Chaînes TVChaines 4K et HD+

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
Thierry24
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Depuis hier j'ai donc été raccordé à la Fibre Bouygues Télécom avec l'offre Bbox Must Fibre et je suis quelque peu déçu de la qualité de réception des chaines TV.
Déjà, les deux chaines 4K gratuites Festival 4K et Ultra nature UHD sont en HD et de qualité médiocre, quant aux autres chaines la qualité HD est très nettement en dessous de ce que je pouvais avoir avec mon précédent opérateur Orange. Je ne retrouve pas la qualité HD+ dont je pouvais bénéficier.
Pouvez-vous me dire si je peux espérer une amélioration dans les jours à venir quand à la qualité de réception de ces chaines ? Merci par avance. Cordialement.

superchevra
Membre inscrit
Messages : 44
Enregistré le : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Et non tu as fait l'erreur comme nous (ceux du forum) d'aller chez bouygues. Si tu as que la qualité pas top mais pas de saccades tu peux t estimer heureux. Je cumule les deux depuis fin mai et pas un jour la tv a fonctionné correctement (sauf les matchs sur tf1 4k).

Auteur du topic
Thierry24
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Depuis Vendredi soir je n'ai que des bugs avec cette box : Netflix qui plante en plein milieu du film, youtube qui plante également avec impossibilité de lire des vidéos 4K, nombreux plantages sur les chaines HD avec reboot à chaque fois de la box. Je préfère de ne pas parler de l'image très médiocre des chaines HD.....

Tant qu'il est encore temps je vais faire valoir mon droit de rétraction et retourner tout ce matériel chez Bouygues pour revenir j'espère sans trop de difficultés chez Orange ou la fiabilité et qualité est quand même autre chose. Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

la box TV est bien reliée en ethernet sans switch ou CPL (ni en wifi) ?

car ce n'est pas normal, il ne devrait pas y avoir d'écart aussi marqué comme tu l'indiques sur la qualité IPTV sauf si un incident échappe à l'opérateur, mais ça m'étonne.

Sur YT et Netflix si tu as des plantages voir blocage sur la 4K c'est surement qu'il y a un élément dans ton installation qui vient mettre la grouille qu'il faut identifier.

tu px vérifier aussi dans l'IHM de la Bbox si il y a des alertes et vérifier que la box est bien sur le LAN a 100Mb/s ainsi que coté STB dans la partie Diagnostic TV l’information Profil TV est censé être ne auto avec l'indication profil HD

cdt

Auteur du topic
Thierry24
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,
La TV est bien reliée en ethernet avec la box, j'avais auparavant bien sur vérifier tous les paramètres et tout est ok. Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

ok, merci

En complément des checks, celui des applications si elles sont bien sur les dernières versions, il faut aller dans le Google play store puis vérifier dans les la section mises à jour si elles sont toutes passé ou si il faut les enclencher manuellement pour donne des autorisations.

Tu n'as rien installé en application via une APK ?

tu pourras :

Aller sur une des deux chaines 4K laisser diffuser 5 minutes de flux puis enclencher un Miami vices sur qualité TV

Lorsqu'un visionnage d'une chaine en live est en cours et répète un "plantage" enclencher un Miami Vices sur autres

Lorsque Youtube plante idem Miami Vice sur autres

et Netflix idem Miami vices sur autres

pour s'y retrouver il faudra me préciser l'heure et date du vice et sur quel anomalie il correspond avec indication donc flux live/ replay, Application (chaine ou nom de l'appli) et ce qui c'est passé à l'écran (message d'erreur, gel d'image complet ou micro gel, freeze etc)

peux tu préciser sur Netflix ce qui c'est passé exactement et sur YouTube.

Il est important dans ces actions demandés de ne pas redémarrer le boitier avant d'envoyer le vice, pour le cas du live laisse le boitier gerer et dès que tu as la main dessous de faire le vice

pour faire un vice : Menu Home > Réglages/Paramètres > Applications système > Miami vices (je donne le parcours de tête j'espère que ma mémoire n'est pas en vacances)

l'envoie dure env 3min en moyenne de bien attendre la fin.

selon tes retour, je vais demander ce qui est vu selon les vices que tu auras pu généré.

un peu à part sur ta ligne tu as pu vérifier si ton débit / surf est conforme (test de débit à faire en ethernet en mode ss echec je préconise de télécharger l'appli Speedtest sur le store de W10 au préalable et lors de l'usage de pointer vers un serveur TestDebit.info le plus proche.)

Auteur du topic
Thierry24
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 18 juin 2019, 19:14
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Pour être tout à fait honnête tous ces paramétrages et réglages me rebutent quelque peu, je préfère jeter l'éponge et avoir un équipement qui fonctionne de manière plus simple et sans prise de tête.....
Pour l'instant je reste dans mon idée de faire valoir mon droit de rétractation afin de retourner chez Orange.
Cordialement.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je peut comprendre, mais au vu de ton retour il y a quelques chose qui n'est pas conforme et ne correspond pas au standard de ce que l'opérateur délivre en généralité, après l'accès fixe puis la partie service TV, c'est pas tjrs simple et une petite erreur, mauvaise configuration peut entraîner des éléments en cascade.

Je ne vais pas t'empêcher de te rétracter si tu y es éligible, ça n'est pas le rôle du site, qui est plus d'aider en complément de ce que peut déjà faire le 1064 et trouver les éléments permettant d'avoir un service conforme dans l'ensemble et donner en partie les éléments pour ça.

Après tu ne souhaites pas aller plus loin, c'est dommage car ton post tu l'as écrit je pense dans ce but et dans certains cas a peut aider d'autres selon ce qui sera trouvé.

Cdt

pat6469
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2018, 10:32
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Thierry24 a écrit : 30 juin 2019, 18:47 Pour être tout à fait honnête tous ces paramétrages et réglages me rebutent quelque peu, je préfère jeter l'éponge et avoir un équipement qui fonctionne de manière plus simple et sans prise de tête.....
Pour l'instant je reste dans mon idée de faire valoir mon droit de rétractation afin de retourner chez Orange.
Cordialement.
bonjour , je suis dans le même cas que toi le 17 septembre je retourne chez orange leur décodeur et leur image est bien mieux... :D

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ralentissement et fort entrelacement sont légions sur cette box sur les chaînes en HD.

Les quelques événements en 4k sur TF1 4k actuellement ne sont pas pour moi en 4k.

Pourtant tout avait bien commencé il y a un an avec la coupe du monde ... Pourquoi cette baisse de qualité depuis le début de l'année environ ?

Je vais bientôt perdre ma réduction, et du coup le tarif sera bien trop élevé pour la prestation.

A t'on un espoir de voir une amélioration prochainement ? Avec Android Oreo ? Quand est-ce que la version sera disponible ?

Merci.
Verrouillé