Bbox TV 4KChanger d'offre

Une demande sur le fonctionnement du boitier TV (Flux TV, paramétrage, etc...)

Auteur du topic
Olives83
Membre inscrit
Messages : 16
Inscription : 18 déc. 2018, 13:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Changer d'offre

Message par Olives83 » 21 févr. 2019, 18:13

Bonjour étant un ancien utilisateur de l'offre bbox sensation étant satisfait je souhaitais revenir chez Bouygues, la ont me dit plus offres sensation juste les 4 offres actuelles à savoir bbox fit, bbox must, bbox ultym, et bbox 4g donc je m'engage pendant 1 an sur la bbox ultym en me précisant qu'il n'y a plus de bug comme sur la Miami.
Je trouve que cette box 4k n'arrive pas à la cheville de la sensation je contacte donc le service client, puis le service technique, pour me dire que je ne peu souscrire qu'à l'offre standard je demande à changer que si on me donne la confirmation d'obtenir la rti 422 la ont me réponds déjà qu'on ne sait pas ce à quoi correspond cette référence, puis ont ne peu pas me dire quelle référence matériel suite à l'offre standard enfin c'est un sceth quoi il arrive ont me répond qu'on ne commercialise plus ce type d'offre alors que j'ai une connaissance qui en a eu une (bbox rti 222) il y a un à deux mois environ !je suis écœuré devant autant de négligence du client et devant ce manque de professionnalisme de ce fait je vais donc résilier mon offre à terme de mon engagement ! Ah si j'avais su !
Ps:j'ai vu qu'on pouvait acheter des bbox sensation sur eBay, ma question :es ce legal et pourrais je la faire fonctionner en conservant mon offre bbox ultym et mettre la sensation à la place ? Je ne vois plus que cette solution ! Cordialement

Avatar du membre

eanfrid
Membre inscrit
Messages : 107
Inscription : 10 nov. 2015, 10:56
Mon offre : B&YOU Box 2P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : IDF

Re: Changer d'offre

Message par eanfrid » 21 févr. 2019, 18:52

A de rares exceptions près (box qu'on pouvait acheter au FAI, comme B&You) ceux qui vendent des box d'opérateurs, sont des gens qui ont "oublié" de les rendre en quittant leur FAI ou à la suite d'un échange SAV et qui les revendent donc illégalement. De plus avec les processus d'activation des matériels employés sur les réseaux des FAI, il est fort possible que la box achetée ainsi ne puisse tout simplement pas s'insérer sur le réseau du FAI parce que non déclarée. Ce qui en fait au final une brique un peu chère.

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Changer d'offre

Message par ToFoo93 » 21 févr. 2019, 19:19

Hello

l'offre Sensation n'est plus proposé depuis 4ans en ouverture de ligne, elle reste disponible en migration sur le FTTH et c'est tout, donc si tu n'es pas en FTTH c'est donc cuit.

je suis preneur de ton retour sur la bbox 4k soit simple dans tes remarques, je n'ai pas de baquette magique, mais les produits évoluent toujours et toutes les remarques sont étudiés par les équipes dans un but d'améliorer le service.

et sur l'achat d'une sensation (ou autre boitier TV), ça relève du recel tant pour l'acheteur que le vendeur pénalement (après je ne sais pas si bouygues fait la chasse) cependant comme l'indique Eanfrid pour que le produit fonctionne il faut qu'il soit associé à la ligne avec les droits.


Auteur du topic
Olives83
Membre inscrit
Messages : 16
Inscription : 18 déc. 2018, 13:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Changer d'offre

Message par Olives83 » 21 févr. 2019, 20:07

Merci pour vos réponses je m'en doutais un peu il est fort dommage de mettre à la vente la Miami à 89 euros et pas la sensation de plus ma connaissance qui a obtenu une sensation récemment n'est pas fibré ! Outre cela je ne comprends pas que le service client ne puisse me donner le numéro du modèle qui m'es proposé en offre standard ! Concernant ma bbox 4k grésillement aléatoire comme des parasites quand je change de chaîne et temps de réponse long par rapport à la sensation, il m'arrive bien souvent d'avoir un écran noir sur une chaîne en clair je suis obligé de zapper et de revenir pour que la chaîne souhaitée reaparaisse enfin un système Android imposé alors qu'une box précédente fonctionné très bien je suis écœuré de Bouygues et pas prêt d'y revenir bien dommage !


