Chaînes TVFreeze et pixel le soir sur certaines chaines

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Thetof91
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2019, 12:27
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je me présente, Jacques, retraité :)
Mon gendre m'a créé un compte sur votre forum.(il a mis mes références dans mon profil)
Voila je suis chez Bouygues offre Ultym 4k en FTTH 1gbit.

Depuis 2 mois environ, tous les soirs approximativement entre 21h/21h30 et 23h les chaines france 2, la 12,15,17 et canal + (car j'ai un abonnement canal) et surement d'autres chaines ont des freeze et gros pixels a tour de bras....puis vers 23h ça se calme, et hop tout redevient nickel.
Je précise que je n'ai pas la mire avec l'erreur qui m'indiquerais que j'ai perdu le flux tv, juste des freeze et pixels et coupure de son.

Le plus drôle, ce fut hier soir, a 21h15, TF1 impeccable, France 2 freeze a gogo..retour TF1 nickel.

Alors bien sur j'ai reboot mes 2 boitiers, reinit la box 4K, pour information la box 4k et box modem sont relié en RJ 45 , prise RJ mural , car appartement neuf et recent.
J'ai fait testé mes cables par mon gendre , il a un appareil pour tester les cables réseaux, tout est impeccable.

Le service Hotline me dit qu'il doit y avoir une perturbation entre le modem et le boitier TV, mais qu'a l'instant T il ne voyais rien.
Certes mais pourquoi uniquement certaines chaines, et par exemple, jamais TF1, et pourquoi le soir ? (rien ne se met en route chez moi...pas de chaudiere, ou autre, et puis je suis en fibre, donc les galere de l'adsl devrait être fini.)

Aujourd'hui nous allons déplacer la box modem, qui est dans l’armoire du compteur Linky avec le boitier FTTH Huawei.(a l'arrivé de la fibre, c'est le technicien Bouygues qui me l'a mis la)

Nous allons connecté sur le bandeau ethernet le boitier huawei, et cabler le modem sur le port WAN dans le salon, afin de tout rassembler loin de la colonne électrique.

Et nous verrons, mais si quelqu'un avait une idée, ou des traces qui montrerais un dysfonctionnement..
j'avoue qu’après ce déplacement, je jette l'éponge.

je fais ça , car peut être que le compteur électrique, ou autre peut faire ça, dans le salon il n'y a rien.

Je précise: en journée aucun problème, tout est super.

merci a vous.

Jacques.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

as tu un switch derrière la Bbox pour distribuer la réception de la bbox TV et d'autres équipements?

si oui est il compatible pour la gestion de l'IGMP snooping indispensable pour le flux TV et eviter que les paquets soient perdus
Peux tu essayer sans si il y a ce type d'équipement ?

ça peut etre une baie de brassage qui diffuse le flux dans les pièces du logement aussi depuis le compteur.

Idéalement la configuration c'est :

PTO (prise fibre dans le logement) > Jarretière >ONT(petit boitier Fibre) > Cable ETH rouge > Wan Bbox > ETH Jaune > Bbox TV

Cdt

Auteur du topic
Thetof91
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2019, 12:27
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour

"Mon gendre aide a la réponse"

jai bien un swicth Net-Gear GS108eV3 Prosafe acheté a la fnac, mais pour vous rassurer, j'ai essayé plusieurs jours sans celui-ci, le problème persiste toujours le soir...
Nous pensions que le problème venait de la (car il a vécu la même chose, mais lui s’était tout les jours sur toutes les chaines ) mais non ce n'est pas mon cas.

modem=>box direct pendant 3 jours, rien n'y fait a partir de 21h certaine chaines freeze toujours sans s’arrêter.

Ce soir, nous allons déplacer la box modem, en ne mettant que le boitier huawei en direct sur la jarretière.

je vous tiens au courant si cela résous ou non le problème.

Encore merci.

Jacques

Auteur du topic
Thetof91
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2019, 12:27
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Voila,
avec mon gendre en visio...(st malo/essonne) :segratte: , nous avons réussi a bouger la box modem dans le salon.

Donc boitier optique connecté a la jarretière, et la box modem connecter dans le salon.
La box TV connecter en direct sur la box modem.
Le reste , télévision, apple tv connecté sur le switch Net-Gear .

