Chaînes TVQuestions sur fonctionnalités boitier TV offre Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Bennancy
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 08:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à toutes et tous !

Je souhaiterais passer changer de FAI et passer de Free à Bouygues.

En effet, je suis actuellement sous Freebox révolution avec le Freebox Player qui devient un peu obsolète suite à l'achat d'une télé Panasonic 4K HDR 10+.

La nouvelle offre "haut de gamme" Delta de Free ne me convient pas car tarif délirant + trop de fonctions inutiles pour moi et la nouvelle Freebox One n'est pas intéressante et ne convient pas à mon installation (il faut que la box et le boitier TV soient séparés).

J'ai déjà quelques questions préliminaires concernant le nouveau décodeur TV Bouygues 4K :

- Comment communique t'il avec la box (wifi, CPL,...) ?
- Est-il compatible avec les normes HDR et HDR10+ (je ne trouve nul part ce renseignement) ?

Merci pour vos réponses !

Bonne fin de week-end ! ;)
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Ultym tu as un répéteur offert sur demande (pas de CPL)
le boitier Bbox 4K communique en ethernet mais si on a un CPL (donc a acheter sois même chez bouygues, on conseille les devolo 1200) ça marche si c'est dernier sont pas trop mauvais pour le wifi il faut éviter on perd des services et limité à 70 chaines en basse qualité.

le HDR oui l'autre il ne me semble pas

bon dimanche

Auteur du topic
Bennancy
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2018, 08:44
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

ToFoo93 a écrit : 16 déc. 2018, 14:43 hello

Ultym tu as un répéteur offert sur demande (pas de CPL)
le boitier Bbox 4K communique en ethernet mais si on a un CPL (donc a acheter sois même chez bouygues, on conseille les devolo 1200) ça marche si c'est dernier sont pas trop mauvais pour le wifi il faut éviter on perd des services et limité à 70 chaines en basse qualité.

le HDR oui l'autre il ne me semble pas

bon dimanche
Merci pour ces précisions ! J'avoue que tout cela me contrarie un peu dans mon 1er choix de passer chez Bouygues !

En effet chez Orange la liaison wifi entre la box et le décodeur ça passe bien (testé chez mes parents clients Orange), plus de fil ni de cpl pas toujours top. Je ne peux pas avoir la box et le décodeur relié en ethernet...

Pour le HDR c'est dommage qu'il ne soit pas prévu au futures normes HDR alors que d'autres décodeurs les intègrent . Peut être une mise à jour le permettra ...

Donc je vais réfléchir !

Bonne fin de week end !

Arnaud
Membre inscrit
Messages : 11
Enregistré le : 24 févr. 2019, 08:35
Mon offre : Bbox 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour Bennancy,

Merci pour l'info, bon à savoir que le modem et le boîtier tv Orange communiquent en Wi-Fi. Par contre le gros problème chez l'opérateur historique, ce sont les tarifs au bout d'1 an. Pour moi, c'est rédhibitoire et non justifié d'appliquer des prix aussi importants.
Verrouillé