WiFi et RouteurBBOX redémarre toute seule

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je ne sais pas si c'est lié avec la mise en place du monitoring de la Box mais je n'arrive plus à me connecter sur l'interface d'administration et par ailleurs le voyant Wifi s'est éteint et le Wifi n'est plus opérationnel.
Pour le moment je ne touche à rien.

suite 05 juin 2019 19:23

J'ai récupéré l'accès à l'administration mais je pense que la Box a fait un redémarrage, et j'ai pu constater que l'option Wifi était désactivé....?


Suite 06 juin 2019 09:21

En fait quand on utilise un disque Usb en partage sur la box, le processeur sature (98%) dès que que l'activité du disque est soutenue, ce qui peut expliquer que l'interface d'admin ne réponde plus, ou les redémarrages spontanés.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

exact sur ce point ça peut avoir une forte incidence en tout cas.

cdt

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

A l'instant un nouveau redémarrage de la box. Il n'y avait pas d'utilisation particulières des disques Usb par contre cela s'est produit au moment ou j'ai effacé un enregistrement sur la box 4K . le support utilisé pour les enregistrements est USB PVR Bbox.

06 juin 2019 12:12

j'ai à nouveau sollicité la box avec une sauvegarde sur un des disques Usb. L'écriture s'est bien passée mais pendant la phase de validation (lecture) la box ne présente plus les disques sur le réseau et bien sur impossible de se connecter sur l'interface d'admin.
J'espère que vous pourrez voir quelque chose via le monitoring et donc je laisse la box en l'état.

06 juin 2019 17:47

Il n'y avait pas d'activité particulière sur la box (pas de sauvegarde ou autre solicitation des disques) je mets sous tension la box tv 4K et bing redémarrage.
j'ai vraiment l'impression que l'association disques USB + événement sur le réseau est propice aux redémarrages parasites.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

par contre il vaut mieux résumer en une fois par jour ou plus espacé par exemple que de multiposter et rationaliser permet d’être plus lisible c'est une règle de base le forum n'est ni un chat ni un journal d’événement perso.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Il y a une nvelle optim dans le prochain firmware tu seras intégré dès la disponibilité de celui-ci.

Ça ne garantit pas une résolution, 100% cependant.

Bon weekend

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ok,
Merci et bon weekend également

jchristobal
Membre inscrit
Messages : 19
Enregistré le : 17 déc. 2018, 10:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Hier j'ai eu la mise à jour en 17.3.6 donc aussitôt j'ai tester la robustesse de cette version. Pendant plusieurs heures j'ai généré une activité intense sur le disque Usb. J'ai même réussi à poussé le processeur à 99% pendant 1 heure.

Image

Constatations:
- Aucun redémarrage spontané (impossible précédemment avec une telle activité). Le problème des redémarrage sauvages semble réglé.

- Quand le processeur est au-dessus de 90%, si un appel téléphonique arrive, le correspondant appelant tombe immédiatement sur le répondeur, coté Bbox
la sonnerie d'appel est bien là mais quand on décroche pas de correspondant au bout.

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7743
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Merci pour ton retour c'est intéressant.

pour tes prochains retours si il y en a fais le sur l'autre fil stp ;)

:super:
Verrouillé