Bbox TV 4KLags/saccades sport

Une demande sur le fonctionnement du boitier TV (Flux TV, paramétrage, etc...)

chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Inscription : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par chris56100 » 06 juin 2019, 16:09

Parce que j'ai la cellule expertise Bouygues qui ma contacté pour me dire que sa pouvais venir du câble HDMI fourni par Bouygues qui est en 1.4 ( résolution max :3840x2160p/30Hz ) alors que la bbox elle envoi du 3840x2160p 50Hz (afficher dans le diag tv de la bbox )
Alors que le câble HDMI 2.0 a une résolution max ( 3840x2160p/60hz).
Problème qui viendrais donc de samsung mais qui peut être corriger avec un cable 2.0
N'ayant pas de câble 2.0 Je vais allez en acheter un dans la semaine pour voir si cela résous le problème .
on va bien finir par trouver ce vilain problème :lol:


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 06 juin 2019, 18:33

J ai un câble 2.0 donc je vais essayer ce soir sur du sport. Un technicien Bouygues m a confirmé que c est du 1.4 le câble fourni. Si seulement ça pouvait venir de ça !

Edit : bon j'ai l'impression que ça change rien...


chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Inscription : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par chris56100 » 06 juin 2019, 19:19

Mince, Moi j'ai été acheter un cable 2.0 sa a l'air plus fluide a confirmer dans les prochains jours .
au cas ou voici la config de ma tv essaie peut être que sa pourras t'aider .
J'ai désactiver clean view et motions plus .
et désactiver : Mode éco , Luminosité du mouvement.
ta tv est a jours? car moi sur la tv sa me dit que il n'y avais pas de maj alors que sur le site de Samsung j'ai trouver une maj a installer avec une clef USB


Toophe
Membre inscrit
Messages : 13
Inscription : 06 juin 2019, 21:10
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Lags/saccades sport

Message par Toophe » 06 juin 2019, 21:14

J'ai eu le même soucis lors des retransmission de Roland Garros et j'ai également désactivé le "HDMI UDH Color" sur ma LG 4K et c'est bien mieux.

Par contre je viens d'Orange et je suis un peu deçu de la qualité de la HD+ qui reste assez compressé chez Bouygues comparé a mon ancien fournisseur...


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 06 juin 2019, 21:45

J'ai tout essayé et y a rien de bien... Le moins pire c est quand il m avait mis en 4k 24hz mais c'était pas la folie niveau fluidité.

On a essayé de mettre en 1080p 60hz et c'était horrible ça faisait que laguer.

Je suis à jour sur le firmware de Samsung. A mon avis je vais passer une sale année au niveau de la tv ^^. Ça va être Netflix et Molotov à fond.


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 07 juin 2019, 16:41

Bon ba on me fait échanger de decodeur dans un magasin Bouygues. Ils n ont pas de solutions donc on me propose ça...

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Lags/saccades sport

Message par ToFoo93 » 07 juin 2019, 17:08

La cellule te fait un échange ? :segratte:


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 07 juin 2019, 17:48

Oui il m a dit de changer de décodeur car il n arrivait même plus à prendre le contrôle à distance. Du coup j'ai un code pour faire un échange en boutique Bouygues.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Lags/saccades sport

Message par ToFoo93 » 07 juin 2019, 18:37

Ah oui je comprends mieux dans ce contexte.


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 08 juin 2019, 21:01

Comme prévu le nouveau decodeur a rien changé. Roland Garros sur france tv toujours aussi horrible à regarder. Le foot sur l équipe 21 pareil ça fait que buguer avec une qualité d image vraiment pas terrible.

Par contre sur TF1 l'image est plus belle et je ne n'ai quasi pas de saccades.

Il y a donc peut-être bien un problème avec certaines chaines !

Répondre