Bonjour, je suis nouveau chez Bouygues et tout juste inscrit sur ce forum.
Je viens de chez Free avec leur Mini 4K et j'ai pris l'offre Ultym avec le boitier TV 4K.
Je n'arrive plus a allumer/éteindre ma TV en même temps que la box TV comme je le faisais avec la Mini4K.
Ma TV est une Samsung très récente et j'ai bien activé le HDMI CEC (qui de toute façon fonctionnait bien avec la Freebox).
J'ai également bien activé le CEC dans les réglages de la box 4K Bouygues.
Mais ni l'allumage ni l'extinction de la TV ne fonctionne.
J'ai bien vérifié les réglages plusieurs fois coté TV et coté box TV mais le CEC n'envoie pas la commande a la TV.
J'ai testé sur un autre port HDMI sur la TV mais c'est pareil.
Je vais tenter avec un autre câble HDMI que celui fourni avec la Bbox.
Si quelqu’un connait une astuce, je suis preneur, c'est une perte en confort d'utilisation.
Merci
Chaînes TV ⇒ Bbox 4K et HDMI CEC
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hello
Aller dans le paramètre HDMI valider l'activation du HDMI CEC puis aller dans le mode veille qui est apparu et valider aussi l'activation (meme si c'est indiqué activé) puis touche retour
cdt
Aller dans le paramètre HDMI valider l'activation du HDMI CEC puis aller dans le mode veille qui est apparu et valider aussi l'activation (meme si c'est indiqué activé) puis touche retour
cdt
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Merci, ça semble fonctionner.
C'est fou qu"il faille mettre l'option sur désactiver puis réactiver pour que ça marche alors qu'elle est activée par défaut.
Mais bon, c'est simple a faire, pas de bidouille.
C'est fou qu"il faille mettre l'option sur désactiver puis réactiver pour que ça marche alors qu'elle est activée par défaut.
Mais bon, c'est simple a faire, pas de bidouille.
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Bonjour est-ce que vous arrivez à allumer l’ampli avec le cec . Si oui est-ce qu’on peut réglé le volume avec la télécommande de la bbox 4K ?
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encore un mauvais retour - c'est vmt de la m***e ce HDMI CEC sur Box android.
le mien ne fonctionne plus depuis 3 mois.
il a marché au tout début puis très capricieux et la ne marche plus depuis décembre ( 2 updates entre temps )
ça me soul tellement de chercher la tel de la TV a chaque fois pour allumer et éteindre.
jai du faire 20 fois la manip réglages hdmi desactiver puis reactiver (les 2 options ). éteindre / rallumé / reboot, rien a faire ça ne marche tjrs pas
( jai pas fait le reset usine encore car ça me fait ch**r de perdre les comptes / favoris / réglages )
qqun a une astuce pour faire fonctionner ce HDMI CEC de malheur ? c'est un bug connu ?
perso j'ai jamais vu sur aucune de mes box précédentes
le mien ne fonctionne plus depuis 3 mois.
il a marché au tout début puis très capricieux et la ne marche plus depuis décembre ( 2 updates entre temps )
ça me soul tellement de chercher la tel de la TV a chaque fois pour allumer et éteindre.
jai du faire 20 fois la manip réglages hdmi desactiver puis reactiver (les 2 options ). éteindre / rallumé / reboot, rien a faire ça ne marche tjrs pas
( jai pas fait le reset usine encore car ça me fait ch**r de perdre les comptes / favoris / réglages )
qqun a une astuce pour faire fonctionner ce HDMI CEC de malheur ? c'est un bug connu ?
perso j'ai jamais vu sur aucune de mes box précédentes
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Aucun bug à ce jour, excepté les TV qui sont un peu borderline avec le protocole...
Par contre certaine MAJ qui font des modifs peuvent désactiver et celle de fin d'année ça été le cas...
il faut retourner dans le réglage HDMI revalider même si ça semble être activé la fonction et le second réglage à revalider dans le même menu de la veille automatique (meme si ça indique que c'est le cas)
Par contre certaine MAJ qui font des modifs peuvent désactiver et celle de fin d'année ça été le cas...
il faut retourner dans le réglage HDMI revalider même si ça semble être activé la fonction et le second réglage à revalider dans le même menu de la veille automatique (meme si ça indique que c'est le cas)
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le dernier modele de tel est en BLUETOOTH par défaut
il faut la passer en INFRAROUGE ( comme les modeles précédents ). bien sur il n'y a aucune doc ni manul ni infos
juste un post trouvé ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... infrarouge
je testerai ce soir ou demain
il faut la passer en INFRAROUGE ( comme les modeles précédents ). bien sur il n'y a aucune doc ni manul ni infos
juste un post trouvé ici :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... infrarouge
a vérifier car je suis pas sur a 100% mais c'est une piste possibleEn mode bluetooth (mode par défaut)
Appuyez et maintenez simultanément pendant un court instant les touches 7 et 9, le voyant en haut à gauche de la télécommande se met à clignoter en rouge, relâchez les 2 touches, patientez un court instant, le clignotement s'arrête, vous êtes maintenant connecté en bluetooth, testez en appuyant sur n'importe quelle touche, si le voyant est vert et que la box répond, tout est bon.
En mode infrarouge
Même manip, mais cette fois avec les touches 4 et 6, et vous serez connecté en mode infrarouge.
Pour vérifier, cachez bien avec votre main le haut de la télécommande (l'émetteur IR), vous verrez que la box ne va plus répondre aux commandes, ôtez votre main, la box répond à nouveau.
je testerai ce soir ou demain
Modifié en dernier par Moonly le 21 mars 2019, 14:25, modifié 2 fois.
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Je pense qu'il y a confusion avec le fil tout court
les télécommandes fournit avec bbox 4K et Miami sont Bluetooth et IR, dans un environnement normal elles sont conçus pour échanger en BT par défaut (diode verte)
Elles ne sont pas conçu pour piloter la TV ou autres (en dehors du HDMI CEC bien entendu mais ça n'a pas de lien avec la modèle de télécommande) et donc pilote que le boitier TV de Bouygues
dans le cas ou elle n'affiche que la diode rouge lors d'un appuie c'est le mode IR (certaines fonctions ne sont plus disponible comme le voice)
et lorsqu'elle clignote VERT/Rouge c'est qu'elle tente de se ré-appairer et si ça persite il faut prendre ce modop
les télécommandes fournit avec bbox 4K et Miami sont Bluetooth et IR, dans un environnement normal elles sont conçus pour échanger en BT par défaut (diode verte)
Elles ne sont pas conçu pour piloter la TV ou autres (en dehors du HDMI CEC bien entendu mais ça n'a pas de lien avec la modèle de télécommande) et donc pilote que le boitier TV de Bouygues
dans le cas ou elle n'affiche que la diode rouge lors d'un appuie c'est le mode IR (certaines fonctions ne sont plus disponible comme le voice)
et lorsqu'elle clignote VERT/Rouge c'est qu'elle tente de se ré-appairer et si ça persite il faut prendre ce modop