Bbox TV 4KLags/saccades sport

Une demande sur le fonctionnement du boitier TV (Flux TV, paramétrage, etc...)
Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3771
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Lags/saccades sport

Message par ToFoo93 » 05 juin 2019, 21:49

sans tirer de conclusion, là il semblerait qu'il y ait un problème coté TV, car c'est une bidouille côté boitier TV.
Ils vont remonter le constat chez le constructeur, après ça sera à Samsung de corriger si ça peut l'être.

Cdt


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 05 juin 2019, 21:56

C est mieux mais pas encore parfait car 24hz je trouve que c est pas suffisant. Je ne comprends pas ce problème de 30hz natif. A mon avis le problème vient de ça.


chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Inscription : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par chris56100 » 05 juin 2019, 21:59

C'est domage que la Bbox ne nous laisse pas le choix de choisir sa résolution :o


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 05 juin 2019, 22:05

Si pas de solution, je vais demander 1080p 50 ou 60hz car il n y a pas de contenu 4k pour le moment donc autant avoir la meilleure qualité d'image possible. D'après le technicien, c'est google qui bloque le changement de résolution.


chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Inscription : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par chris56100 » 05 juin 2019, 22:11

Étrange j'avais la Freebox mini 4k, je pouvais choisir entre 1080p/i ou en 3840p/i


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 06 juin 2019, 07:03

Je pense qu il y a un problème de flux entre les tv samsung et la bbox 4k. Quand j active HDMI UDH Color ça affiche bien 60hz natif sauf que l'image est dégueulasse en laissant ça. Et en désactivant ça passe à 30hz. Du coup y a pas vraiment de solution...


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 06 juin 2019, 10:59

Samsung me propose de faire une réécriture des ports HDMI. Je ne sais pas à quoi ça sert.


chris56100
Membre inscrit
Messages : 53
Inscription : 23 janv. 2018, 22:03
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par chris56100 » 06 juin 2019, 14:21

Je sais pas trop , pour le cable HDMi de la bbox est t'il en 1.4 ou 2.0 ?
car on m'avais conseillé d'utiliser un cable HDMI 2.0 pour les appareils en 4k .
sa pourrais être une piste des saccades?


Auteur du topic
superchevra
Membre inscrit
Messages : 36
Inscription : 02 juin 2019, 15:16
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Re: Lags/saccades sport

Message par superchevra » 06 juin 2019, 15:11

Je ne sais pas du tout... d'ailleurs vu que l'on doit décocher HDMI UHD Color, ça veut dire que le flux envoyer est en 8 bit donc peut-être un câble HDMI 1.4

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3771
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Lags/saccades sport

Message par ToFoo93 » 06 juin 2019, 15:51

le cable fournis est conforme au standard demandé pour la norme UHD
le soucis est coté TV comment est négocié l’interopérabilité Bouygues et samsung travaillent ensemble après à savoir si Samsung sera ou non en capacité de proposer une correction ou si ce modèle va etre mis sur la liste noire.

Répondre