Page 1 sur 3

Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 17 août 2018, 04:59
par bunch
Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free, malheureusement celui-ci, en plus d'avoir un débit ADSL minable, ne me propose pas la fibre, contrairement à Bouygues.
Voilà ma question : est-ce que sur la BBox 4K (celle de l'offre BBox Ultym) on peut connecter un support de stockage externe et enregistrer les programmes TV, comme le propose Free ?

Merci d'avance !

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 17 août 2018, 08:10
par ToFoo93
Bonjour

la gestion de l'enregistrement diffère actuellement elle se fait depuis le produit le support de stockage pour la 4K est intégrée il sera possible de le faire à distance probablement courant 2019 mais je ne peut te l'assurer et ça ne sera pas via le stockage local.

cdt

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 17 août 2018, 09:17
par bunch
Bonjour,

Je suis bien désolé, mais je n'ai rien compris à la réponse !!!
Est-ce qu'on peut enregistrer la télévision sur un disque dur externe connecté à la BBox 4K, comme on peut le faire apparemment sur la BBox Miami ?

Cordialement,

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 17 août 2018, 09:40
par ToFoo93
Oui, mais on ne peut le lire que sur le boitier pas ailleurs et la 4K intègre déjà un support de 128Go

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 17 août 2018, 16:00
par Staros
Salut,

Voici en illustration ce dont parlait @ToFoo93 plus explicitement (attention j'ai pas dit que tu n'étais pas clair lol)...


Image

Image

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 24 août 2018, 11:40
par magicone
Salut
J'ai la bbox 4k avec le support intégré de 128go.
Comme j'enregistre pas mal de trucs j'ai ajouté un disque dur externe de 1to sur la prise usb.
Le disque est reconnu, je le vois dans la liste des supports de stockage pour les enregistrement mais impossible de le sélectionner comme support par défaut.
Je peux cocher le disque dur mais l'option n'est pas sauvegardée et si je retourne dans le menu c'est à nouveau le support de 128go qui est coché.
Pareil pour les enregistrements déjà programmé. si j'essaye de modifier le support de stockage, je peux le faire mais l'option n'est pas sauvegardée et la box s'en fout : elle enregistre sur la clef de 128go.
Comment faire pour utiliser mon disque dur ?
Merci.

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 24 août 2018, 12:48
par ToFoo93
il me semble que l'opérateur a verrouillé le réglage par défaut je demanderai à l'occasion quand je croiserai l'équipe du produit

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 27 août 2018, 12:11
par magicone
Merci ToFoo93.
J'ai résolu mon problème en débranchant la clef usb fournie avec la box. Du coup, seul mon disque dur est dans la liste des supports de stockage et la box l'utilise pour tous les enregistrements.
C'est un peu dommage car du coup la clef ne me sert plus à rien, on ne peut même pas la transformer en espace de stockage pour les applis android. C'est vérouillé.
Mais bon, au moins j'ai un espace conséquent pour mes enregistrements.

Ce week-end j'ai fait quelques tests en enregistrant une chaine 4K et en lisant l'enregistrement simultanément. Sur mon disque toshiba usb 3 tout neuf, ça passe relativement bien mais sur un vieux disque hp usb 2.0, c'est trop limite, on a assez souvent des sautes d'image. On a une idée sur les perfs minimum du support de stockage externe pour les enregistrements ?

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 27 août 2018, 13:00
par ToFoo93
Ok garde bien la clé pas loin si un jour tu dois retourner le produit il faut qu’elle soit restitué sinon c'est facturé.

pour les spec du support externe il faut surtout un support ayant de bonne perf en écriture, je n'ai pas plus d'info sur ce point cependant ton besoin d'espace de stockage important est assez à la marge tout de même.

Re: Enregistrement TV sur support externe ?

Posté : 27 août 2018, 19:11
par magicone
Pour ceux que ça intéresserait j'ai attaché les stats CrystalDiskMark des 2 disques.
Le hp est beaucoup plus lent en écriture sur les blocs de 4k.
toshiba.pdf
(14.01 Kio) Téléchargé 218 fois
simplesave.pdf
hp
(13.98 Kio) Téléchargé 169 fois
Je ne suis pas sûr d'être tant à la marge que cela. Si je ne m'abuse les chaines 4k ont un débit de 25Mb/s. Ca fait à peut près 11 Go de l'heure, donc un poil plus de 10h sur le stockage fourni, on y arrive vite.
Même sur des chaines hd+ à 16Mb/s ça ne fait pas tant que ça.