WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

sensa2585
Membre inscrit
Messages : 37
Enregistré le : 30 avr. 2018, 22:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Quelles sont tes statistiques ? Tu as la fibre depuis quand ?

J'ai ouvert une discussion sur le forum Bouygues, pas eu de retour encore.

jean-fifi
Membre inscrit
Messages : 47
Enregistré le : 03 févr. 2018, 19:42
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

J'ai exactement le même problème et ce depuis le dernier firmware.
J'en déduis que le fautif c'est lui, monsieur 15.1.2 :evil:

Parfois ça redémarre rapidement (ça clignote en blanc un peu partout) mais parfois c'est beaucoup plus long: le voyant "@" clignote en blanc puis en rouge puis carrément en rose (blanc et rouge en même temps) et ça reste comme ça pendant de longues minutes...

C'est d'autant plus pénible que ça dure depuis plusieurs semaines.
J'espère que les techniciens de Bouygues ont prévu de décaler leurs congés pour corriger ça :P

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

j'ai obtenu des nouvelles par Twitter et je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer.

La surchauffe, c'est à cause de la température caniculaire. Vu que le problème était déjà présent quand il faisait 17°, je ne crois pas que c'est la bonne piste.

Les redémarrages pourraient provenir d'un problème d'installation, plus précisément, les objets se trouvant autour de la bbox. L'installation est comme cela depuis plus d'un an, si c'était cela, cela se serait arrivé bien avant et il n'y a rien de proche sans compter sur le fait que les coupures se produisent également quand tout ce qui est le plus proche est éteint avec l'alimentation coupée.

Donc, vu que ToFoot93 dit plus haut "évitez de solliciter le service client qui à leur niveau ne sauront pas quoi faire si vous êtes bien dans l'incrémentation et reboot non lié à une desynchro ", je crois effectivement qu'ils ne savent pas du tout au service client et qu'il y a donc un souci de communication entre le service client et le service technique.

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je confirme, le service client ne peut absolument rien faire car ils sont totalement dépassé. Ils ne font que répéter en boucle de brancher la bbox sur une prise murale sans rallonge, sans multiprise, d'utiliser un filtre sur les prises téléphoniques et de ne pas mettre la box à proximité d'un appareil perturbateur comme un micro-onde. Ils en ont strictement rien à cirer quand je leur dis que je respecte déjà toutes les consignes et ne font que répéter la même chose d'un conseiller à l'autre. Refus également de signaler l'incident en cours du coup. Donc je vais payer plein tarif jusqu'à ce qu'il y ait un patch correctif pour la box.

Comment peut-il y avoir autant de problème de communication entre deux services d'une même entreprise ???

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

je viens redonner quelques nouvelles et cela ne s'est pas arrangé. Pourtant, elle avait fini par tenir le coup une dizaine de jours consécutifs, mais là, je suis de nouveau avec des redémarrages n'importe quand avec une charge du processeur de 60 % au redémarrage et j'ai même eu un passage de 9 % à 25 % sans raison apparente.

Est-ce que ça vaut le coup que je m'embête à contacter le service technique ? Je demande parce que je n'ai pas eu de retour depuis qu'un conseiller m'a sorti qu'il devait y avoir un élément proche de la box qui est un perturbateur (micro onde, enceinte...). Sachant que la box n'a pas bougée depuis 1 an et demi, que rien n'a changé autour d'elle depuis ce temps, c'est étrange un perturbateur qui attend 1 an et demi pour se manifester. Et si l'on me ressort le même discours au téléphone, je risque de perdre patience très très vite vu que cela n'a rien à voir. Soit c'est le Firmware qui a un soucis, soit c'est la box elle-même. On venait à peine de régler plus ou moins à moyen terme le problème de désynchronisation et voilà un autre soucis.

gregre95
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 11 juin 2018, 17:30
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

tu n'es pas le seul, j'ai le même soucis, depuis ce Firmware.

Elle a également tenu une dizaine de jours, et la depuis avant hier, j'ai eu 3 reboot sans raison apparente ( pas d'appareil pouvant perturber a proximité ).

J'ai également une charge de 60% au redémarrage ( lié à l'initialisation de celle-ci je pense ), et malheureusement la box ne garde pas les logs précédent, donc je ne sais pas combien juste avant le reboot.
Cependant celle-ci n’était pas utilisé ( 6h27 ce matin ), et ce n'est pas non plus un problème de chaleur car a cette heure-ci il faisait encore bon dans la pièce par rapport au soir ou il fait très chaud et la box ne redémarre pas pour autant.

Pouvez-vous investiguez, si besoin je peux fournir plus de log.

Auteur du topic
sebd59
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 01 juil. 2018, 00:50
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour gregre95,

et bienvenue au club alors.

Comme les logs ne sont pas gardés, on ne peut pas savoir à combien était la charge avant le redémarrage. Et même après redémarrage, il y a un truc étrange de mon côté. Le pic de 60 % que j'ai eu hier à 21 h 49 n'apparaît plus tout comme l'augmentation à 25 % à 23h. Les courbes ne dépassent plus les 10 %.

Si c'est bien le firmware, je me demande combien de temps cela va prendre pour avoir un patch correctif étant donné que le service client/technique n'a pas l'air très au courant du problème. Et je pense qu'ils doivent quand même surveiller leur matériel à distance donc il doit bien y avoir une anomalie qui remonte quand il y a de nombreux redémarrages.
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Bonjour,

Même symptôme constaté chez mes parents qui ont cette box avec le firmware 15.1.2 branchée depuis 1 semaine. Dans ce laps de temps, 2 redémarrages imprévus de la box comme s'il y avait eu une brusque panne de courant en pleine journée (je me fais envoyer des notifications par email quand la box fait une resynchro).

Le reste du temps la ligne ne pose aucun problème et le dlm en route depuis leur déménagement fait son boulot nocturne en augmentant progressivement le débit. La synchro de la box est autrement passée de 5 Mbit à 5,5 Mbit pour une atténuation de 59 dB, ce qui est assez bien vu la longueur de ligne, et aucun CRC.

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Moi je n'ai aucun problème de ce genre. Mise à part mon problème de débit en synchronisation que je n'arrive toujours pas à récupérer (10.81 au lieu de 12.13 Mbps)

Mais il vrai que mon problème de débit est toujours en rapport avec ce firmware. Je ne sais pas si c'est une coïncidence ? A suivre...
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

eanfrid a écrit : 02 août 2018, 11:41 Le reste du temps la ligne ne pose aucun problème et le dlm en route depuis leur déménagement fait son boulot nocturne en augmentant progressivement le débit. La synchro de la box est autrement passée de 5 Mbit à 5,5 Mbit pour une atténuation de 59 dB, ce qui est assez bien vu la longueur de ligne, et aucun CRC.
Et hop! encore un reboot inopiné de la box à 21h30 alors qu'ils regardent la TV donc pas de coupure de courant sinon s'en seraient aperçus :D Je rappelle qu'ils n'ont pas de décodeur TV (ligne non éligible), juste l'offre Bbox Fit internet+tél fixe. Je peux reprocher quelques trucs à mon vieux TG787 mais sûrement pas de rebooter sans raison apparente.
Verrouillé