Pas dialogue réseau entre WiFi et Ethernet

Membre inscrit

Auteur du topic

Réponses : 0
Mon offre : //
Raccordement : Fibre
Membre inscrit

Auteur du topic

Effectivement le problème apparaît après le rétablissement du WiFi par l'option de coupure horaire !

C'est donc bien un Bug qui semble traîner depuis longtemps et peu de personne en parle.

Serions nous très peu à utiliser la coupure automatique du WiFi ?
Membre inscrit
Merci pour le truc : effectivement tout marche bien une fois désactivé la coupure WiFi à certaines heures.
J'ai pu accéder au serveur web de mon imprimante sans manipulation de l’autorisation de son adresse MAC.
Une bonne piste à étudier pour la maintenance Bouygues.
BD
Membre inscrit
Bonjour

J'ai exactement le même souci d'accès à une imprimante WiFi via un PC branché en Ethernet et pourtant je n'ai pas d'option de coupure du WiFi sur des plages horaires.

Je précise que cela arrive lorsque le WiFi est distribué par un routeur autre en point d'accès, si mon imprimante est connectée au WiFi de la BBox alors ça marche.

J'ai fait plein de recherches et hélas impossible de d'imprimer de mon PC Fixe sur une Epson en WiFi si jamais celle-ci est connectée au WiFi du routeur Asus (elle a pourtant bien son adresse IP avec le bon sous-réseau toussa puisque le DHCP est toujours géré par la BBox). Toujours le même message => imprimante hors connexion.

Bref tu n'es pas le seul !
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Juste un élément :

ce que j'en sais, c'est que ce défaut est présent sur plusieurs box du marché (opérateur ou non)

le soucis de connecter un équipement sur le LAN semble revêtir plusieurs aspects distincts

A date et en l'état coté Bouygues, ils ont bien vu le sujet, mais n'ont pas pu trouver l'un ou les fauteurs de troubles pour envisager une correction.

dès que vous me postez les traces wireshark je fais la transmission vers l'équipe en charge pour ajouter à leurs analyses.

Merci à tous
Membre inscrit
Avec plaisir, comment je fais les traces wiresharks ?
Membre inscrit
Bonjour.
Juste pour information, le problème revient si on coupe puis rallume le WiFi via le bouton WiFi sur la face avant de la box.
Bertrand.
Membre inscrit
Bonjour, pour répondre à ubahn, nous sommes plusieurs (moi, Orlhad, etc) à avoir signalé dès novembre 2018 ce bug qui survient après coupure/relance de la wifi (par le bouton ou par le scheduler) et qui est apparu avec la version 16.2.20. Comme ce n'est toujours pas corrigé, je suis obligé de ne plus couper la wifi la nuit... Il y a donc une fonctionnalité de la bbox qui est inopérante pour certains clients, ce qui n'est pas normal.
Nouvel inscrit
Mon offre : //
Bonjour,

SOLUTION ?

Problème:

- il y a un problème avec les box récentes dans la configuration WIFI par défaut sur certaines cartes WIFI: le fait de coupler (par défaut) les deux fréquences WIFI (2.4 et 5GHz) plante certaines cartes WIFI si le filtrage d'addresses MAC est activé.

Raison:

certaines cartes WIFI (certains iPhones, par exemple) fournisssent une adresse MAC différente pour chaque fréquence: si l'on autorise une adresse MAC et qeu la box change de fréquence, la carte perd sa connexion. Il est donc indispansabel d'autoriser manuellement les deux adresses MAC de l'iPhone, avant d'activer le filtrage d'adresses MAC.

Ca peut êter une cause de problèmes aléatoires d'échange entre la carte WIFI et la box.

Solution:

Séparer les fréquences de WIFI simplifie le problème, si l'on peut choisir l'un des deux WIFI qui fonctionnera toujours. Et rajouter l'autre addresse MAC si l'on veut utiliser les 2 WIFI.
Membre inscrit
Bonjour,
Je poste sur ce fil car je viens de constater le même problème.
J'ai la bbox suivante :
Modèle Fast5330b-r1
Version logicielle 22.3.22

Il arrive que l'accès entre des équipements raccordés au wifi ne se fasse pas:
Wifi vers Wifi, Wifi vers Ethernet et Ethernet vers Wifi. Un peu comme si l’équipement était isolé du LAN et mais pas de l'internet.
Un ping de cet équipement de la bbox passe.
Un redémarrage de la box semble résoudre ce problème.

Voici une copie de Wireshark
Le test a été fait d'un PC sur Ethernet (192.168.0.161) vers un équipement sur Wifi (192.168.0.148).
Wireshark.pdf
(19.5 Kio) Téléchargé 5407 fois
Ce bug pourrait expliquer un fonctionnement aléatoire que j'ai pu constater quelques fois entre des applis sur smartphone (lorsqu'il est sur le wifi de la box) et mon serveur NAS. Le fonctionnement est rétabli en basculant sur la 4G.

Espérant que ce bug soit bientôt traité par les équipes techniques de Bouygues ...
Bonne journée.
Réponses : 86
Mon offre : Bbox ULTYM
Hello,

Désolé du délais de réponse, j'ai regardé ton dossier il semble que depuis tu ais fait un reset de la box et depuis ne remonte pas d'appareil en wifi, peut-être tu utilises un routeur tiers derrière la box ?

Il faudrait tu sois en situation de reproduire l'anomalie pour éventuellement je relance un nouveau workshop avec l'équipe technique (qui te contactera par la suite)

expliquer ton LAN ETH et WiFi (tu px prendre un langage générique si tu le souhaites)
expliquer ce qui ne fonctionne pas aléatoirement ou lorsqu'il y a une action que tu arrives à identifier (par exemple si tu utilises la gestion wifi par horaire au reveil du wifi)

Il faut veiller à avoir les canaux unifiés et non séparés
Répondre