Chaînes TVTélécommande 4k, 2 en 1?

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
Malpighy
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2018, 22:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

J'utilise depuis 2 ans une télécommande Box tv classique, (celle avec déc/TV en haut à gauche), pour gérer à la fois ma TV et la box tv avec une seule télécommande.
Je viens de passer à la fibre avec la BBox 4k fournie avec une nouvelle télécommande (celle dont beaucoup se plaignent de la touche ok sur ce forum).
Ne me dites pas que les box tv évoluent mais que les télécommandes régressent et qu'on ne peut plus contrôler la TV avec cette nouvelle télécommande ?
Si on le peut je n'ai pas trouvé la manip.


Merci pour vos réponses.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Depuis la Home Android TV réglages en bas tu vas trouver hdmi et regarde pour metre le HDMI CEC actif

Cdt

Auteur du topic
Malpighy
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2018, 22:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

J'ai reçu la box avec la télécommande, mais la ligne n'est pas encore activée, le technicien doit passer demain.
Je teste ça après son passage.
Merci

Auteur du topic
Malpighy
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2018, 22:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,
Le technicien est passé et en cherchant au fin fond des réglages j'ai trouvé , et activé HDMI CEC.
Sur la TV, j'ai aussi activé ce système, nommé anynet+ et donc la source TV n'est plus le HDMI , mais le HDMI CEC.
Bref jusque là c'est bon.
Seulement, après, le seul truc qui fonctionne c'est d'utiliser la télécommande de la TV pour éteindre à la fois la TV et le décodeur. Pour le reste, impossible de contrôler quoi que ce soit avec une seule télécommande, comme c'était le cas avant (Avec la télécommande Bouygues précédente, j'appuyais sur dec pour contrôler la tv (menu, volume, source etc...) et en appuyant de nouveau sur dec, je contrôlais le décodeur bbox (menu, volume, chaines etc...).
J'ai l'impression que c'est devenu impossible avec cette nouvelle télécommande.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7770
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui tu as juste un contrôle on off

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,

@Malpighy,

Si tu evoques Anynet+ (HDMI CEC) donc tu es sur du Samsung et perso, j'ai la possibilité de contrôler et recuperer la totalité des fonctions (hormis le micro evidemment) via la telecommande de la TV et je parle d'un modèle de 2010 (Samsung C360).

Il te faut chercher dans le menu du TV, tu dois avoir une fonction "outils" (ou du même genre) c'est là que tu vas retrouver "bbox" et rentrer ensuite via la télécommande dans son menu.

Même si la télécommande bbox (ce que tu recherches) n'a pas cette possibilté du 2 en 1, celle de ta TV par contre et normalement, fera le taff.

Auteur du topic
Malpighy
Nouvel inscrit
Messages : 4
Enregistré le : 24 août 2018, 22:46
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

En effet, je peux accéder au menu bbox et aux applications, mais je ne peux pas me servir de la télécommande de la TV pour changer les chaines.
Merci pour l'aide. J'ai découvert des outils, mais pas suffisamment efficaces pour que je puisse me passer de l'une des 2 télécommande

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Perso, le changement de chaines se fait soit par le pavé numerique et/ou par les fleches (H/B et D/G) qui active le menu de navigation des chaines.

Manque "juste" la touche P+/P- qui reste active uniquement pour la TV.

Et pour acceder aux chaines on passe par le menu "android TV" et l'icone (bleu) Bbox TV ensuite...
Verrouillé