ApplicationsBbox 4K en réseau avec le PC

Une demande sur le fonctionnement des applications (YouTube, Netflix, VLC...)

Auteur du topic
durand57
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2018, 11:02
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Oui, c'est bien un Windows Famille

Auteur du topic
durand57
Membre inscrit
Messages : 6
Enregistré le : 26 déc. 2018, 11:02
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Ce matin, comme par miracle, j'ai pu enfin accéder à mon réseau et visionner, par l'intermédiaire de KODI, des images (et écouter de la musique) présentes sur mon PC en réseau, à condition qu'un disque dur externe soit branché sur le connecteur USB de la Bbox fibre. Il n'a aucune utilité, mais il suffit que je le débranche pour que mon réseau ne soit plus visible…. Mystère.
Ma joie n'a été que de courte durée car ce soir, malgré le disque dur externe branché, je ne vois plus mon réseau….

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Le protocole SMB est assez capricieux avec autre chose que Windows.
Tu peux essayer d'installer un serveur NFS sur ton PC, normalement ça fonctionne mieux.

jpv02
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 02 déc. 2018, 22:08
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec Kodi, pour pouvoir accéder au disque de mon PC il a fallu que j'active le SMB.

pour l'activer:
tu recherches fonctionnalites windows et tu clic sur Activer ou désactiver des fonctinnalites windows.
ensuite tu coches les cases qui correspondent à SMB comme ci dessous
Image

et si tout va bien Kodi accédera à ton PC
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7772
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour rappel soyez vigilant avec la réactivation du SMB 1 notamment il a une faille exploitable non corrigé, si vous aimez avoir des contenus en stockage et à partager je ne serai trop vous conseiller de faire un petit investissement (du moins d'y réfléchir) sur un NAS (les synology sont ce qui a mieux et plutôt simple à faire fonctionner).
Verrouillé