Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Crohny a écrit : 30 oct. 2018, 17:10 Justement, rien du tout :( , les pistes Audios n'affichent pas de "5.1", seulement la langue. Contrairement à l'appli de ma TV qui fait le distingo (Francais 2.0 // Anglais 5.1 par ex).

Ensuite dans les parametre de l'appli, on n'y trouve rien du tout...
Pareil pas d'options permettant le réglage du son dans Netflix.
Au début (au mois de juillet) j'avais du 5.1 sans faire de manipulation particulière, maintenant j'ai du 2.0 et impossible de réactiver le 5.1.

Crohny
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2018, 13:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

ToFoo93 a écrit : 30 oct. 2018, 17:23 re up le sujet lundi je suis en vac pour pas oublier :super:
Comme promis, petit up!
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

j'ai relancé l'équipe concerné ce matin

bonne journée

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Netflix ne propose pas de pistes 5.1 en étant branché seulement sur la sortie optique vers l'ampli. Visiblement il faut être brancher en HDMI vers l'ampli.

Pourquoi une tel limitation ?

Sur un Western Digital Live (boitier multimedia) la config sortie optique vers l'ampli propose bien les pistes audio 5.1.

Crohny
Membre inscrit
Messages : 16
Enregistré le : 30 oct. 2018, 13:17
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut,

Ca c'est un autre problème. Le DD+ ne passe pas au travers du SPDIF. En HDMI ca ne pose pas de soucis normalement. Si l'équipe bbox corrige ça on devrait pouvoir en profiter !

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Crohny a écrit : 11 nov. 2018, 13:15 Salut,

Ca c'est un autre problème. Le DD+ ne passe pas au travers du SPDIF. En HDMI ca ne pose pas de soucis normalement. Si l'équipe bbox corrige ça on devrait pouvoir en profiter !
Non pas non plus de Dolby Digital en 5.1 par le HDMI relié à l'ampli.

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet initial.
Quelqu'un a t il réussi a lire correctement (avec du son et l'ampli qui affiche le codec) une piste audio DTS HD et True HD sur un fichier video (via usb par ex).
Si oui quel logiciel ? quel Config ?

Merci.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

il me semble que ça été repondu ici viewtopic.php?f=132&t=2141&start=10#p10112

cdt

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Non désolé, avec cette config etune source DTS HD ou Dolby D True HD, SPMC ne lie que que le DTS normal et non le DTS HD, idem pour le Dolby True HD. C'est mon ampli qui me l'indique via l'affichage.

cdt

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Je n'ai jamais réussi à sortir du DTS-HD avec le boitier 4K Ultym.
Je confirme que SPMC est limité au DTS classique.

J'ai passé des heures sur de nombreux forums dédiés à Android, il semblerait que ce qoit la sur-couche Bouygues qui "bride" cela.
Verrouillé