Merci d'effectuer vos remontés et remarques complètes du nouveau firmware 10.0.76 pour la Bbox 5330b
pensez à compléter votre numero de client Bbox dans le profil pour que nous puissions envoyer vos retours à l'opérateur
WiFi et Routeur ⇒ Remonté sur MAJ 10.0.76
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Bonjour,
Voici mon cahier de test sur cette évolution de firmware :
J'ai trouvé qq dysfonctionnements (que j'intègre au document dès que j'ai le temps)
Je reste à votre écoute.
Voici mon cahier de test sur cette évolution de firmware :
J'ai trouvé qq dysfonctionnements (que j'intègre au document dès que j'ai le temps)
Je reste à votre écoute.
Modifié en dernier par hf206 le 15 nov. 2015, 11:04, modifié 3 fois.
Client Bbox Fibre FTTH : Bbox SagemCom Fast5330b et boitier Miami
Ampli HC : Denon 1911 - Diffuseur : LCD Sharp LC-37XD1E
Telco : Harmony One configurée pour piloter la miami
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Auteur du topic - Messages : 7771
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j'avoue avec ton retour tu places la barre très haute
Je partage vers les équipes box et firmware courant de semaine prochaine si d'autres personnes viennent se greffer sur le fil
Merci
Je partage vers les équipes box et firmware courant de semaine prochaine si d'autres personnes viennent se greffer sur le fil
Merci
De mon côté, je remarque que mon mode de retransmission s'est modifié !
PhyR ==> G.INP
Problème, j'ai une 5330B équipée broadcom et non Ikanos
et mon NRA est également équipé Broadcom ( Huaweï 0j'saisplusquoi ).
Je remarque aussi ceci : http://hpics.li/1f73426 ;
C'est quoi ce délire ?
Apparement, il y'a des caisses problèmes avec le WoL sur Café ( dixit tech N2 )
PhyR ==> G.INP
Problème, j'ai une 5330B équipée broadcom et non Ikanos
et mon NRA est également équipé Broadcom ( Huaweï 0j'saisplusquoi ).
Je remarque aussi ceci : http://hpics.li/1f73426 ;
C'est quoi ce délire ?
Apparement, il y'a des caisses problèmes avec le WoL sur Café ( dixit tech N2 )
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Oui j'avais aussi la NASA dans la liste Ethernet / Appareils inactifs !
Il me semble que c'est à cause de l'adresse qui est tout à 0 au boot ?
Pour ma part j'ai fait Supprimer...
Edit : suite reboot je confirme que cela revient avec (à cause d' ?) une adresse IP 0.0.0.0
Je peux fournir l'adresse MAC en privé de "NASA-Goddard Space Flight Center"
Il me semble que c'est à cause de l'adresse qui est tout à 0 au boot ?
Pour ma part j'ai fait Supprimer...
Edit : suite reboot je confirme que cela revient avec (à cause d' ?) une adresse IP 0.0.0.0
Je peux fournir l'adresse MAC en privé de "NASA-Goddard Space Flight Center"
Modifié en dernier par stb le 15 nov. 2015, 17:49, modifié 1 fois.
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Ah oui il y a un bug aussi : je n'arrive pas à obtenir le Voisinage Réseau Wifi dans la bande 5Ghz.
Cela m'indique Chargement en cours et cela mouline avec les points verts qui tournent...
Par ailleurs le Wifi 5Ghz fonctionne bien avec mon smartphone, et quand je lance le Voisinage réseau cela me vire temporairement sur le 2,4Ghz, mais sans m'afficher le Voisinage 5Ghz pour autant !
Nota: j'ai vu ce que cela devrait donner dans le document de HF206, Merci !
Edit : pas mieux après reboot...
Cela m'indique Chargement en cours et cela mouline avec les points verts qui tournent...
Par ailleurs le Wifi 5Ghz fonctionne bien avec mon smartphone, et quand je lance le Voisinage réseau cela me vire temporairement sur le 2,4Ghz, mais sans m'afficher le Voisinage 5Ghz pour autant !
Nota: j'ai vu ce que cela devrait donner dans le document de HF206, Merci !
Edit : pas mieux après reboot...
Modifié en dernier par stb le 15 nov. 2015, 17:51, modifié 1 fois.
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Ayé , j'ai trouvé 3 bugs dans la gestion du Wifi :
1/
Je souhaiterai savoir si vous arrivez à désactiver dans la section "Plages horaires Wifi", le Wifi qui est activé (dans mon cas) depuis l'upgrade en 10.00.76 du lundi au samedi de minuit à 1h du matin ?
J'ai essayé sur un PC win10 avec Firefox 42 ou IE Edge
J'ai essayé depuis un iPad sous iOS 9.x
On peut faire passer la sélection de vert à gris.
Mais en changeant de menu et en revenant dans la section "Plages horaires Wifi", on se rends compte que le changement n'est pas pris en compte
Remarque : cela semble fonctionner sur les autres périodes.
Edit :
J'ai réussi à désactiver dans l'interface "du lundi au samedi de minuit à 1h du matin" en supprimant la plage horaire suivante : "du lundi au dimanche de 22h à 23h"
Je pense que c'est le script d'upgrade qui doit avoir un soucis. Peut-être est-ce du au fait qu'auparavant les périodes se géraient à la demi-heure (et c'est à l'heure à présent)
2/
Désactiver depuis votre PC la période wifi active . Elle est symbolisée par un "Auj", vous pouvez pas vous tromper.
Quand vous cliquer sur cette période, la Bbox vous dit attention vous allez éteindre le Wifi, il se rallumera dès la fin de cette selection (soit dans xx minutes). Cliquer sur confirmer.
