WiFi et RouteurMAJ Firmware NG+ et NG+R1 Fin 2018 Versions 16.X.20

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Version logicielle 16.1.22

Pas d'unification auto après la mise a jour.
Il faut aller dans la partie wifi et demander d'unifier les 2 réseaux. Idem pour séparer a nouveau.
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

cybernonob
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2018, 17:49
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

:merci: :merci:
Un grand merci ... tout fonctionne super !
Je ne connaissais pas cette fonctionnalité... super box
Pour info, il y avait un signe.... le wifi etait toujours divisé... malgré l'application de la mise à jour...humm bizarre... maintenant il n'y en a plus qu' un... et le dlna est top.
Bonne soirée.
Bruno
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

::lol::

pour la NG+ comme mentionné dans l'article elle n'est pas faite de façon auto pour le moment mais vous pouvez le faire manuellement... l'unification auto sera effectuée dans un second temps par l'opérateur progressivement à distance.
Avatar du membre

glucose
Membre inscrit
Messages : 341
Enregistré le : 09 nov. 2018, 20:37
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Et donc pareil pour le band steering.
Viendra après l'unification auto ?
Juste par curiosité. Le modèle R1 a quoi en plus ? Juste le wifi AC ?
C'est comme la R10 Gordini et la R10 ? :lol: R1 et Auto :lol:
Pourquoi j'ai pas la Bbox Gordini ? :mrgreen:
Modèle F@st 5688b FTTH SG_MAIN_15.020
Bbox 4K 7.50.32

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'ai un souci qui pourrait être lié à la mise à jour : depuis quelques jours, je n'ai plus de visibilité entre mes ordinateurs sur le réseau local et je ne peux plus communiquer avec mon imprimante Wifi. Les machines ont néanmoins accès à Internet et apparaissent bien sur l'interface de gestion de la BBox. Le problème ne vient pas de l'OS manifestement car il touche des machines en Windows 7 ou 10.

La seule solution dont je dispose est de rebooter la box et dans de cas tout refonctionne normalement mais le problème revient spontanément.

Quelqu'un aurait un avis ?

Merci.
Avatar du membre

papyalbert
Membre inscrit
Messages : 123
Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
Réponses : 1
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Charenton le pont

bonjour,
j'ai eu ce souci avec l'imprimante...
il faut que les appareils connectés soient sur le mème réseau pour communiquer entre eux ...
celà semble évident mais.....un pc en wifi 5ghz et une imprimante en 2.5 ghz , ne sont pas interconnectés !!
alors que visibles sur la même bbox...
donc j'ai rebasculé le pc en 2.5 hz et c'est bon...

Amicalement
Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...

abonne miami +
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

On voit les équipements en 2.4 et 5 et sur eth indifféremment par contre il y a une maj Microsoft qui modifie la vue réseau dispo depuis octobre

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'avais bien vu ce point sur le Net et j'ai réactivé un service Microsoft qui conditionne la visibilité réseau et qui était passé en manuel mais cela n'a eu aucun impact. Par ailleurs, mon vieux PC en Windows 7 non mis à jour souffre du même problème.
Avatar du membre

Auteur du topic
ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok compris;

tu px essayer d'aller dans interface bbox dans la section wifi et paramètres avancés tu as la désunification de la faire stp et dire si ça reste le problème ?

tu pourrais me dire aussi quels appareil sont en wifi 2.4 (et 5 si compatible) et ceux en ethernet
reste générique type smartphone android ou laptop W7 imprimante etc dans le descriptif

tu px évaluer à peu près à quand tu as ce problème de façon plus précise ?

cdt

Orlhad
Membre inscrit
Messages : 24
Enregistré le : 20 nov. 2018, 11:12
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai séparé les deux canaux Wifi.

Il y a 3 PC fixes, un portable et une imprimante connectées sur le réseau. Je crois que seul le portable est compatible avec la bande des 5 ghz.

Je n'ai pas identifié précisément la fréquence du problème ni ce qui déclenche ce phénomène mais à priori je suis contraint de redémarrer la box chaque jour pour que le réseau fonctionne. J'ai mis en place un arrêt programmé du Wifi la nuit : cela peut t-il avoir un impact ?
Verrouillé