et réactiver le mode jeu (les clients qui utilisé l'option avant la version de novembre ont déjà été ciblé autours du 15 décembre).

Concernant la NG1 3965b et NG2 Ubee TVW620.I contacter le 1064 en précisant votre soucis (déconnexion sur certains titre de jeu) avec la référence DIG21089 il s'agit du numéro d'anomalie que le conseiller doit consulter et vous ajouter pour que vous soyez ciblé quelques jours plus tard l'activation se fera coté opérateur.

A noter que pour ces deux modèles une version est aussi prévue avec l'option, mais intégrée à la prochaine version dit de service courant T1.

Attention de ne pas confondre une instabilité de ligne (en xDSL) si vous avez des desynchros (@ rouge par moment) ou une baisse de débit ou encore l'upload qui a chuté génère des dégradations mais sur l'ensemble des services et pas uniquement le jeu.


Si vous avez un doute n’hésitez pas à ouvrir un post dans cette section on essaiera de vous accompagner au mieux.

:super:
Verrouillé