WiFi et Routeur Nouvelle BBox Fibre - Wi-Fi 6

Une demande sur le paramétrage du WiFi, Routeur etc...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai déjà répondu, il faut migrer vers les nouvelles offres, de mon point de vue je ne le conseille pas pour les clients déjà Ultym avec la Bbox wifi 6 vaut mieux attendre en l'état l’augmentation du débit et du prix c'est un peu trop peu...

je suis un peu surpris par tes sollicitations multiples, car les conseillers ont déjà bien l'information et les offres dispo depuis le 06 sont bien dans les propositions si les conseillers déroulent bien le parcours en question :segratte:

Je suppose que sur ton espace client rien ne remonte dans changer d'offre et t'invite a contacter le 1064 ?

Après ici c'est un espace technique générique pour la nvlle box plutot que commercial ou il y a une section :)

loremipsum
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2020, 11:26
Mon offre : Bbox Fibre

Bonjour, des nouvelles du loopback? Il s'agit quand même de quelque chose de basique, et son absence complique sérieusement une partie de mon installation.

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

+1!

bob2024
Membre inscrit
Messages : 32
Enregistré le : 04 avr. 2020, 12:20
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pareil, c'est vraiment ce que j'attends le plus.

loremipsum
Membre inscrit
Messages : 10
Enregistré le : 15 juil. 2020, 11:26
Mon offre : Bbox Fibre

J'investigue un problème étrange au sein de mon LAN, qu'est-ce que l'option "pare-feu" de ma box est sensée faire? Mes services sont accessibles depuis l'extérieur simplement en ajoutant une règle NAT, et les IP source/dest. d'exemple sont des IP locales. Je suis assez dubitatif.

suisenken
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Je viens de basculer sur l'offre Ultym wifi6, après avoir vérifié mes débit: 950 Mbps descendant et 500 Mbps montant, testé avec un pc branché en port Ethernet Gigabit et l'autre en wifi AC, impossible de dépasser ce plafond, Normal pas normal ? Je contact le service client et j'ai eu la même expérience que geek31 avec une information de plus indiquant a plusieurs reprise le passage en 2 Gbit ne serait activé que dans les prochaines semaines voir septembre, bien sûr impossible de vérifier cette info.
J’ai appelé plusieurs fois et le service commercial ma assuré (à default de me rassurer) que j’avais bien la bonne offre « Ultym wifi 6 ». Vu les réponses du service commercial et technique je me demande si un d'entre vous peut profiter d'un débit de 2 Gbit comme annoncé et si oui comment communiqué avec le service pour qu'il comprenne ma demande ?
Merci pour votre aide.

.

turican57
Membre inscrit
Messages : 40
Enregistré le : 08 juil. 2020, 16:26
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

suisenken a écrit : 18 juil. 2020, 16:08 Bonjour,

Je viens de basculer sur l'offre Ultym wifi6, après avoir vérifié mes débit: 950 Mbps descendant et 500 Mbps montant, testé avec un pc branché en port Ethernet Gigabit et l'autre en wifi AC, impossible de dépasser ce plafond, Normal pas normal ? Je contact le service client et j'ai eu la même expérience que geek31 avec une information de plus indiquant a plusieurs reprise le passage en 2 Gbit ne serait activé que dans les prochaines semaines voir septembre, bien sûr impossible de vérifier cette info.
J’ai appelé plusieurs fois et le service commercial ma assuré (à default de me rassurer) que j’avais bien la bonne offre « Ultym wifi 6 ». Vu les réponses du service commercial et technique je me demande si un d'entre vous peut profiter d'un débit de 2 Gbit comme annoncé et si oui comment communiqué avec le service pour qu'il comprenne ma demande ?
Merci pour votre aide.

.
Ça dépend si vous avez souscrit à l'offre avant ou après l'annonce des 2Gbs. Si c'est après vous devriez avoir le débit annoncé. Par contre il faut tester depuis la box. Car la plupart des PC pour pas dire la majorité ont des port réseau 1Gbs et il faut investir dans une carte réseau dédié. Si en plus entre la box et le PC il y a un Switch, il faut aussi le changer.
Pour le Wifi AC ça sera compliqué de dépasser les 1Gbs, il faut être en Wifi 6 (AX) pour espérer le dépasser sur cette box.

Et il n'y a que le port 10Gbs qui permet de dépasser les 1Gbs.

bob2024
Membre inscrit
Messages : 32
Enregistré le : 04 avr. 2020, 12:20
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Y a aussi l'upload qui doit passer à 600. Donc là il est toujours sur les anciens débits.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci de relire ma précédente réponse.

Si ça coince pour passer sur la nvlle offre ultym patienter quelques semaines, je ferais regarder après le 15 août comment vos appels ont été pris en charge et si le problème est côté application du processus ou le parcours qui peut présenter un défaut.

Juste ouvrez moi un fil migration ultym 1Gb vers ultym 2Gb avec la date estimé de vos appels et le profil complété de votre numéro client.

Cdt

Shazam
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour
Je ne comprends toujours pas si l'offre de 2Gb est valable sans supplément pour tous les possesseurs du contrat Ultym+WiFi 6 ou bien s'il faut souscrire un nouveau contrat plus cher pour en bénéficier si on a souscrit avant l'annonce du passage aux 2Gb
:help:
Répondre