WiFi et RouteurProblème déconnection WAN - Bbox Wifi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

le S1 c'est une coupure signal optique en effet...

et la réponse du support est surement juste pour déclencher un ticket puis inter cependant et étonnement n'est pas conforme sur une proposition de replace car ce dernier doit ce faire aussi sur des critères et pas autrement.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Dans tous les cas, si j'ai bien compris le 1064, vu l'état actuel ils ne vont rien faire.

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

De ce que je vois, j'ai une très rapide déco lors d'inter dans mon pm au final. Car je n'ai rien la nuit, ni le dimanche, jamais.

Vu que je ne pense pas qu'on touche à ma jarretière à chaque fois, je ne sais pas si certains techs sont un peu bourrin quand ils tirent sur le tiroir où je suis... Et si ça se trouve toutes les personnes reliées ici sont impactées... Mais c'est typiquement le truc impossible à corriger par le support classique, et je ferrais avec, pas la mort non plus.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Yep là a tracker c'est impossible en effet :(

Par contre j'espère qu'ils sont pas entrain de faire un PM spaghetti et que le tirage et pose des fibres suivent bien la procédure et les cheminement prévu à cet effet.

l'autre jour j'ai vu sur une vidéo d'un tech, un PM où les fibres des clients ne passaient pas à l'endroit prévu du coup quand tu refermes le tiroir ça secoue toutes les fibres clients et à terme ça sectionne même certaines fibres...

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

Mon PM a été refait entièrement il y a quelques semaines, pour le moment ça semble toujours clean...

Techniquement je ne sais pas si un changement de courbure rapide peut faire sauter le signal comme ça, une fraction de seconde (mais qui force la box à repasser en S1 puis relancer l'auth). Si ça empire je chercherais quand même a venir à bout de ce truc...

Auteur du topic
Florian_B
Membre inscrit
Messages : 112
Enregistré le : 08 sept. 2020, 17:41
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : 95100

C'est moi ou on ne peut pas éditer ses posts ?

Bref, pour m'auto répondre, ça peut être un soucis de courbure qui change brutalement lors d'une manip.

Je cite une personne connaissant le domaine, à qui je demandais si ça pouvait être ça :


"oui, carrément . En gpon ya une etape de ranging, qui permet d'ajuster le gain en reception et la puissance d'emission de chacun des coté, histoire que tous les clients de l'arbre soient ~ equilibré.Donc en cas de pliure , il se peu que l'ont perde le signal. Et une fois de plus quand la pliure disparait. Par contre c mauvais signe, a ce rythme ca va casser rapidement"

Il m'a confirmé aussi qu'il ne voit pas le support "basique" lancer une intervention pour ça malheureusement :D

Pour ceux qui aurait des soucis du meme genre, je laisse ça là, mais le sujet peut être clos, vu que ça ne semble pas être lié à la box :derien:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

l'Edition du post est possible durant 1h

j'ai passé en résolu

:super:
Répondre