Chaînes TVProblème son Bbox Utlym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bonjour à tous,

encore un autre problème de son sur la box !

Cette fois je ne sais pas vraiment si c'est mon branchement ou mon installation en cause.

Installation :

Télé > HDMI > Box
Barre de son LG (2.1) > SPIDF > Box
Box configuré en PASSTROUGH

Je n'incrimine pas Bouygues car lorsque je suis sur la TNT j'ai un son normal ( film ou émission )

Que ce soit sur Kodi ( en regardant des films ou séries DTS/DOLBY/ECT ) ou sur Netflix ( qui n'est pas en 5.1 dans les paramètres ), je suis systématiquement obligé de jouer avec le son.

Je dois lever le son ( quasiment au maximum ) lorsque il y a des dialogues et baisser ( au milieu ) quand il y a des scènes de musiques/actions. Le son semble étouffé lorsque qu'il y a des dialogues.

Savez vous comment résoudre le problème et me dire si il y a un problème de branchement ?

@Toff, si tu pense que mon post peux etre fusionné avec un autre en cours fait le car je n'étais pas sur
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

le SPDIF n'est pas compatible en 5.1 avec les appli via la box hors Bbox à ma connaissance
par contre quand c'est possible en passant via le cast ça devrait passer en 5.1 quand l'apps est compatible.

Auteur du topic
KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

D'accord !! Donc comme ça sur de ne pas être en 5.1 pour une barre de son en 2.1

Du coup, est-ce préférable de mettre la barre de son en SPDIF en direct ou de passer en HDMI sur la télé puis en SPDIF sur la barre de son ?

Quelqu'un aurait une barre de son afin de savoir s'il a le même soucis ?
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

pour moi il vaut mieux branche la bbox sur la barre de son et pas faire de relais via la TV
Verrouillé