Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

claude69
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Merci je suis dans le même cas j ai tt essayer rien à faire...

claude69
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claude69 a écrit : 15 nov. 2018, 19:59 Merci je suis dans le même cas j ai tt essayer rien à faire...
Peux t'on espéré une mise à jour de la part de Bouygues ?

Anthony
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Je recommande le câble HDMI pour envoyer l'audio à l'ampli.

LE SPDIF est vieillissant et ne supporte pas les formats > 5.1

En ce qui concerne Netflix, l'application n'active le 5.1 que lorsque qu'un périphérique compatible est détecté (via l'EDID)

A défaut un intent existe du côté de l'application pour forcer le 5.1 mais faudrait le passer par adb si le menu n'existe pas encore ;-)

claude69
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Bonjour,

c'est quoi EDID ?

Anthony
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C'est une trame qu'envoie la TV ou l'ampli vers ta Box qui donne ses capacités de décodage.

Par exemple une TV de plus de 10ans ne supportera pas le 5.1 contrairement aux TV récentes qui le supporte parfaitement.

Par contre si tu as une TV + Ampli, l'ampli va compléter l'EDID avec les capacités audio de l'ampli. Et du coup la Box enverra le signal audio le plus adapté.

L'article Wikipédia est malheureusement un peu vide : https://fr.wikipedia.org/wiki/Extended_ ... ation_Data

claude69
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j 'ai un ampli 7.1 comptable dolby true hd et dts hd master audio et quand je regarde Netflix aucune piste audio5.1 n'est proposé.

je precise qui je suis bien branche en hdmi sur l'ampli.

Avec un autre appareil (boitier multimedia) cela marche à la perfection......

Anthony
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D'acc. L'ampli est branché en série je suppose (HDMI Box -> Ampli HDMI -> TV HDMI) et pas en ARC. (Je n'ai pas pu tester le ARC chez moi pour être franc ^^)

Tu as essayé de redémarrer la Box après avoir tout connecté ? (Pour forcer à redémarrer l'appli Netflix qui est lancée en permanence)

claude69
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non je suis pas branche enARC mais en serie

le boitier TV je le redemarre presque tous les jours.

Faut il redémarrer avec l'ampli allumer ?

Anthony
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Normalement non la connexion HDMI est remise à jour quand tu débranche et rebranche le câble.

Donc je dirais que ton ampli n'est pas en cause. Tu as son nom pour que je regarde ses caractéristiques au cas où ?

Je suppose que tu as activé le passthrough dans les paramètres de la box et que le contenu supporte le 5.1 comme Jessica Jones par exemple.

Après je n'aurais plus trop d'idée à vrai dire^^

claude69
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J ai une petite idée du non fonctionnement
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