Chaînes TVArtefacts sonores & visuels Replay Canal

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

A noter sous l'univers Canal et UNIQUEMENT sous l'univers Canal, de nombreux soucis de qualité d'images et sonore lors de la lecture des vidéos en Replay.

Après de multiples contrôles avec le service client, un reboot complet du matériel, un débit d'environ 18 Mb/s, la mise à jour du boitier, rien ne semble régler ce souci.

Rencontrez-vous aussi ce phénomène? merci par avance pour votre réponse.


Excellente fin de journée.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

donc dans l’univers canal à la demande, y'a t'il des contenus plus impactés que d'autres, ou tous le sont ?

Peux tu me préciser quelques contenus visionnés que je puisse demander une vérification et compléter ton profil de ton numéro de client stp

Merci pour ton alerte
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour TooFoo93,

Merci pour ta réponse.

En réponse à tes questions:

- Tu pourras constater 2 appels à ce sujet au niveau du service client BT (Très sympathique au demeurant !)
- Mise à jour du terminal Brooklyn/Ultym
- Après la première mise à jour --------> Artefacts (sonores et visuels) toujours présents en grand nombre + Perte totale du son durant la lecture voir figeage.
- Programme visionné en Replay Canal -----> Versailles, impossible à regarder dans de bonnes conditions + Langue en Anglais imposée, impossible à modifier dans le menu Canal (Louis XIV parle bien Anglais :=) cela fait sourire ).
- Le lendemain appel du service client CANAL ------> Plusieurs manipulations sans succès - Un RDV est pris ce Jeudi 16/08 avec le Niveau 2 :=).
- Nouvel appel vers le service client BT ------> Louis XIV parle toujours Anglais - Nous décidons d'effectuer un Reset Factory - Louis XVI parle de nouveau en Francais :lol:

- Hier au soir le 14/08 une mise à jour s'est mise en place automatiquement ------> Les vidéos sont de meilleures qualité au niveau sonore - mais encore de nombreux artefacts visuels.

- Ce matin 15/08 -------> Lecture de 2 épisodes dans de bonnes conditions !!!

Peut-être y a t-il un lien de causalité avec l'heure de lecture des programmes (charge du réseau) ------> La plupart des épisodes ont été lus le soir entre 21H30 et 00H30, heures des soucis.
Ce matin entre 10H00 et 11H00 lecture parfaite :=)

Merci pour la lecture de ce message, je reste à ton entière disposition.

Bertrand
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci

Par contre attention ou tu postes tu es dans la section RTI422 et non Miami et box android suivante.

Je vais transférer ton message et constat aux analyste des plateformes de services et produits il y a probablement un soucis chez canal sur ce que tu décris, mais eux pourront s'en assurer.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

tu pourras me dire ce que tu constates éventuellement hier en soirée et ou ce soir sur le replay canal?

Thx
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Désolé pour cette réponse tardive !!!


Je n'ai pas souvenir de la soirée du 16 Aout...néanmoins il me semble qu'il y a eu une MAJ autour de cette date.


Entre-temps le service technique de Canal m'a contacté pour quelques manips sans grand intérêt !!! Cela n'a rien changé.


Par contre cela se gâte --------------> Hier soir sous l'univers BT un replay (TMC) a aussi causé un souci (Artefacts idem et perte de son).


Je m'engage à prendre en photo le défaut et te transmettre celui-ci -----> Une image est toujours plus parlante !!!


P.I------>Je n'ai aucun CPL, l'Ultym connectée en RJ45 sur le port 4 de la Box, pas d'halogène sur le réseau électrique, et installation téléphonique et électrique récentes (5ans).

Le Tv est un plasma Panasonic TX-P50VT50E avec un câble HDMI de qualité.

A noter que l'utilisation d'un replay Canal ou BT via un Chromecast ne cause aucun souci !!!

Le souci etant interessant, je reste à ton entière disposition.

Merci pour la lecture de ces quelques lignes, et excellente soirée.
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Comme convenu, ci-joint quelques photos, je ne suis pas certain de la manip si cela ne fonctionne pas, avise-moi:


http://img209.imagevenue.com/loc253/th_ ... _253lo.jpg
http://img152.imagevenue.com/img.php?im ... _506lo.jpg
http://img262.imagevenue.com/img.php?im ... _488lo.jpg
http://img242.imagevenue.com/img.php?im ... 2_96lo.jpg
http://img197.imagevenue.com/img.php?im ... _557lo.jpg

Photos prises entre 23H & 00H30 le 24/08 -------> Sous univers canal mais aussi BT.


Excellente journée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Merci je demande des infos si en supervision il y a des choses qui remontent ou pas...

Cdt
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7766
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai déjà un retour, le soucis a été trouvé du coup reste à confirmer que ça refonctionne de façon nominal pour toi.

Par contre la mauvaise nouvelle, c'est quand faisant les vérifications ils ont du appliquer un reset factory de ton boitier 4K pour la prise ne compte du coup quand tu vas allumer ton boitier tu vas devoir tout reconfigurer, je suis vraiment désolé de ça, normalement ils font rappeler avant et accompagne la remise en route.

Tiens moi au jus
Avatar du membre

Auteur du topic
Seagull
Membre inscrit
Messages : 17
Enregistré le : 28 mai 2018, 20:25
Mon offre : //
Raccordement : Dégroupage Total

Bonsoir,

Merci pour cette action rapide et pour ton engagement, en toute sincérité. Je n'ai jamais eu une telle attention chez Free.

A date, effectivement, 3 redémarrages ont été nécessaires, nul besoin de t'excuser c'est au contraire très appréciable -----> On tente une solution !!!

De plus ce terminal est très rapide à configurer, en 5 minutes c'est fait, je suis toujours vivant :=)

Je teste ce soir quelques Replay sous les univers respectifs BT & Canal, et bien sur un retour sera fait.

Encore une fois mille fois MERCI, et même si l'action menée n'est que peu positive, au moins cela fait avancer la mise au point de ce terminal.

Excellente soirée.
Verrouillé