Vous constaterez que votre tablette wifi a bien toujours accès à internet malgré la désactivation du wifi sur la plage en cours.
3/
L'arrêt du wifi dans l'interface d'administration indique :
1/
Je souhaiterai savoir si vous arrivez à désactiver dans la section "Plages horaires Wifi", le Wifi qui est activé (dans mon cas) depuis l'upgrade en 10.00.76 du lundi au samedi de minuit à 1h du matin ?
J'ai essayé sur un PC win10 avec Firefox 42 ou IE Edge
J'ai essayé depuis un iPad sous iOS 9.x
On peut faire passer la sélection de vert à gris.
Mais en changeant de menu et en revenant dans la section "Plages horaires Wifi", on se rends compte que le changement n'est pas pris en compte
Remarque : cela semble fonctionner sur les autres périodes.
Edit :
J'ai réussi à désactiver dans l'interface "du lundi au samedi de minuit à 1h du matin" en supprimant la plage horaire suivante : "du lundi au dimanche de 22h à 23h"
Je pense que c'est le script d'upgrade qui doit avoir un soucis. Peut-être est-ce du au fait qu'auparavant les périodes se géraient à la demi-heure (et c'est à l'heure à présent)
2/
Désactiver depuis votre PC la période wifi active . Elle est symbolisée par un "Auj", vous pouvez pas vous tromper.
Quand vous cliquer sur cette période, la Bbox vous dit attention vous allez éteindre le Wifi, il se rallumera dès la fin de cette selection (soit dans xx minutes). Cliquer sur confirmer.
Vous constaterez que votre tablette wifi a bien toujours accès à internet malgré la désactivation du wifi sur la plage en cours.
3/
L'arrêt du wifi dans l'interface d'administration indique :
Ce qui dans mon cas n'est pas le cas selon la programmation cela devrait être 12h34 à l'heure où j'écris ce messageArrêt programmé dans : :
6j14h34mins
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Par rapport à la question de hf206 : "On peut se demander ce qu’il se passe si vous ne saisissez pas saisi vos identifiants Bouygues en cliquant sur « Passer cet étape »" et bien tout fonctionne sauf ce qui est lié au compte, donc "Mes factures" et "Transfert d'appels" ne passent pas par ex.
Par contre grosse galère pour m'identifier ensuite : refus de mon identifiant compte Bouygues en xxx@free.fr (ras pour me connecter à mon compte Bouygues...), et refus de mon identifiant mail Bouygues en xxx@bbox.fr (ras pour me connecter à mon compte Bouygues...) ! J'ai du refermer le navigateur et me connecter plusieurs fois sur mon compte Bouygues pour que cela finisse par passer avec mon identifiant MAIL Bouygues sur mon Sagem 5330b !!!
Nota : J'ai fait tout cela par des copier-coller depuis mon gestionnaire de mots de passe donc pas d'erreur de saisie...
Par contre grosse galère pour m'identifier ensuite : refus de mon identifiant compte Bouygues en xxx@free.fr (ras pour me connecter à mon compte Bouygues...), et refus de mon identifiant mail Bouygues en xxx@bbox.fr (ras pour me connecter à mon compte Bouygues...) ! J'ai du refermer le navigateur et me connecter plusieurs fois sur mon compte Bouygues pour que cela finisse par passer avec mon identifiant MAIL Bouygues sur mon Sagem 5330b !!!
Nota : J'ai fait tout cela par des copier-coller depuis mon gestionnaire de mots de passe donc pas d'erreur de saisie...
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Bonsoir,
Je viens de rentrer après 15 jours d'absence, et voici mes remarques :
- le voyant WiFi reste à 'rouge' en façade, malgré son bon fonctionnement
- le radar WiFi ne détecte rien en voisinage (vérifié avec un scan avec PC en linux)
- j'ai constamment le message suivant : WIFI EN ERREUR Débranchez, rebranchez électriquement votre Bbox pour réparer le Wifi
(alors que ça fonctionne, lié au message ci-dessus)
- bonne détection des appareils WiFi connectés
- bonne détection des appareils en RJ45 connectés (PC + décodeur TV)
- bonne détection de mon disque dur connecté
- idem pour la téléphonie
@+ pour la suite...
AlainM45
Je viens de rentrer après 15 jours d'absence, et voici mes remarques :
- le voyant WiFi reste à 'rouge' en façade, malgré son bon fonctionnement
- le radar WiFi ne détecte rien en voisinage (vérifié avec un scan avec PC en linux)
- j'ai constamment le message suivant : WIFI EN ERREUR Débranchez, rebranchez électriquement votre Bbox pour réparer le Wifi
(alors que ça fonctionne, lié au message ci-dessus)
- bonne détection des appareils WiFi connectés
- bonne détection des appareils en RJ45 connectés (PC + décodeur TV)
- bonne détection de mon disque dur connecté
- idem pour la téléphonie
@+ pour la suite...
AlainM45
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Merci Stb pour cette précision.
Bon, je pense que le gestionnaire de plage horaire déconne.
Explications :
Il est 23h08.
Depuis plus d'une heure le wifi devrait être "off" et il est on.
Et dans la page d'admin du wifi il me dit qu'il sera off dans 22h52. Je ne sais pas à quoi corresponds ce calcul
Bon, je pense que le gestionnaire de plage horaire déconne.
Explications :
Il est 23h08.
Depuis plus d'une heure le wifi devrait être "off" et il est on.
Et dans la page d'admin du wifi il me dit qu'il sera off dans 22h52. Je ne sais pas à quoi corresponds ce calcul
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