Le grand test ce soir :derien:
Si les freeze reviennent sur certaines chaines...j'abandonne.
Je ne comprend toujours pas ce qu'il se passe le soir sur ces chaines....

Auriez vous une remontée d'information concernant un probleme sur la région Bretagne St MALO ?

Merci

Jacques
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Non, ça serait intéressant de faire un test de débit depuis l'apple tv ou on peut mettre speed test choisir dans les serveurs massy testdebit.info avant le moment ou ça perturbe (ou après) et pendant.
les valeurs du ping du debit descendant et montant
dans le cas ou la perturbation serait plus coté réseau que dans le logement.

un petit vice après 10 à 20 min d'un visionnage de gel freeze (ça prendra les traces au cas ou ça ne soit pas sur le réseau non plus)
il faut aller dans la partie Home android puis en bas sur la molette et sur la 1ere ligne aller sur la droite vous aurez une application Bbox miami vices
sélectionner qualité TV puis envoyer.

En // je peut vous inviter sur http://po.st/diag une fois fait mes petites demandes de dérouler le diag depuis votre smartphone en 4G selon le cas il propose une ouverture de ticket ou un rappel (sauf si considéré comme résolu) histoire de tracer ça dans votre dossier correctement.

Bonne soirée

Auteur du topic
Thetof91
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2019, 12:27
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir
je viens de raccrocher avec la hotline.
Miami vice envoyer a 21h30 (chaine 13)
Speed test fait juste derrière pendant les freezes:
debit descendant 4mbit ! (download)
ping horriblement long
debit montant 34 mbit (l'upload)

Et je précise que seul la box tv est allumé, tout le reste est éteint , téléphone etc..
Mon gendre s'est connecté a distance sur l'interface de la box modem a 22h, cela indiqué 1000 full duplex, consommation a 1%
Mais tous les tests ne dépassé pas 4 mega (apple tv, smartphone, Imac)

Comment je peux passé de 1000 a 4 ? en fibre....

Maintenant je comprend les freezes, et toujours a partir de 21h/21h30
Et je suis sincère, il n'y avait rien d'autre de connecter, et je ne vois pas comment consommer toute le debit.....

:help:
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

D'accord ça pourrait ressembler à un soucis de trafic sur la zone, mais pourquoi certaines chaines et pas d'autres en général ça va impacter l'ensemble du bouquet.
Tf1 était bien "normal" comme décrit dans le premier post ?
le service client à bien ouvert un ticket ?

pour le 1000 je pense que c'est pas la valeur exact mais théorique

cdt

Auteur du topic
Thetof91
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2019, 12:27
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Oui TF1 était impacté mais moins que les autres chaines....France 2 était catastrophique, plus de son, et un nuage rose pixelisé partout.
M6 des freeze et pixels , et un son hachuré. Ce soir la était le pire de tous...
Quand au débit....je n'en parle pas.
4 mega, des fois 6, des fois 5 mega, le yoyo du bas débit...et un ping qui a atteint 217ms

Ce matin, un Speed-test lancé de mon smartphone en wifi:
Ping Ms = 14
Download = 79.84
Upload = 30.22

Beaucoup mieux, après je pense que c'est mon téléphone qui est limité.
mais hier soir, 4 mega. Mon dieu... :shock:

je pense oui que je suis victime d'un problème d'infrastructure Bouygues, et pas d'un problème chez moi.
Le technicien de la HotLine voulait changé ma box modem et faire un reset complet, j'ai dit stop tout de suite.

Je pense en effet qu'il a ouvert un incident car il doit me rappeler a 11h.

Si vous pouviez mettre un commentaire sur l'incident, cela éviterais des heures de perdu :roll: , car ce monsieur me semblait peut motivé a chercher ailleurs que chez moi.

Encore merci pour votre aide.

Jacques

Auteur du topic
Thetof91
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 04 sept. 2019, 12:27
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

PS: de mon post au dessus
J'ai fait un test de débit ce matin sur la box TV dans le menu diagnostic,internet, test de débit.
90 mega. je pense que la tout va bien.
Pendant les gel de ce soir si il y en a, je refais ce test de la box tv.

Jacques
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Je pense qu'il pourrait y avoir quelques choses en rapport sur ton soucis, une opération sur le réseau concernant une grande partie de la Bretagne va être réalisé cette nuit, il sera intéressant donc de voir vendredi soir l'évolution de la dégradation présente.

Bonne journée
Verrouillé