Chaînes TVBbox ultym miami 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:lol: coco

Effectivement si l'ergonomie de la miami ne convenait déjà pas c'est mal barré :shock:

Sinon quelques points à préciser

Ergo telco c'est le bouton OK et le pad qui embête, ou autre chose ?

le bouquet de chaines détaille ?

et pour info le PIP sur android TV 6.0 ça n'existe pas...

Et sinon bouygues recrute aussi des talents :cool:

Moonly
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2018, 11:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

oui j'ai écrit ça sous l'effet de la déception ::lol::

surtout en comparaison direct de la box 4k de sfr qui est presque parfaite sur de nombreux points. (jai jamais eu de miami, heureusement, les avis sont tellement catastrophiques )

la telco : oui l'ergonomie globale est mal fichue, tellement haute qu'il faut sans cesse la manipuler pour atteindre la haut et la bas et le bouton OK bug non stop (bug connu semble t il) , obligé d'appuyer plusieurs fois pour le faire marcher. le fait d'avoir copier les telco samsung (pad et bouton ok fusionnés) est un mauvais chois car a l'usage, ça fait des missclick et le bouton ok creve vite

- les chaines :je cherchais surtout toutes les chaines decouverte genre discovery channel / science ( ou est le pack discovery ?) / nat geo HD/ ushuaia /trek / science et vie, quasiment rien de tout ça :segratte:

- LE PIP existe depuis an et demi sur Android 7 et 8 (https://www.frandroid.com/android/42748 ... dandroid-o) et existe surtout chez sfr et orange, je m'en fou a la limite que ça existe pas sur android 6 en tant que client, ils auraient du prévoir le coup et mettre a jour la box sous oreo min pour pas être dépasser par la concurrence.
c'est tellement agréable de mettre la pub en ecart et revenir dessus après la pub : c'est super bien penser et rapide chez sfr...

- le pire pour moi c'est le zapping long, le volet d'infos qui reste affiché trop longtemps et non réglable ( réglable en 2s /5s et 10s chez sfr par ex ) et surtout ce voile noir immonde le temps que le volet disparaisse. celui qui a eu cette idée devrait être viré sur le champ :D ça te pourri toute la vision. quand tu zappe beaucoup ça devient rapidement horrible

sinon lez gros plus, car il y en a qd même, c'est les applis andoid dispos, youtube et twitch marchent super bien, la chromecast intégrée et plus rapide que ma chromecast 2 :super: et surtout le debit( c'est pour ça que j'ai basculé ) 970 down / 250 up :super:.
le panel d'admin est globalement bien fait et stable
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci y'a de la matière intéressante là :super:
Hésite pas à compléter le hdmi par exemple

Je vais pouvoir remonter des points ainsi aux équipes.

Moonly
Membre inscrit
Messages : 26
Enregistré le : 30 sept. 2018, 11:54
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

oui une remarque pour le HDMI CEC

j'ai mis 2 jours a le faire marcher, a changer tous mes ports , reset électrique, changer tous les réglages etc je devenais fou

jusqu'a ce que je lise un post sur un forum je sais plus ou, ou le mec disait que pour faire fonctionne le CEC il fallait impérativement activer la mise en vieille auto ( dans les réglages hdmi de l'android tv via le bouton home )

et en effet la ça marche. ce n'est précisé nul part dans les posts officiels ( d'ou le nombre de gens qui galère a le faire marcher du 1er coup )
:derien:

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Pour ma part, entre l'expérience TF1 4K pendant la CDM et l'histoire de l'univers Canal qui n'a jamais fonctionné, la Box est éteinte depuis la fin de la CDM, je la rallumerai par curiosité quand la MAJ majeure arrivera histoire de laisser une dernière chance mais je ne me fait pas trop d'illusion.

On a déja une fibre en Giga pour un tarif raisonnable, on ne peut pas performer dans tous les domaines.

regissg
Nouvel inscrit
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2018, 00:45
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

J'aimerais de la Livebox 4K à la miami 4k mais j'ai 2 questions dont je n'ai pas trouvé les réponses sur internet ou en boutique:

1) est-il possible de controler le décodeur en http pour pouvoir l'intégrer dans mon application iRule sur smartphone (telecommande universel par connexion IP). C'est possilbe sur la livebox.

2) est-il possible de faire des enregistrements récurrents (par exemple enregistrer le journal de 20h tous les jours). La question peut sembler évidente mais orange a supprimé cette fonctionalité basic sur la livebox il y peu de temps sans donner d'explication et ca m'a motivé à les quiiter...

merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonjour

sur le 1er point je ne serais y répondre sur le second oui les récurrences sont possible par contre ce n'est pas hyper intuitif, il me semble qu'une prise ne main est possible le dans certains club bouygues Telecom pour mieux comprendre et jauger.

cdt
Avatar du membre

syl-v1D
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 16 juil. 2018, 16:45
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour,

Après avoir posé beaucoup de questions, et reçu beaucoup de réponses, je suis fibré chez Bouygues.
Voici ma contribution (en espérant qu'elle aidera un peu les nouveaux venus, ou les curieux, ou les insomniaques...)

