Chaînes TVVolume faible sur tv

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

BOnjour

Cela fais un mois que je suis passé chez Bouygues et je ne suis pas content (si je peux dire) du volume sonore qui sors de la bbox.

Je m'explique, avant (chez SFR) je mettais ma tv sur 20 et la box à la moitié et le son était nikel au niveau audition .
Là avec la bbox , je suis sur tele à 20 et bbox à fond et je n'entend presque rien, je dois monter ma tv à 35 pour etre comme chez SFR

Je suis aller dans Diagnostic puis son et mis le volume de 70 à 100% mais cela ne change pas grand chose.

QUelqu'un aurais une idée ou un réglage qui m'a échappé ? je sors en HDMI direct sur ma tv.

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour,

non rien ne t'échappe il est préconisé de mettre à fond coté box et "jouer" coté TV ou système audio pour le volume.

Quand tu le règles à 35 le son est suffisant du coup ?

tu px donner la référence de la télé.

cdt

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

tv lg 55lb5610
oui le son est suffisant , il est comme avant mon ancienne box quand j'etais à 20 lol

Des que je lance Kodi ou VLC je dois rebaisser sinon ca hurle ….
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui il y a des une différence entre le applis et le portail Bbox on m'avait donné la raison et que ça ne pouvait pas être lissé (quelques choses dans android faisait que....)
Je vais évoquer à nouveau ce point au cas ou les évolutions firmware et outils android aient pu faire évoluer pour intégrer une amélioration.

cdt

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Oui il faudrait pouvoir booster le volume , ce que j'ai tenter de faire avec une app mais le soucis c'est que cela me boost partout et pas que les chaines bbox du coup mes autres apps hurlent et saturent ...

C'est la que je me dis comment ferais une personne agée vu la force du volume bbox lol :P
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'avais fait regarder le sujet il y a 2ans env, je regarde si avec les nouvelles versions de soft il est possible d'avoir une cohérence

car ton exemple est pas pareil selon, ex si c'est TV vers Replay c'est l'inverse ::lol::

Du coup je pense idéalement il faudrait une brique qui permet de limiter les variation dans Android TV...

J'ai remis le sujet sur la table aux équipes produits et software de dire s'ils ont désormais moyens de mettre tout le monde au même pas :)

et j'ai ajouté dans la demande un vrai pilotage volume de la telecommande Miami/Bbox4K de la TV/ampli si synchro et compatible avec cette dernière, ça peut aider un peu :)

Merci pour ta remontée en tout cas :super:

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ok merci de l'info.

JE vais essayer de basculer en IPTV SD voir si cela est mieux :-)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ah ben non à part avoir une image au contours indéfini sur le son ça ne va rien changer :segratte:

Auteur du topic
dragoon25
Membre inscrit
Messages : 27
Enregistré le : 14 févr. 2019, 10:19
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Ca sort pas du stereo au lieu de 5.1 / 7.1 ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

7.1 je crois pas que les diffuseurs envoie ça, 5.1 possible si tu as une TV compatible (c'est très rare) et si tu as réglé le mode pass trough et si la chaine diffuse un contenu sous ce format... ça fait pas mal de si :)
Verrouillé