Chaînes TVson 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Ton ampli est bien DD+ après pour les apps ça n'est pas censé dépendre du boîtier sauf à y trouver une ano pas encore vu... mais côté apps sur les conditions requises par le dev

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Pourtant avec Netflix j'ai du DD en 5.1 sans problème, même avec certaines chaînes TV
Il y a probablement une option que j'ai mal paramétrée
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

peut etre, mais il y a des limitation coté applicatif tt simplement c'est assez difficile de t'en dire plus par contre le forums dédiés si ce n'est u'un soucis paramétrage des apps vont surement etre plus pertinent pour te renseigner et n'hesite pas a faire un retour si tu as la solution à ton problème ;)

merci

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Après visite sur divers forums, je confirme qu'avec les options biens paramétrées sur Kodi et Plex il est impossible d'activer le passthrough sur BBox 4K.
Je pense surtout au DTS-HD sur les vidéos.
Plusieurs forums font état de ce problème, les développeurs de Bouygues seraient déjà au courant (ToFoo93 est-ce que tu confirmes ?).
Par contre il n'est pas certain qu'ils souhaitent y remédier étant donné que cela ne concerne qu'une minorité d’abonnés (le problème ne serait toujours pas résolu sur Miami sans 4K qui a déjà quelques années).
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7746
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Chez moi le passthrough est bien activé et fonctionne sur l'univers Bbox après sur les appli c'est aléatoire.

il y a bien eu un sujet mais ne concernait que Netflix et il a été résolu sur un firmware https://www.bbox-mag.fr/box/311874-la-m ... ploiement/
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Salut à tous,
J'ai branché la sortie digitale optique de la bbox 4k sur mon ampli et je confirme ce que tout le monde dit : J'ai du dolby digital sur certaines chaines, m6 notamment. Donc pour la partie tv tout va bien.
Par contre au niveau des applis, j'ai beau cocher l'option passthrough, ça sort systématiquement de la stéréo.
J'ai essayé avec des sources DD et DTS. Pour le moment je n'ai testé que vlc et synology video station.
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bon j'ai fait plein d'essais et les 2 seuls softs qui fonctionnent avec ma config ce sont:
- archos video player : https://play.google.com/store/apps/deta ... free&hl=fr avec l'option passthrough mode 1
- spmc : https://play.google.com/store/apps/deta ... pax.spmc16 avec l'option passthrough IEC et les options DD et DTS à 1 dans les options expert.

Pour spmc j'ai utilisé cette configuration : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers
Avec archos, j'ai quelques fichiers en DD qui sont lus en stéréo, je ne sais pas ce qu'ils ont de spéciaux et j'ai eu un gros crash qui a planté carrément la box. J'ai dû l'éteindre et la rallumer. On verra à l'usage mais bon, à part ce crash, je trouve ce soft vraiment très bien fait. Spmc est plus difficile à utiliser.

Pour tous les autres players : vlc, kodi, mx player, video station, rien à faire.

Je trouve que bouygues devrait mettre en avant ces players peut-être en les préinstallant. Ca éviterait aux gens de perdre leur temps.

Voilà, j'espère que ce post sera utile à quelques-uns.

vergeaow
Membre inscrit
Messages : 49
Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré

Tu es connecté en HDMI ?
Merci d'avoir réalisé ces tests et d'avoir trouvé une solution.
As-tu essayé avec une piste en DTS-HD ?
Avatar du membre

magicone
Membre inscrit
Messages : 45
Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Non, mon ampli n'a pas de prise hdmi. Je suis relié en direct par la prise optique de la box.
Mon ampli ne gère pas le dts-hd et je ne crois pas avoir de vidéos avec ce format de son.

Il me semble que spmc a une case à cocher "dts-hd" quand on passe en "optimized" plutôt que "best fit", pour dire que l'ampli est compatible dts-hd.

Eryx62
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2018, 18:15
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Merci beaucoup Magicone 👏👏👍👍
Je ne connaissais pas spmc et je peux enfin lire les fichiers DTS avec un vrai son 😉
Verrouillé