ApplicationsProblème résolution vidéos dans Youtube

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)
Verrouillé

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Possédant la Bbox 4K, je suis un peu étonné par la résolution de certaines vidéos dans l'application YouTube.

Exemple, je prends un clip officiel de Claudio Capéo "Plus haut" sorti il y a quelques mois :

Image

Il y a deux bandes noires horizontales (en haut et en bas de ma TV) et la vidéo est coupée (il manque la tête de l'instituteur dans le clip).
J'ai testé YouTube sur mon Apple TV et l'image "fait" bien tout l'écran.

Ensuite, des clips plus anciens, comme ceux de Mylène Farmer :

Image

Image

J'ai deux bandes noires assez larges qui apparaissent mais à gauche et à droite (format 4/3 = normal vu la date du clip) mais une partie de l'image est quand même coupée, à gauche et à droite.
Sur mon Apple TV, j'ai deux bandes noires mais moins larges et l'image n'est pas coupée.

J'ai essayé tous les formats d'images dans les paramètres de ma TV mais cela ne change rien.

Est-ce un bug connu de la Bbox 4K et/ou YouTube ? Avez-vous la même chose chez vous ?
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7765
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

je viens de check pas de soucis de mon coté si tu vois ce défaut comme souvent il y a un réglage coté TV, mais si depuis la même tv ça se passe bien avec l’Apple TV sur YT alors là je sèche un peu...
Je suis sous Android 8.0 cependant sur la version 6.0 les seuls cas vus étaient un problème coté TV à régler.
YT-Forum-Size-Verif.jpg
YT-Forum-Size-Verif-2.jpg

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Je vais regarder de nouveau du côté des réglages de la TV. Essayer avec une autre TV même. Ça ne peut pas venir du décodeur (défaut matériel) ?
Damien.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

J’ai regardé de nouveaux les réglages sur la TV principale, je n’ai rien trouvé de mieux.
J’ai installé le décodeur Bbox 4K dans la chambre avec une autre TV = même problème de cadrage sur YouTube. :twisted:
Damien.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

Je viens d’effectuer la mise à jour vers Oreo il y a une heure. J’ai bien la nouvelle interface et les vidéos sur YouTube s’affichent correctement maintenant.
Damien.
Verrouillé