Chaînes TVConnection modem BBOX / Bbox TV 4K via pont wifi ne fonctionne plus

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Yves
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Après un petit détour chez Orange (pour une promo sur la fibre) je suis revenu cet été vers Bouygues. Avec Orange je bénéficiais de la télé de très bonne qualité (voir HD) en WIFI.

Avec la BBOX cela n'est pas possible. Même si la distance entre le modem et la box tv n'est que de 10 metres max. je l'ai compris après la souscription. Je précise tout de suite que je ne peux passer de câbles d'où le recours au WIFI. De plus lorsque l'on se connecte en wifi, l'on perd aussi en services (nombre de chaines, replay..)
Il y a bien le CPL ma maison est ancienne et l'installation électrique aussi. Donc j'ai cherché une autre solution.

Or au détour de mes recherches, il est apparu que certains avaient établis une liaison entre le modem BBox et la Bbox TV en créant un pont wifi entre les deux en utilisant le liveplug de chez Orange (devenu entre temps le TV extender ), ce qui améliorerait grandement la qualité d'image et permettait de recevoir l'ensembles des services .

Je me suis donc procuré ce petit appareil (les caractéristiques sont sur le site du constructeur https://fr.arris.com/produits/point-dacc%C3%A8s-vid%C3%A9o-sans-fil-vap3400-iky/. Je joins le lien de la page d'Orange sur le matériel en question https://boutique.orange.fr/accessoires/extender-tv-amplificateur

Pour l'installation, j'ai appairé l'extender avec la BBox en WPS puis relier l'Extender en ethernet à la bbox TV. Et là merveille. Tout marchait superbement bien (super qualité d'image, tous les services...) le bonheur jusqu'à il début octobre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon pont wifi ne marche plus. Après avoir vérifié les branchements (1 cable ethernet entre l'extender TV et la BBOX TV qui se trouve à côté) , réappairer l'extender avec le modem BBOX, rien ne se passe. J'ai aussi redémarré le modem BBOX et la BBOX TV. En fin de compte j'ai aussi fait un reset sur le TV extender. Toujours rien.

Ce qui est curieux c'est que lorsque je regarde dans l'interface de la Bbox, l'extender TV est bien connecté en 5ghz. Les voyants de l'extender TV montrent aussi qu'il est fonctionnel. Il ya même un voyant qui clignote en jaune sur la prise ethernet qui laisse à penser qu'il reçoit des données.

J'en suis arrivé à aller regarder dans les réglages de la bbox TV et là pour la partie ethernet j'ai essayé en tout automatique (DHCP et pas de proxy) et en manuel mais je ne sais pas trop quoi mettre . Mais rien ne marche et donc cela ne fonctionne toujours pas.
C'est comme si un réglage avait changé dans le modem BBox ou la BBox TV et qui empêche a l'extender TV de se connecter à la BBOX TV. Je rappelle que lors de l'installation initiale je n'ai eu qu'à sélectionner l'option ethernet et la connection s'est faite automatiquement.

Donc étant complètement perdu et ne désespérant pas de trouver une solution (puisque ça marchait ça doit marcher), je m'adresse à ceux qui ont plus d'expérience que moi et/ou qui aurait une idée.

Merci de vos bons conseils,

Yves
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

On va rester simple ;)
On ne fait pas de wifi car il faut des spécificités entre la box et le répéteur et une qos dédiée.
Pour résumer vendre un appareil avec une telle promesse qu'arris le fait oublié de dire l'essentiel la compatibilité pour que ça marche convenablement dans la durée hors ici ce n'est pas le cas et pour être transparent Bouygues a mis un wifi car c'est une obligation Google mais ne l'a pas mis pour en faire un usage en IPTV les spécificités de ce standard n'y sont pas présents. Et il n'en fait pas promotion ce n'est pas un hasard.

Sinon :)
Quel est le numéro d'erreur sur la box ?
As tu un port ethernet sur le relais wifi ? Pour y mettre la BBox TV
As tu pu tester que la co internet sort bien de cette boîte ?
Cdt

Auteur du topic
Yves
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2019, 19:13
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
Désolé pour le retour tardif.
j'avais rédigé une réponse mais elle a disparue.
Donc je vais faire court
en ce qui concerne les questions voici les réponses
Quel est le numéro d'erreur sur la box ? pas de numéro d'erreur car le décodeur doit basculer automatiquement sur la TNt. par contre si je vais dans l'interface du décodeur tv , il y est mentionné que le cable est débranché ce qui n'est pas le cas mais laisse à penser qu'il n'y a pas de flux reçu par le décodeur TV.
As tu un port ethernet sur le relais wifi ? Pour y mettre la BBox TV. Oui; C'est d'ailleurs comme cela que l'extender TV est relié au décodeur TV
As tu pu tester que la co internet sort bien de cette boîte ? non car je ne vois pas comment faire.

Cela dit depuis mon post, j'ai reçu le répéteur wifi offert par Bouygues. Il s'agit du modele Air ties 4830 https://www.bbox-mag.fr/box/6368555-nou ... box-ultym/. Sur le principe il ressemble au Arris (rebadgé extender TV orange).
Donc j'ai appairé le répéteur tv avec la bbox puis connecté le dit répéteur au décodeur tv avec un cable ethernet. Et la bingo! J'ai une qualité d'image HD, toutes les chaines bbox et tous les services.

Donc même si j'aimerais bien comprendre pourquoi l'extender tV ne marche plus (je penche pour un pb de protocole de communication/ ou de paramétrage de l'extender tV suite au reset que j'ai fait), je ne vais pas me casser la tête puisque cela marche très bien avec le répéteur offert par bouygues.

Merci encore,
Cordialement,
Yves
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

pas de soucis, pour le message effacé je sais pas mais on n'efface qu'un message sans rapport ou multi posté ou insultant etc et ça reste plutôt assez rare et on n'a rien fait de notre coté :lol:

pour ton soucis avec ton produit, en l'état hormis te dire qu'il y a eu un changement et qui bloque son usage pour ton boitier TV je ne vois pas grand chose d'autres.

Pour le repeteur fournis par bouygues comme indiqué ça n'est pas prévu dans les usages et ça ne peut pas être fait dans une installation perenne il est probable que tu rencontre plus ou moins vite un blocage :(

Bon courage tout de même.
Verrouillé