Chaînes TVBbox ultym miami 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

sylvain92
Membre inscrit
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2018, 10:20
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

Je ne veux pas lancer ici de polémique, car Bouygues Tel a bien des qualités, mais combien de périphérique vidéo dans votre vie ont déjà présenté ce type de problème, tout simplement aucun, étant plutôt technophile, passionné de belles chaines vidéo ou autre, même un Chromecast ou un Box 4K à 30€ ne présente pas de type de bug.

Pour l'instant, tous les voyants sont au vert pour Bouygues, tous les FAI ont des bugs sur leur box, c'est inévitable vu la concurrence, mais les délais de résolution sont justes ahurissants pour un groupe de cette taille!.

Allez, encourageons les, ma Box 4K prend la poussière entre ce bug et celui de Canal.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Pour info la bbox TV 4K est officiellement distribué sur l'offre FIBRE Must et Ultym
par la mention "Dongle USB 128 Go inclus avec la fibre" Page 18

les deux offres continuent une différenciation sur :
  • Le débit proposé jusqu'à 500Mb/s en Must ou 1Gb/s pour Ultym
  • Le répéteur WiFi prêté sur demande pour Ultym
  • et un bonus au choix dans ultym bouquet Start by Canal ou Bouquet jeunesse ou Galet 4G avec SIM 20Go
Source :le guide des tarifs du 20 août 2018

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut,
vergeaow a écrit : 01 sept. 2018, 17:24
Matt69 a écrit : 31 août 2018, 16:36 Salut,
Toujours pas de news concernant ce problème de cadre noir autour de l'image ? Ça commence à faire long... 🙄
+1, je commence à m'impatienter également
Si c'est un mauvais "cadrage" dont vous parlez, alors c'est au niveau de votre TV qu'il faut intervenir pour procéder au réglage et réajuster l'image ;)

Sur Samsung par exemple, il faut oublier l'option 16/9 et passer en version "adapter à l'ecran" pour avoir un cadrage correct.

A vous de voir par rapport aux TV dont vous disposez le même genre d'option...

Matt69
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Staros a écrit : 05 sept. 2018, 15:39 Salut,
vergeaow a écrit : 01 sept. 2018, 17:24
Matt69 a écrit : 31 août 2018, 16:36 Salut,
Toujours pas de news concernant ce problème de cadre noir autour de l'image ? Ça commence à faire long... 🙄
+1, je commence à m'impatienter également
Si c'est un mauvais "cadrage" dont vous parlez, alors c'est au niveau de votre TV qu'il faut intervenir pour procéder au réglage et réajuster l'image ;)

Sur Samsung par exemple, il faut oublier l'option 16/9 et passer en version "adapter à l'ecran" pour avoir un cadrage correct.

A vous de voir par rapport aux TV dont vous disposez le même genre d'option...
Salut,

As-tu une TV 4K ?
Parce que évidemment, j'y ai pensé mais impossible de modifier ce que tu dis dans les paramètres TV quand on est en 4K. Tout est grisé.

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

Salut Matt,

Non, c'est un 1080p mais dans le cas d'un 4K comme on dit qui peut le plus peut le moins normalement.

Si les options sont grisées, c'est surement dû au "mode prédéfini" (cinema/sport/dynamique ou autres) choisi car certains n'autorisent pas d'activer toutes les options du genre motion plus alors que d'autres sont totalement débloqués (genre standard) pour tout régler à sa convenance...

C'est quelle marque/modèle ?

Amha la bbox n'a aucun souci et l'ajustement/reglage est déjà fait, il parait evident que tout se joue au niveau de la TV...

Perso que ce soit le demo SAT ou bbox ou PC, j'évite les 16/9 ou autres et je passe tout en "ajuster à l'écran" sur la TV et aucun souci avec la source sélectionnée, le cadrage est parfait.

Matt69
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Voila pourquoi je te demandais si tu avais une TV 4k..
Lorsque j'avais une tv 1080p je pouvais aussi modifier ces réglages. Et même avec ma tv 4k lorsque je passe la résolution en 1080p, je peux modifier. Mais pas avec une résolution en 2160p malheureusement. C'est vraiment lié à cette résolution.

Ma TV est une Philips. D'autres ont aussi le problème avec toutes sortes de marques Sony, samsung...

Staros
Membre inscrit
Messages : 33
Enregistré le : 13 juil. 2018, 16:32
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Dégroupage Total

OK, je comprends mieux.

En même temps, la source reste principalement du 1080p au niveau des chaines (sauf extrêmes rares exceptions) le downscaling reste la solution par défaut.

Matt69
Membre inscrit
Messages : 31
Enregistré le : 06 mai 2018, 09:22
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Lyon

Non l'image et les couleurs sont vraiment moins bonnes lorsque je force le 1080p. Je préfère rester en 2160p même s'il y a ce cadre noir. Merci quand même pour ton aide 😉

Bladejos33
Membre inscrit
Messages : 32
Enregistré le : 11 sept. 2015, 23:15
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Gujan-mestras

Bonjour, je voudrais savoir quand Bouygues Telecom va ce décédé à faire une mise à jour du décodeur Miami 4K, car ras-le-bol de ne plus avoir la possibilité de regarder des vidéos via youtube correctement car au bout de 10 minutes cela reste figé ! :oops: ( obligé de redémarrer la box TV pour que YouTube fonctionne de nouveau, mais recommence au bout de une dizaine de minutes ) Utilisateurs de youtube premium cela m'handicape beaucoup car il y a eu deux mises à jour youtube et cela n'a rien changé, donc je pense que c'est bien le décodeur TV de Bouygues ! :cartonrouge:
Je ne parle pas des autres bug déjà signaler ! :segratte:
Merci de vous renseigner au pres de votre partenaire Bouygues Telecom et en croisant les doigts d'une bonne nouvelle qui va faire plaisir à beaucoup de gens ! :derien:

cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Acheter une chromecast ou une xiaomi mi box 3 international ;)
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé