Chaînes TVPB MultiTV depuis Offre Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
spygwada
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2018, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

Je suis client BBOX fibre depuis le Mai 2017 avec l'option Multi TV , sachant qu'avant je disposais de la fibre Orange. J'ai connu quelques déboires au début pour avoir une connexion stable notamment concernant le service TV. Le service est devenu a peu près stable vers septembre 2017.

A la date anniversaire de mon abonnement, j'ai contacté le service client afin de basculer sur la nouvelle offre Ultym, notamment pour bénéficier le la Bbox 4K en souscrivant en plus à l'offre BeIN SPort. Pour basculer sur cette nouvelle offre, j'ai été forcé de remplacer la Box INternet blanche (qui était visiblement une ancienne version UBEE T620 ????) pour mettre à la place la SAGEM F@st 5330b-r1!

Depuis que cette nouvelle Box blanche est mise en service je rencontre un problème avec l'option Multi TV. Depuis le 30 juin 2018 je passe mon temps à contacter désespéramment le service technique afin de corriger le problème. A ce jour il n'ont pas été capable de la faire.

Je vous passe les 20 reset usine de Box blanche et BBOX TV

J'ai donc décidé d'analyser le problème moi- même, et je suis arrivé à la conclusion suivante :
- Mes 2 Bbox TV ne peuvent pas fonctionner en même temps.

Pour information, mes Box TV sont raccorder comme précisé ci-dessous :
La Box 4K en filaire directe sur la Box Blanche sur le Port EthTV
La Box MIami est raccordée en CPL.
Ce raccordement fonctionnait très bien avec l'ancienne Box Blanche Ubee

Je m'explique en précisant les étapes pour arriver diagnostique.
1. les 2 Box TV sont éteintes (en veille)
2. J'allume la première Box TV (BBOX 4K), celle ci-fonctionne très bien.
3. J'éteins le 1ere BBOX TV 4K, puis allume la 2nde BBOX TV MIAMI. Celle-ci fonctionne également
4. Sans éteindre la 2nde BOx MIami, j'allume à nouveau la 1ere BOX 4K. et la elle ne fonctionne pas avec le code erreur bien connu F3411. La 2nde Box fonctionne toujours
5. j'éteins la 2nde Box MIAMI, puis change de chaine sur la 1ere Box 4K, et la comme par magie elle fonctionne.
6. je rallume ensuite la 2nde BOX MIAMI. Et la boom ça marche pas. (je Commence à bouillir)
7. j'éteint la 1ere BOx 4K (Qui pour rappelle fonctionnait encore, puis je change de chaine sur la 2nde BOX MIAMI et MAgie la ça marche.

J'ai recommencer plusieurs fois ces manipulations pour être sur de mon coup, et le comportement est identique.

Aller comprendre ça me rend fou!

Je décide donc de rappeler le service technique (Niveau 1) a qui j'explique ma trouvaille afin qu'il m'aide un peu. Mais ils ne comprenne rien et sont incapable de m'aider car il prétendent que j'ai trop d'équipement de raccorder sur ma Box Internet ou il n'y a que 4 ports Eth.
// Parenthèse
En effet je dispose de plusieurs Equipement en wifi (comme tout le monde je pense) et j'ai également comme certaine personne un petit switch pour raccorder d'autre équipement physique :
- 1 PS3
- 2 caméra de sécurité en CPL
- Mon alarme
- 1 serveur synology
- 1 serveur windows 2012 (avec quelque VM dessus) serveur d'enregistrement de mes caméras

C'est beaucoup pour certain mais j'ai déjà vu pire aussi.
Je tiens a préciser que je dispose de tout se matériel depuis plusieurs années et que cela fonctionnait très bien avec les équipements Orange et également avec l'ancienne Box Blanche Bouygues.
// Fin de parenthèse

Donc le Service technique de NIv 1 me dit au final que je serais contacter par le Niveau 2; et je leur précise bein que je veux etre rappeler à partir de 18h30 afin de pouvoir etre chez moi pour les manupulations si besoin.
Comme prévu il me rappelle en journée quand je suis au taff et biensur je ne peux rien faire à distance.

A ce jour je suis toujours en attente d'un appel.

J'ai quand même continuer à chercher et j'ai remarqué que si je débranchait du réseau mon serveur Windows et mon synology du réseau, mes 2 box TV retrouvent un fonctionnement normal et en même temps.

Compte tenu du fait que tout fonctionnait bien avant le changement de box blanche, je me demande si la Box SAGEM F@st 5330b-r1, n'a pas un problème réseau ou un quelconque bug qui l'empecherai de bien gérer les connexion de plusieurs machines.

Quoi qu'il en soit j'aimerai beaucoup pouvoir bénéficier du meme service (que je paie) dont je disposait avant le passage à l'offre Ultym et surrout avant le changement de ma boxe INterne, sinon que je serai contraint de mettre a ma longue collaboration avec bouygues telecom qui dure depuis près de 20 ans (mobile)

En espérant avoir un retour de quelqu'un rapidement.

