Chaînes TVBbox ultym miami 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

sur le sujet des infos qui remonte et ne sont pas exact vous pouvez ouvrir un fil à part avec photo de ce qu'il y a sur la bbox 4k et me donner les infos réels je fait un paquet cadeau dès qu'il y a un peu de matière pour que ça soit regardé.

:super:

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

C'est usless si je demande un ajout afin que la box me dise bonjour au démarrage ? :lol:

Plus sérieusement je suis agréablement surpris après quelques semaines d'utilisation. Je n'ai rien à dire niveau Hardware ( même si j'étais septique quand les caractéristiques sont tombé ).

Comme indiqué dans le post que tu as crée, le seul point négatif est ce foutu programme TV ( heureusement que la commande google fonctionne )
Avatar du membre

Auteur du topic
Loiscooper91
Membre inscrit
Messages : 262
Enregistré le : 07 févr. 2018, 19:31
Réponses : 1
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : Essonne

Honnêtement, tout pareil
Mise a part se rebord noir, le reste s'est impeccable chez moi, l'ultym est une vrai réussite.

C'est comme les chaines jeunesse passé en HD, c'est grâce a TooFoo, franchement , un grand merci a notre admin qui investit énormément de son temps pour nous aider.
:merci: :merci:

tipitch59
Nouvel inscrit
Messages : 1
Enregistré le : 02 juil. 2018, 17:59
Mon offre : Idéo 2P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour à tous,

N'étant pas encore client chez Bouygues (actuellement chez Orange avec livebox 4), je suis curieux de cette nouvelle box.

Tout d'abord j'ai vu plusieurs personnes dire que Kodi tourne très bien en H265 4K.
Est-ce que les ISO 3D MVC passent ? (ils ne passent pas sur la shield.. seulement sur le Raspberry).

Sinon quelles sont les avantages par rapport à la livebox ? Android 6, cela ne pose pas de problèmes d'avoir une version si éloignée ? (je suis en 8 sur mon téléphone, et la shield vient d'y passer aussi).

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : cela serait avec la fibre FFTH.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

Bonjour,

Je peux te repondre uniquement pour Kodi. Je l'utilise pour des video 4K en H265 et ils tourne nickel rien à dire ( disque dur branché en direct si DD sur la box rien passe ).

pour les ISO, je ne pourrai pas m'avancer mais je ne pense pas que la box puisse le lire ( a valider ).

pour Android, c'est très stable ( en vdsl ) et la box réagis super bien. Le controle vocal n'est pas hyper utile mais fait les commandes basique.

redair70
Membre inscrit
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:22
Mon offre : Peut-être Bbox
Raccordement : Dégroupage Total

Pour ma part abonné depuis 15 jours et super déçu par la box TV 4k. Plantages à répétitions des que l'on est sur autre chose que la TV en direct. Netflix, my canal, replay et deezer = plantages, blocages très fréquemment. J'ai peur de lancer un média... Sur le papier elle fait plein de choses mais en vrai c'est une autre histoire... C'est une horreur question fiabilité. J'espère que c'est logiciel et que Bouygues pourra rapidement faire une mise à jour sinon ce sera résiliation à la fin de l'engagement !
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

très étonnant ton retour, sans dire que tout est parfait, la boite remonte que tout est plutôt stable dans les usages standards des applicatifs...
deux choses qu'il faut éviter :
- la boite connecté par wifi et non ethernet
- installation d'application tiers hors store officiel ce dernier point il faut etre très vigilant car effectivement les comportement erratique peuvent apparaître.

