ApplicationsProblème Mycanal BBox Ultym/Miami

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
Romain94
Membre inscrit
Messages : 108
Enregistré le : 20 sept. 2017, 23:36
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

En fait j'ai vu un tweet sur le compte Twitter infoabonnecanal qui indique une évolution du menu Canal avec la copie écran qui était celle du décodeur 4k Canal

Désolé pour le HS !
Screenshot_2019-11-19-15-26-28-171_com.twitter.android.jpg
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Attention, l’application myCANAL a beau avoir des avantages en terme de fonctionnalités. Elle est limitée en terme de restitution contrairement à une Apple TV par exemple.
L’application ne restitue pas de HD en 1080p et se limite à la stéréo pour la qualité sonore. C’est totalement assumé. J’ai lu sur un site « concurrent » à bbox mag que cela devrait être pour bientôt.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci de rester dans le fil du sujet SVP dernier rappel, après on va encore dire que je censure ::lol::

et on a aucun concurrent vous avez une vision des choses étonnante parfois ::lol::

et bonne journée :super:

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

c'est pour ça que je mets des guillemets :-)
Désolé pour le hors sujet, j'avais pourtant l'impression d’être dedans.

Concernant, ma vision des choses comme tu dis, je pense qu'elle est totalement légitime si tu fais référence à l'autre sujet qui m'énerve excessivement.

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Autant avant la mise à jour vers Oreo je parvenais à installer l’apk MyCANAL sur la Bbox 4K mais depuis la mise à jour vers Oreo, j’ai un message d’erreur au moment de l’installation de l’apk.

On ne peut plus contourner le problème ?
Damien.

Julos4135
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2019, 13:51
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

J’aurai tendance à dire, tout dépend du message d’erreur.
Aurais tu plus de détail ?

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

il y a un conflit probablement avec l'appli canal intégré qui a été mis à jour, c'est pareil chez Free sur la mini 4k :?

pour rappel il faut migrer vos droits en contactant canal si ce n'est pas déjà fait au préalable munissez vous de l'identifiant à leur communiquer à retrouver sur son espace client le parcours est ICI

damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Je suis parvenu à installer l'apk de mycanal. J'avais oublié d'autoriser l'installation de sources inconnues. :?

Je sais qu'il y a la possibilité de migrer mes droits mais comme je possède déjà un décodeur satellite Canal 4K et un Cube S, je préfère conserver les deux décodeurs Canal et regarder les programmes Canal sur l'application mycanal de la Bbox 4K. ;)
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7738
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Je vous met un lien du point d'étape que UF fait sur le sujet vu que ça concerne tous les boitiers des opérateurs sous Android TV.

En complément l'article mentionne la perte en cas de reset factory, mais c'est aussi le cas en cas de migration système comme la dernière mise à jour en cours sur Bbox 4k et Miami (depuis novembre 2019 et jusqu'à la mi décembre 2019)

Par ailleurs il est vivement recommandé de demander l'activation de ses droits canal en premier ou second décodeur selon l'offre possédé et donc de prendre attache avec l'assistance canal muni de son identifiant canal pour la Bbox, pour le retrouver on vous explique le parcours ICI

Le bénéfice est d'avoir accès à la qualité HD 1080P du live ce qui n'est pas le cas de MyCanal qui est en 720P ainsi que l'accès complet au catalogue replay de canal le tout optimisé et maîtrisé conjointement entre Bouygues et canal.

A noter que le protocole utilisé entre l'appli embarqué canal sur la bbox et MyCanal la seconde n'a aucune QoS et peut dégrader à la fois ce qui est visionné et les autres usages du foyer (particulièrement en xDSL)

Donc nous encourageons à
  • faire migrer vos droits canal comme cité plus haut
  • Utiliser MyCanal plutot en appoint depuis votre smartphone en activant le cast vers la Bbox

Nous ne recommandons pas l'installation d'une APK : la source de l'application pouvant être modifié, vous prenez le risque d'embarquer une application potentiellement vérolé effectuant des actions mettant en risque votre sécurité sur vos données.

Je clos le fil pour que l'ensemble des solutions et préconisations soient bien visible et lu (vous pouvez si vous avez des questions spécifiques non présent dans le fil ouvrir un nouveau post dans ce cas)
Verrouillé