Cordialement
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

j'ai déplacé dans la section bbox 4k en rapport à ton offre, bien compris ton soucis d'usage simultané, je demande des infos sur le sujet.

tu px me confirmer les 4 derniers chiffres du numero de série des 2 boitiers TV branchés au domicile ça à 15 chiffres et commence par 271 pour Miami et 272 pour la Bbox 4k.

Je n'ai pas forcément la solution à tous les soucis et le 614 reste le support pour le suivi et déclaration (ou re-déclaration) d'un incident sur l'un des services/usages, mais aussi réclamation.

Cdt

Auteur du topic
spygwada
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2018, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Merci de réagir si vite ! Mais je ne suis pas sur que cela soit un problème de Bbox TV, mais toute idée reste bonne prendre.
Je sais que le 614 reste le support, mais c'est un peu fatigant de reexpliquer toujours les même chose et de refaire toujours les même tests.

Les box ont les numéro suivant 8653 et 0474

Merci d'avance
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Re,

tu pourras refaire des tests d'usage simultané des deux box TV et me dire ce qu'il en est ?

Merci à toi :super:

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Est-ce que tu utilises bien le serveur DHCP de la BBox ?
Est-ce que ton réseau est bien en 192.168.1.xxx ?

Avec mon ancien FAI j'avais mon propre serveur DHCP (pour diverses raisons), lorsque mes services ont été activés une des 1ères manipulations que j'ai faite a été de désactiver le serveur DHCP de la Box et de changer l'adresse de mon LAN (remplacer le 192.168.1.xxx par un autre réseau).
Pour la Box TV 4K un coup ça marchait un coup ça marchait pas (le célèbre F3411, ...).
Inutile de préciser que la hot-line n'a pas été en capacité de me dire d'où venait le problème.


Du coup, pour que la TV fonctionne correctement je suis obligé passer par le DCHP de la BBox avec le réseau en 192.168.1.xxx
Si cela peut t'aider.

Auteur du topic
spygwada
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2018, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 04 sept. 2018, 10:46 Re,

tu pourras refaire des tests d'usage simultané des deux box TV et me dire ce qu'il en est ?

Merci à toi :super:
Merci pour ta réponse rapide Je ferai le test ce soir et je te tiendrai au courant!


Tu as fait un truc particulier?

Merci

Auteur du topic
spygwada
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2018, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

vergeaow a écrit : 04 sept. 2018, 10:59 Est-ce que tu utilises bien le serveur DHCP de la BBox ?
Est-ce que ton réseau est bien en 192.168.1.xxx ?

Avec mon ancien FAI j'avais mon propre serveur DHCP (pour diverses raisons), lorsque mes services ont été activés une des 1ères manipulations que j'ai faite a été de désactiver le serveur DHCP de la Box et de changer l'adresse de mon LAN (remplacer le 192.168.1.xxx par un autre réseau).
Pour la Box TV 4K un coup ça marchait un coup ça marchait pas (le célèbre F3411, ...).
Inutile de préciser que la hot-line n'a pas été en capacité de me dire d'où venait le problème.


Du coup, pour que la TV fonctionne correctement je suis obligé passer par le DCHP de la BBox avec le réseau en 192.168.1.xxx
Si cela peut t'aider.
Merci pour ton message

Pour le plan IP j'utilise bien celui d'origine

Pour le DHCP j'ai un doute si celui de mon serveur n'est pas actif je vais également vérifier ce soir

je vous tiens au courant
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Une action a été fait, il faut confirmer avec ton retour si tout est à nouveau nominal.

:merci:

Auteur du topic
spygwada
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 04 sept. 2018, 01:21
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 04 sept. 2018, 16:31 Une action a été fait, il faut confirmer avec ton retour si tout est à nouveau nominal.

:merci:
Hello ToFoo93 !

Je viens de rentrer chez moi. J'ai allumé les 2 Box TV et miracle elle fonctionne en même temps.

Avant de crier totalement victoire on va attendre quelque jours pour voir si c'est bon à court terme.

J'aimerais bien savoir si possible savoir ce qu'ils ont modifié comme conf pour mon information personnel.

Je ne sais pas si ce correctifs est connu du 614. Mais cela serait bien qu'il y ait une trace dans mon dossier. Au cas où il y aurait de nouveau ce problème.

Sans tous les cas je te tiens au courant d'ici là fin de semaine pour voir si cela fonctionne toujours.

Merci pour l'efficacité en tout cas👍🏾
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour ton retour.

J'ai pas plus d'infos, mais soit assuré que le nécessaire va être fait pour que le 614 puisse avoir la bonne posture.

Merci pour ton alerte en tout cas et sincèrement désolé de ces semaines pas très plaisante pour cet incident.
Verrouillé