WiFi et Routeur ⇒ BBOX redémarre toute seule
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Il y a que moi qui a toujours des problèmes de reboot ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 123
- Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Charenton le pont
Bonjour
depuis la mise à jour en 16 1 22 , pas de reboot... (56 jours...)
Albert
depuis la mise à jour en 16 1 22 , pas de reboot... (56 jours...)
Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...
abonne miami +
abonne miami +
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Bonjour,papyalbert a écrit : ↑11 janv. 2019, 16:10 Bonjour
depuis la mise à jour en 16 1 22 , pas de reboot... (56 jours...)
Albert
Vous avez une clé usb insérée dans le boitier ? Accédez-vous à l'interface de la bbox de temps en temps ?
-
- Membre inscrit
- Messages : 123
- Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Charenton le pont
Pas de clef usb sur la bbox...et oui je vais sur l'interface assez souvent, le taux d'occupation du processeur est très faible...
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...
abonne miami +
abonne miami +
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Ok. Cela confirme que le problème de "reboot" survient dès le branchement d'une clé usb ou d'un disque dur externe sur la bbox ! Je pensais que c'était corrigé mais visiblement nonpapyalbert a écrit : ↑11 janv. 2019, 16:48 Pas de clef usb sur la bbox...et oui je vais sur l'interface assez souvent, le taux d'occupation du processeur est très faible...
-
- Membre inscrit
- Messages : 123
- Enregistré le : 10 mars 2018, 16:11
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Charenton le pont
la bbox a redémarré hier et je suis passé en version 16.1.26
et je n'ai plus d'information sur les corrections apportées par cette version...
Albert
et je n'ai plus d'information sur les corrections apportées par cette version...
Albert
spécialiste en Gestion legère avec nombreuses données essentielles...
abonne miami +
abonne miami +
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Bonjour,
Après des mois d’enquête de mon coté, je pense avoir enfin trouvé l’origine du "reboot" de la bbox de manière précise car pour la première fois depuis octobre, j'ai dépassé les 7 jours sans que la bbox ne redémarre avec une mass de stockage (clé usb) sur le port usb de la bbox. Le problème vient d'une option avec un bouton switch qu'on ne se sert jamais mais qui est coché par défaut. De plus, le processeur est maintenant stable sous les 20 % alors qu'avant j'avais des pics à 80 %.
Après des mois d’enquête de mon coté, je pense avoir enfin trouvé l’origine du "reboot" de la bbox de manière précise car pour la première fois depuis octobre, j'ai dépassé les 7 jours sans que la bbox ne redémarre avec une mass de stockage (clé usb) sur le port usb de la bbox. Le problème vient d'une option avec un bouton switch qu'on ne se sert jamais mais qui est coché par défaut. De plus, le processeur est maintenant stable sous les 20 % alors qu'avant j'avais des pics à 80 %.
-
- Messages : 7767
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Hellococobelluss a écrit : ↑21 janv. 2019, 10:15 Le problème vient d'une option avec un bouton switch qu'on ne se sert jamais mais qui est coché par défaut.
Il est ou ce réglage dans ton cas ?
cdt
-
- Membre inscrit
- Messages : 354
- Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
- Localisation : VAR
Salut tofoo93,
C'est un echec la bbox à encore rebooté au moment ou j'ai commencé à rédiger le tuto Bizarrement, sa c'est produit quand je suis resté en même temps sur un onglet ouvert avec l'IHM de la bbox
Néanmoins ma bbox à dépassé pour la 1er fois les 6 jours de synchro sans aucun reboot soit 9 jours en désactivant le "Partage de fichiers en Samba" donc il y a une piste à grignoter à ce niveau là.
A mon avis le bug se situe dans "la configuration du partage" qui sollicite en permanence la clé usb ou le disque dur externe.
Note : Il y a aussi un bug que je viens de découvrir sur un pop-in en m'indiquant que le partage d'imprimante est désactivé alors que ce n'est pas le cas Je ne sais pas si c'est juste visuel ou fonctionnel ?
C'est un echec la bbox à encore rebooté au moment ou j'ai commencé à rédiger le tuto Bizarrement, sa c'est produit quand je suis resté en même temps sur un onglet ouvert avec l'IHM de la bbox
Néanmoins ma bbox à dépassé pour la 1er fois les 6 jours de synchro sans aucun reboot soit 9 jours en désactivant le "Partage de fichiers en Samba" donc il y a une piste à grignoter à ce niveau là.
A mon avis le bug se situe dans "la configuration du partage" qui sollicite en permanence la clé usb ou le disque dur externe.
Note : Il y a aussi un bug que je viens de découvrir sur un pop-in en m'indiquant que le partage d'imprimante est désactivé alors que ce n'est pas le cas Je ne sais pas si c'est juste visuel ou fonctionnel ?
-
- Messages : 7767
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
hello
donc le bouton Samba en le désactivant générerait moins de reboot...
pour le bouton imprimante je fais regarder mais ouvre un fil de type "statut partage imprimante bbox incohérent"
donc le bouton Samba en le désactivant générerait moins de reboot...
pour le bouton imprimante je fais regarder mais ouvre un fil de type "statut partage imprimante bbox incohérent"