Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Je viens de tester spmc : merci beaucoup pour cette info, je peux regarder des films en DD et DTS.
Par contre le DTS-HD MA ne fonctionne pas.
Pour activer l'option DTS-HD je suis obligé de choisir "Passthrough output device : RAW" et non IEC mais du coup je n'ai plus de son.
Je vais explorer cette piste.

Pour l'instant j'ai ressorti mon vieux PopCorn Hour qui date de 2011 et qui est capable d'envoyer du DTS-HD vers mon ampli (pas de h265 par contre).

Mais on va bien finir par y arriver. :super:

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour

Merci pour ces informations, en effet le 5.1 fonctionne avec Archos et et spmc.
Si comme moi vous regarder des fichiers en full débit (Blu Ray) ou en uhd sur dd brancher sur le boîtier 4k, et que vous avez des problèmes de buffering ( image qui gel et qui reprend qq secondes plus tard), brancher le dd sur.le.port USB occuper par la.cle USB fournit par.bouygues. cela à résolu mon pb.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour Claude

Pourrais-tu me préciser la ou les applications que tu utilises pour lire tes fichiers et lorsque tu as rencontré le soucis de gel, pour permettre d'investiguer par les équipes de l'opérateur.

Merci

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Il s' agit de fichier en Uhd(4k) lu avec spmc.
J ai résolu finalement le problème en achetant une carte
Sd certifié V 30 que je branche via un adaptateur USB sur le port USB de la BBox 4 k.
Visiblement le même fichier lu avec mes disques dur (autoalimenté) sur le même port USB pose problème,l'image se fige puis reprend qq secondes plus tard. Cela fait penser à un problème problème de débit. J en suis pas vraiment convaincu car quand j utilisait ces disques dur sur le Freebox V6 ça marchait au poil.
Avec la carte sd compatible 4k le problème est résolu à 99.99%. je dis ça car le phénomène m est apparu une fois avec la carte sd.

Autres souci : serait il possible,de débridé les ports USB du boîtier blanc car lorsque on introduit un support formaté en NTFS les débits sont abominable. En fat32 on monte à 9 voire 10 mo/s. Mais le fat32 limite la taille des fichiers sur le support.
Cordialement.
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Tu as essayé exFat ? Perso j'utilise ça pour mon disque dur externe.

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Non pas essayer. Pas de limitation 4giga en exfat??
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non en exFat la limite de la taille de fichier est de plusieurs milliard de To :)
C'est le format préconisé pour les supports externes, moins sécurisé que ntfs mais plus adapté aux clefs usb, cartes sd et éventuellement disque durs externes.
Par contre le support de exFat est limité sur certains OS, linux en particulier.

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci

je vais essayer sur une clé. Sur les disques durs c un peu plus compliqué car il sont plein, ça nécessite de les vider pour les formater.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

claude serais tu disposé à partager un ou plusieurs des fichiers qui posaient soucis ?
Si oui je te propose de le mettre via un cloud type gdrive ou dropbox et de me partager le(s) lien(s) du/des fichier(s) en message privé

Merci

claude69
Membre inscrit
Messages : 21
Enregistré le : 17 sept. 2018, 11:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

je viens d'essayer une cle usb formater en exfat, elle n'est pas reconnu par la box NG+ Sagem 5330b.
Verrouillé