Chaînes TVChanger d'offre

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

Perso, j'ai souscrit à l'offre 500 megas et je ne vois aucun intérêt de passer vers les 1 gigot, il faut savoir que tout se passe avant tout du côté des servers et (très) rares pour pas dire aucun n'offriront la capacité d'exploiter la totalité du débit intégral.

Il faut plutôt penser en fonction du nombre de connexion à la maison et du partage entre tous les membres pour un confort d'utilisation pérenne plutôt qu'à un "DL classique" qui occuperait la majeur partie du débit (qui ne sera jamais comblé).

Et même là, avec 500 Megas, on a de quoi faire...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

tu as raison Staros dans une utilisation domestique même les 500Mb/s sont très peu sollicités, cela étant dans quelques années les contenus etc feront surement que nous consommerions plus de bande passante, mais on ne est encore loin.

sinon comme je l'ai déjà dit la migration en FTTH c'est migration materiel bbox 4k et la NG+ R1 (avec le wifi ac)
si on prend l'offre ultym c'est qu'on a un des bonus qui nous attire et avoir un répéteur wifi dans les appartement ou maison assez grand ça apporte un vrai confort d'usage (àa condition de bien l'installer ::lol:: )

Mais juste pour le débit on va pas se mentir ça ne devrait pas être le 1er critère (mais pourtant ça l'est)

Sur le produit Bbox 4K elle est nettement plus fluide (j'utilise les produits pour les tester selon vos remontés et je peut te dire que j'ai du mal à revenir sur la Miami), cependant certains défaut peuvent être iso car c'est le même soft derrière.

bon dimanche

Arnaud
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2019, 08:35
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous les 2,

Merci pour votre retour.

Il ne me reste plus qu'à attendre l'installation de la fibre et savoir si je peux bénéficier des débits qui étaient prévus sur l'offre Miami lorsque j'ai souscrit, à savoir 1gb/s en montant et 500 mb/s en descendant. J'ai bien noté que 1gb/s n'était pas indispensable mais bon si je peux garder mon offre Miami et avoir ce débit autant foncer😉.

Bonne journée.
Verrouillé