Auteur du topic
Olives83
Membre inscrit
Messages : 16
Inscription : 18 déc. 2018, 13:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Changer d'offre

Message par Olives83 » 21 févr. 2019, 20:31

Une question me chagrine je sais que je ne suis pas dans le bon sujet ! Mais venant de chez free j'avais un débit de 9 megas voir plus la je me retrouve chez Bouygues avec un maxi de 7,70 mega donc plus d'un mega de moins alors que je n'ai absolument rien changé si ce n'est l'opérateur et le matériel !

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Changer d'offre

Message par ToFoo93 » 21 févr. 2019, 21:18

il n'y a jamais eu de vente du boitier TV je crois qu'il y a une grosse confusion, l'opérateur a proposé le modem routeur à la vente durant une assez courte période rien d'autre.

Je suis preneur du cas cité pour comprendre comment ça pu être possible en message privé stp (un numéro de ligne par exemple)

En offre standard = must c'est la Miami

il faut comprendre que le boitier rti422 (sensation), n'est plus fabriqué, le peu de stock disponible est redistribué vers les clients ayant le tout 1er boitier TV commercialisé en 2009 par bouygues et dans le catalogue des offres "interne" l'offre n'existe plus sauf vers FTTH en migration.

grésillement une petite vidéo stp pour comprendre ce soucis (tu mets le lien dispo via un cloud je l'enverrai pour analyse)

temps de réponse long exact, une modification arrive dans le prochain firmware concernant le portail bbox

écran noir zapping tu peux me détailler si y'a une chaine spécifique ou ça apparaît et portail (bbox ou canal)

et pour Android ça permet d'avoir accès à un univers applicatif on en a tous pas forcément besoin et dans ce cas on se contente de l'univers TV si c'est suffisant, les deux mondes se côtoient c'est la demande actuelle.


Auteur du topic
Olives83
Membre inscrit
Messages : 16
Inscription : 18 déc. 2018, 13:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Changer d'offre

Message par Olives83 » 22 févr. 2019, 00:26

Merci tofoo en ce qui concerne la vidéo du grésillement je ne peux pas filmé ça dure même pas une demi seconde, pour l'écran noir lors du zapping cela se produit aussi bien sur l'interface bbox ainsi que canal, pour ma connaissance dsl je ne peu pas te communiquer sont numéro de ligne c'est personnel mais c'est mon meilleur ami je peu t'assurer que c'est réel, concernant la demande sur une box Android aucune demande au niveau du marché simplement un souci de looby et d'engagement commercial ! Nous devrions avoir le choix comme chez les autres opérateurs et ont ne devrait pas faire les bêta testeur toute box que j'ai eu auparavant était abouti toujours quelque bug qu'un redémarage résout pour mon débit qui a baissé via mon précédent message qu'en pense tu ? Je te fourni le lien qui parle de la location de la miami cordialement
s/www.phonandroid.com/bouygues-telecom-bb ... n.html/amp

Avatar du membre

ToFoo93
Administrateur
Administrateur
Messages : 3805
Inscription : 09 juil. 2013, 19:36
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Saint Denis

Re: Changer d'offre

Message par ToFoo93 » 22 févr. 2019, 01:00

C'est le modem routeur nous en avions parlé sur l'actualité.

Pour le reste grésillement essaye ce sont des choses qui sont activement recherché par les équipes. Je t'invite aussi à transmettre un Miami vices en complément et de me l'horodater.

Pour l'écran noir ça ce produit sur des chaines en particulier non ?


Auteur du topic
Olives83
Membre inscrit
Messages : 16
Inscription : 18 déc. 2018, 13:58
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Changer d'offre

Message par Olives83 » 22 févr. 2019, 07:18

Bonjour ok Miami vice déjà effectué aucun retour pour les écrans noirs non c'est aléatoire en ce qui concerne mon débit plus faible chez Bouygues peu tu faire une remontée ? Cordialement


Arnaud
Membre inscrit
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2019, 08:35
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Re: Changer d'offre

Message par Arnaud » 24 févr. 2019, 08:47

Bonjour à tous,

Je vais bientôt passer en fibre et plusieurs questions me viennent à l'esprit :

-Je suis actuellement sur l'ancienne offre Bbox Miami, si je la conserve vais je bénéficier des débits prévus initialement sur cette offre? À savoir 1gb/s au max et 300 mb/s?

-La différence entre 500 mb/s et 1gb/s est elle flagrante sachant que je ne télécharge pas et que je ne joue pas?

-Au moment de sa sortie la Bbox Ultym était apparemment plus stable que la Miami, est ce toujours le cas? Le gain en fluidité et réactivité est il vraiment important ?

Merci à tous pour vos réponses.

P.S: Tofoo93, j'ai récupéré mon numéro client via l'application puisque cela ne fonctionnait pas sur le site de Bouygues. Donc me voilà au bon endroit cette fois-ci 😉

Verrouillé