Chaînes TVProblèmes de son sur box TV ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour et merci pour la reponse. Ma télé est relié a ultym via usb type puce marseille, j'ai change le cable cela n'a rien modifié ce qui est logique. Ma box est relié a un dac via fibre optique. ce dac fonctionne parfaitement car si je l'enléve les soucis sont identiques. Ne reste que la liaison pastooth ou pas que je n'ai pas essayé. Le reboot a ete fait par remise a niveau usine, je ne connais pas l'autre methode. je pense plutot a un soucis bouygues car mon installation a toujours ete la meme pour plusieurs fournisseurs, de plus j'ai une box nvidia qui ne me pose aucun soucis et relié identiquement a l'ultym. J'espere avoir ete clair. Bon weekend à toi.

patrickb72
Membre inscrit
Messages : 100
Enregistré le : 11 juin 2018, 14:28
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je suis sur pcm stereo

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

j'ai également des coupures de son lorsque je regarde la télé via la bbox ; toutes les chaînes ne sont pas forcément concernées. Le son coupe 1 secondes ou moins mais régulièrement.

Je soupçonnes une baisse de débit ou des erreurs dans le réseau car j'avais également un tel problème lorsque je regardais Netflix depuis ma télé et celle ci était alors connectée au réseau en WIFI. Depuis que je l'ai branché en ethernet je n'ai plus de coupure de son sur Netflix.

Par contre la box TV est reliée à la box internet via un câble ethernet et à un ampli home cinéma avec le câble HDMI fournit ; l'option passthrough est activée sur la box.

En espérant avoir été clair. merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

Quel chaines sont concernés ?
as tu un problème de qualité du style freeze ou gel image visible à l'écran ?

la coupure se produit durant le live ou à un moment spécifique ?

lorsque ça ce produit tu pourrais faire un Miami vices :
allez sur la home android Tv (via le bouton en forme de maison)
en bas de la home : Paramètres
Sur la 1ere ligne Appareil vers la droite tu trouveras Bbox miami vices
pour ton cas je te conseille de sélectionner Qualité de la Tv en direct et Autres cliquer sur envoyer patienter que la confirmation d'envoi soit effective

tu me diras la date et heure de celui ci.

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Mes dernières constatations étaient sur La chaine l'equipe et france 4.
Je n'ai aucun freeze de l'image, aucun artéfact visuel ou amas de pixels.
Le problème se produit lorsque je regarde en live.
Je ferais un bbox miami vices dés que possible.

Merci

TheSmallPrint
Membre inscrit
Messages : 115
Enregistré le : 11 mars 2019, 08:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Finalement je n'ai pas du attendre longtemps, j'ai fait un BBox Miami vices aujourd'hui (11/03) à 18h01.
Verrouillé