Chaînes TVCadrage de l'image incorrect pour tout l'environnement Android

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Bonjour,

Toutes les application Android, exceptée l'application Bouygues permettant le visionnage de la TV en direct, s'affichent avec un mauvais cadrage sur ma TV Samsung. L'image est comme "zoomée", une marge d'1 cm environ ne s'affiche pas, ce qui rend certaines applications inutilisables.

Le bug est-il connu ? Y a-t-il un moyen de corriger cela ?

Merci !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

toutes tu px préciser ?

tu px prendre des photos stp

j'utilise Mycanal, Kodi, Molotov et je ne vois pas ce soucis, il y a bien sur YouTube un cadrage zoomé, ce problème n'est pas du ressort de Bouygues j'ai aussi le même défaut sur mon Apple TV et uniquement tjrs YT.


Cdt

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Je ferai une liste des applications testées quand je serai chez moi. En attendant, je suis presque sûr que cela touche l'ensemble de l'environnement, car même sur la TV en direct, la barre de volume (qui apparaît en haut de l'écran quand on change le volume) est coupée sur le haut, comme si l'ensemble de l'image était zoomée... Je suis le seul à remarquer cela ?

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Question bête mais tu à quoi comme format sur la prise HDMI de la box ?

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Qu'appelles-tu le "format sur la prise HDMI" ? Comment vérifier cela ? Le technicien qui a installé la bbox a utilisé le câble HDMI fourni avec la bbox pour le connecter à l'entrée HDMI1 de ma TV Samsung sans modifier aucun réglage de la TV.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu pourras vérifier si ton cadrage est tjrs bien conforme en allant dans réglages et cadrage image sur la ligne box TV.

J'ai vérifié sur 3 Bbox TV 4K et aucune n'ont ce problème même YT est conforme ce qui me fait penser que chez moi c'est surement un problème de compatibilité sur une de mes TV à checker.

Merci :super:

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Justement, quand je vais dans les réglages du cadrage de l'image et que je choisis "manuel", les flèches qui apparaissent sur les coins haut-gauche et bas-droit de l'écran ne sont jamais entièrement visibles. Quelque soit le réglage que je fais, elles sont au minimum coupées au 1/3... Est-ce normal ?

D'ailleurs, ce réglage de cadrage influe-t-il seulement sur la TV en direct ou sur l'ensemble de l'interface Android ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

tu as le réglage manuel sir les 3 par défaut ne vont pas et il faut que ça soit parfait sinon effectivement ça va couper plus ou moins sur certaines parties que ce soit IPTV ou appli

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Pourtant, quelque soit le réglage que je fais pour le cadrage de l'écran, la barre de volume reste au même endroit et est coupée en haut de l'écran.

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

Faut-il que je vérifie le "format HDMI", comme le préconisait @KoganFR ? Si oui, comment faire cela ?
Verrouillé