Hello
Ton ampli est bien DD+ après pour les apps ça n'est pas censé dépendre du boîtier sauf à y trouver une ano pas encore vu... mais côté apps sur les conditions requises par le dev
Chaînes TV ⇒ son 5.1 (passthrough) sur bbox 4k Ultym
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
peut etre, mais il y a des limitation coté applicatif tt simplement c'est assez difficile de t'en dire plus par contre le forums dédiés si ce n'est u'un soucis paramétrage des apps vont surement etre plus pertinent pour te renseigner et n'hesite pas a faire un retour si tu as la solution à ton problème
merci
merci
-
- Membre inscrit
- Messages : 49
- Enregistré le : 18 juil. 2018, 19:36
- Mon offre : Autre FAI
- Raccordement : Fibré
Après visite sur divers forums, je confirme qu'avec les options biens paramétrées sur Kodi et Plex il est impossible d'activer le passthrough sur BBox 4K.
Je pense surtout au DTS-HD sur les vidéos.
Plusieurs forums font état de ce problème, les développeurs de Bouygues seraient déjà au courant (ToFoo93 est-ce que tu confirmes ?).
Par contre il n'est pas certain qu'ils souhaitent y remédier étant donné que cela ne concerne qu'une minorité d’abonnés (le problème ne serait toujours pas résolu sur Miami sans 4K qui a déjà quelques années).
Je pense surtout au DTS-HD sur les vidéos.
Plusieurs forums font état de ce problème, les développeurs de Bouygues seraient déjà au courant (ToFoo93 est-ce que tu confirmes ?).
Par contre il n'est pas certain qu'ils souhaitent y remédier étant donné que cela ne concerne qu'une minorité d’abonnés (le problème ne serait toujours pas résolu sur Miami sans 4K qui a déjà quelques années).
-
- Messages : 7746
- Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
- Localisation : Saint Denis
Chez moi le passthrough est bien activé et fonctionne sur l'univers Bbox après sur les appli c'est aléatoire.
il y a bien eu un sujet mais ne concernait que Netflix et il a été résolu sur un firmware https://www.bbox-mag.fr/box/311874-la-m ... ploiement/
il y a bien eu un sujet mais ne concernait que Netflix et il a été résolu sur un firmware https://www.bbox-mag.fr/box/311874-la-m ... ploiement/
-
- Membre inscrit
- Messages : 45
- Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Salut à tous,
J'ai branché la sortie digitale optique de la bbox 4k sur mon ampli et je confirme ce que tout le monde dit : J'ai du dolby digital sur certaines chaines, m6 notamment. Donc pour la partie tv tout va bien.
Par contre au niveau des applis, j'ai beau cocher l'option passthrough, ça sort systématiquement de la stéréo.
J'ai essayé avec des sources DD et DTS. Pour le moment je n'ai testé que vlc et synology video station.
J'ai branché la sortie digitale optique de la bbox 4k sur mon ampli et je confirme ce que tout le monde dit : J'ai du dolby digital sur certaines chaines, m6 notamment. Donc pour la partie tv tout va bien.
Par contre au niveau des applis, j'ai beau cocher l'option passthrough, ça sort systématiquement de la stéréo.
J'ai essayé avec des sources DD et DTS. Pour le moment je n'ai testé que vlc et synology video station.
-
- Membre inscrit
- Messages : 45
- Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Bon j'ai fait plein d'essais et les 2 seuls softs qui fonctionnent avec ma config ce sont:
- archos video player : https://play.google.com/store/apps/deta ... free&hl=fr avec l'option passthrough mode 1
- spmc : https://play.google.com/store/apps/deta ... pax.spmc16 avec l'option passthrough IEC et les options DD et DTS à 1 dans les options expert.
Pour spmc j'ai utilisé cette configuration : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers
Avec archos, j'ai quelques fichiers en DD qui sont lus en stéréo, je ne sais pas ce qu'ils ont de spéciaux et j'ai eu un gros crash qui a planté carrément la box. J'ai dû l'éteindre et la rallumer. On verra à l'usage mais bon, à part ce crash, je trouve ce soft vraiment très bien fait. Spmc est plus difficile à utiliser.
Pour tous les autres players : vlc, kodi, mx player, video station, rien à faire.
Je trouve que bouygues devrait mettre en avant ces players peut-être en les préinstallant. Ca éviterait aux gens de perdre leur temps.
Voilà, j'espère que ce post sera utile à quelques-uns.
- archos video player : https://play.google.com/store/apps/deta ... free&hl=fr avec l'option passthrough mode 1
- spmc : https://play.google.com/store/apps/deta ... pax.spmc16 avec l'option passthrough IEC et les options DD et DTS à 1 dans les options expert.
Pour spmc j'ai utilisé cette configuration : https://github.com/koying/SPMC/wiki/Rec ... -Receivers
Avec archos, j'ai quelques fichiers en DD qui sont lus en stéréo, je ne sais pas ce qu'ils ont de spéciaux et j'ai eu un gros crash qui a planté carrément la box. J'ai dû l'éteindre et la rallumer. On verra à l'usage mais bon, à part ce crash, je trouve ce soft vraiment très bien fait. Spmc est plus difficile à utiliser.
Pour tous les autres players : vlc, kodi, mx player, video station, rien à faire.
Je trouve que bouygues devrait mettre en avant ces players peut-être en les préinstallant. Ca éviterait aux gens de perdre leur temps.
Voilà, j'espère que ce post sera utile à quelques-uns.
-
- Membre inscrit
- Messages : 45
- Enregistré le : 24 août 2018, 11:34
- Mon offre : Bbox Fibre
- Raccordement : Fibré
Non, mon ampli n'a pas de prise hdmi. Je suis relié en direct par la prise optique de la box.
Mon ampli ne gère pas le dts-hd et je ne crois pas avoir de vidéos avec ce format de son.
Il me semble que spmc a une case à cocher "dts-hd" quand on passe en "optimized" plutôt que "best fit", pour dire que l'ampli est compatible dts-hd.
Mon ampli ne gère pas le dts-hd et je ne crois pas avoir de vidéos avec ce format de son.
Il me semble que spmc a une case à cocher "dts-hd" quand on passe en "optimized" plutôt que "best fit", pour dire que l'ampli est compatible dts-hd.