Connecté en VDSL avec une Freebox Revolution

Quelques étapes

- souscription le 10 juillet 2018 au forfait Bbox Ultym
- réception des boîtier internet & TV le 20 juillet
- 1e visite d’un technicien pour raccordement fibre le 6 août → échec
- 2e visite d’un technicien pour raccordement fibre le 16 août → échec
- demande au syndic d’une autorisation d’installation en apparent le 20 août
- autorisation reçue le 18 septembre (ET après demande à un membre du syndic de l'immeuble)
- 3e visite d’un technicien pour raccordement fibre le 8 octobre
--> ne pas se séparer trop vite de son ancienne box si passage ADSL->Fibre : les deux peuvent cohabiter ne serait-ce qu'un mois !
--> prendre son bâton de pèlerin pour obtenir des réponses de son syndic

Installation Box

- installation de la fibre réussie à la troisième tentative !
- l’un des techniciens, manifestement impatient d’en finir, voulait arracher mon câble de téléphone pour y faire passer la fibre (le conduit était apparemment bouché). « Mais monsieur c’est fini maintenant l’ADSL ! »
J’ai bien fait de le dissuader : ma Freebox Revolution m’a encore servi 2 mois et elle est en ce moment connectée !

Le 3e et dernier technicien, très sympa et à l’heure, a fait une installation en apparent (en réutilisant les plinthes dans le couloir des parties communes) MAIS :
- a coupé le fil de l’interphone lors du perçage dans l’encadrement de la porte : on a réparé tous les deux…
- a fait une installation qui fonctionne pas toujours très propre : le câble de la fibre n’est pas plaqué contre le mur dans un angle du couloir de l’étage et est visible→ je vais enlever la colle et refaire le tout proprement, le fil a un peu de mou…
--> Être soi-même présent pour assister/surveiller l'installation

Connexion Ethernet

Une fois le boîtier fibre installé (juste à côté de la porte d’entrée, dans un débarras/dressing (j’avais déjà un câble Gigabit jusqu’au PC dans le salon), la connexion a tout de suite été effective ET rapide : 200Mbps en download, 50Mbps en upload.
Une heure après le tout premier branchement, c'était à peu près ce que j'ai en ce moment

Image

Rien à dire sur la connexion ; j’ai tout de suite retrouvé sur le réseau mon boîtier Synology, branché sur le boîtier Bbox, dans avoir eu besoin de trifouiller dans l’administration de la box.

Wifi

Le wifi 5GHz Bbox est plus rapide que le wifi via la Freebox (2,4Ghz) et porte mieux.
292 Mbps en down, 205 Mbps en up à moins d’un mètre de la Bbox.
Débit divisé par 2 quelques murs en béton et 6 mètres plus loin, dans le salon.
Les paramétrages possibles (plages horaires, filtrages d’adresses MAC) me suffisent.
J’ai dû forcer la plage de canaux utilisée en 5 Ghz pour qu’une tablette (Huawei M5 10’ pour ne pas la citer) puisse se connecter.

Administration de la box

Via http://gestionbbox.lan
C’est aéré et ça suffit à un amateur comme moi.
Manque l’affichage des températures des deux boîtiers. A part ça, je n’ai pas encore trouvé quelque chose qui me manque par rapport à la Freebox.

Boîtier TV

J’ai tout juste testé le boîtier TV en le connectant en CPL avec les Freeplugs de ma Freebox que j’ai bien fait de conserver (en évitant de me désabonner dès l’inscription Bouygues faite trois mois avant !)

Une fois tout paramétré, le boîtier mis à jour, en positif et en négatif :
+ boîtier minuscule à côté d’une Freebox Revolution
+ boîtier qui semble assez peu chauffer
+ refroidissement passif
+ micro efficace avec Android 6
+ menu assez visuel avec des vignettes sur les émissions
+ vidéos lues via Synology DS Vidéo + MX Player proprement
- clé USB à la capacité ridicule de 8 Go
- télécommande cheap, ne donne pas une impression de solidité
- touches avec clic central peu pratique (on appuie sur le "OK" central en même temps que sur les flèches directionnelles)
- interface bordélique : pas de vrai menu central

Voili voilà, restent le téléphone et l'enregistrement à explorer.

Désolé pour le post un peu indigeste !

Romeo
Nouvel inscrit
Messages : 3
Enregistré le : 13 oct. 2018, 00:12
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Bonjour à tous,

J'ai une connexion fibre avec le boitier TV Bbox 4k. Le boitier sort en continu du 1080p50hz sur ma télé full hd, jusque là tout va bien, sauf que sur netflix, il n'y a pas de basculement automatique en 24p, et mes séries ne sont pas fluides (judder).

Malgré mes nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de solution, existe-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Eh non, je crains bien que non... les Box ne sont pas faites pour les cinéphiles malheureusement.
Verrouillé