Chaînes TVCadrage de l'image incorrect pour tout l'environnement Android

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je pense qu'il parle de la norme HDMi utilisé par ta TV

C'est étrange personnellement ce que je ferait c'est un reset factory tu as depuis l'interface la possibilité de le faire dans les réglages ou en redémarrant la boite appuyer sur le bouton sous la box a droite et reprendre toutes les étapes

tu utilises le cable HDMi fournis par bytel?

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

J'ai déjà fait un reset factory via le menu des réglages, ça n'a rien changé.
J'utilise le câble HDMI fourni par Bouygues.
Ma TV n'est pas 4K (elle est seulement Full HD). Est-ce que le problème peut venir de là ?

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Normalement la box ( si je ne dit pas de bétises ) adapte la résolution à l'écran.

Dans les paramètres de la box, onglet TV, tu dois avoir la resolution envoyé sur l'écran, verifie qu'elle soit en 1920x1080

Désolé je me suis mal exprimé pour le format d'image. Je n'est pas trouvé d'images correspondantes.

Regarde dans le lien suivant page 34 : https://displaysolutions.samsung.com/fi ... ile=Manual

redair70
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:22
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

j'ai eu le même soucis (TV SAMSUNG aussi).
J'ai appuyer sur la touche P.SIZE de la télécommande de la TV, puis ensuite choisir adapter ecran.
Ensuite dans la box, paramètre, cadrage de l'image j'ai choisi large.
Depuis plus de problème...

Auteur du topic
titou000
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 06 août 2018, 10:00
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Paris 15

La résolution affichée par la page diagnostic de la bbox est bien 1920x1080.
J'ai résolu le problème en choisissant "Adapter à l'écran" au lieu de "16/9ème" dans le menu "Format de l'image" de ma TV Samsung. Je trouve cela étonnant car mes autres périphériques HDMI fonctionnent parfaitement avec le réglage "16/9ème", qui est le réglage par défaut de la TV... Bref, l'essentiel est que le problème soit résolu ! Merci à tous pour vos réponses !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

Merci pour le retour
Verrouillé