Bonjour à tous,
Je possède un routeur TP-Link C1200 configuré en mode AP connecté à ma Bbox en ethernet.
Suite à un speedtest, je m'aperçois d'une perte de débit conséquente: 394 Mbps depuis mon PC connecté en ethernet depuis mon routeur alors que mon débit oscille entre 800/850 Mbps quand mon PC est connecté en ethernet depuis la Bbox.
Ca me dérange un peu car mon routeur est donné pour 1000 Mbps en ethernet, 867Mbps en wifi 5GHz et 300Mbps en wifi 2.4GHz
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
WiFi et Routeur ⇒ Perte de débit en ethernet derrière routeur TP-Link Archer C1200
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Bonjour,
Je reste également persuadé que cela vienne de mon routeur mais peut-être qu'un membre du forum à déjà rencontré un problème similaire avec son routeur quelque soit la marque et le modèle...
Je reste également persuadé que cela vienne de mon routeur mais peut-être qu'un membre du forum à déjà rencontré un problème similaire avec son routeur quelque soit la marque et le modèle...
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Malheureusement ce modèle pas cher fait aussi partie des plus mauvais en termes de performances pour du gigabit, que ce soit en ethernet ou en wifi. Son processeur est à la peine et les performances du bridge WAN/LAN sont assez basses pour ce qui est glorieusement annoncé sur le papier.
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Merci pour ton retour.eanfrid a écrit : ↑03 août 2018, 23:22 Malheureusement ce modèle pas cher fait aussi partie des plus mauvais en termes de performances pour du gigabit, que ce soit en ethernet ou en wifi. Son processeur est à la peine et les performances du bridge WAN/LAN sont assez basses pour ce qui est glorieusement annoncé sur le papier.
Et je rajouterai que le support est quasi nul, j'attends toujours un retour de leur part
Je sais ce qu'il me reste à faire...
Bonne journée
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Hello,
Bon, j'ai résolu mon problème en passant mon Archer C1200 de mode AP au mode routeur pour retrouver un débit décent. Le support m'a expliqué que comme le routeur prend en charge la connexion via le domaine "tplinkwifi.net" en mode AP, il y a un conflit avec le mécanisme de transfert de données, ce qui a causé ce problème. Donc, le mode AP ne sert à rien
Bonne journée
Bon, j'ai résolu mon problème en passant mon Archer C1200 de mode AP au mode routeur pour retrouver un débit décent. Le support m'a expliqué que comme le routeur prend en charge la connexion via le domaine "tplinkwifi.net" en mode AP, il y a un conflit avec le mécanisme de transfert de données, ce qui a causé ce problème. Donc, le mode AP ne sert à rien
Bonne journée