Ensuite les gel freeze plantage blocage, un dernier point si on est en adsl, il faut pas oublier que le débit disponible reste partagé entre tous les équipements, si c'est le cas regarde dans l'administration de la box quand sont utilisés les apps comme netflix mycanal la BP restante dispo si tu as le graphe à 80% c'est que tu es full donc le moindre élément supplémentaire pourra provoquer un gel/blocage à l'écran ces flux ne sont absolument pas priorisés donc chaque flux pourra tenter de jouer des coudes logiquement si la gestion des apps est fine mais ce n'est pas forcément le cas elle réduit la qualité d'image, mais ça ce type de défaut on l'aura avec n'importe quel boitier ou usage similaire. dans ce cas éviter de faire un multi usage type Netflix/Gaming ou plusieurs flux OTT sur différents devices etc tout dépendra du débit disponible sur la ligne in fine.

cdt

azgard29
Membre inscrit
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2018, 08:43
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

bonjour,

nouveau client ultym fibre depuis 1 mois voici mes premières impressions sur la box 4k de bouygues.
pour info j'étais orange livebox4 fibre jusque là.
je possède également une shield android TV sur un autre TV.
personnellement je trouve cette box supérieure à la livebox , ergonomie et utilisation plus sympa et moderne.
plus de possibilité également avec android tv les APPS sont nombreuses.
qualité des chaînes HD supérieure à la TNT (que je capte 10/10) sur toutes les chaînes , équivalente à la qualité orange.
3 points que je lui reproche et qui ont déjà été évoqués je crois :
une petite bordure noire de 5 mm qui entoure l'image en réception TV IPTV , obligé de zoomer à 2 % sur ma TV samsung 4k pour le faire disparaître.
bien que la box soit fluide, le zapping est un peu long (4 sec) comparé à la livebox.
l'application OCS GO (replay OCS) diffuse une image saccadée alors que cette même appli en direct sur la TV (TYSEN) est parfaitement fluide.
mais le point le plus négatif selon moi est le niveau du son qui est largement inférieur (30%) à la réception TNT ou à la lecture d'un blu ray , surtout sur les chaînes france tv.le son est comme étouffé.
j'ai trouvé la parade , mettre le son en mode amplifié sur le TV et jouer avec le volume de la telco bbox mais ça n'est pas idéal.
quand je repasse en mode blu ray ou TNT il y a un gros gap..
un point sur le bonus startbycanal que j'ai choisi : j'ai mis un petit moment à comprendre comment en profité , il faut d'abord créer un compte MYCANAL , puis activer l'appli MYCANAL , on y retrouve alors les chaînes en direct et les bouquets en replay (CANALPLAY , FOX ,..) la qualité des flux est variable suivant les chaînes, assez loin d'un netflix ou même OCS.

KoganFR
Membre inscrit
Messages : 135
Enregistré le : 02 févr. 2018, 19:58
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total
Localisation : 22 residence le clos du chatel 77970 Jouy le chatel
Contact :

redair70 a écrit : 04 juil. 2018, 21:55 Pour ma part abonné depuis 15 jours et super déçu par la box TV 4k. Plantages à répétitions des que l'on est sur autre chose que la TV en direct. Netflix, my canal, replay et deezer = plantages, blocages très fréquemment. J'ai peur de lancer un média... Sur le papier elle fait plein de choses mais en vrai c'est une autre histoire... C'est une horreur question fiabilité. J'espère que c'est logiciel et que Bouygues pourra rapidement faire une mise à jour sinon ce sera résiliation à la fin de l'engagement !
Très étonnant effectivement ! Je n'ai aucun soucis sur Netflix ( mise a jour recente avant j'avais des coupures en plein milieu du film mais lié à l'application et non à la box ).

Connaissant très bien l'univers Android, dès le premier démarrage j'ai forcé la fermeture et bloqué les applications que je n'utilise pas ( + 10 ) ce qui libère énormément de mémoire vive.

Le problème en cours pour moi concerne Youtube qui plante quand je lance une vidéo au bout de quelques secondes. ( lié a l'application encore donc pas de soucis ). J'ai dénigré mainte et mainte fois la bbox miami mais je sais également dire du bien de l'Ultym qui fonctione parfaitement.
azgard29 a écrit : 05 juil. 2018, 09:23
une petite bordure noire de 5 mm qui entoure l'image en réception TV IPTV , obligé de zoomer à 2 % sur ma TV samsung 4k pour le faire disparaître.
bien que la box soit fluide, le zapping est un peu long (4 sec) comparé à la livebox.
C'est un soucis connu et remonté par ToFoo, on attend un patch.
azgard29 a écrit : 05 juil. 2018, 09:23 mais le point le plus négatif selon moi est le niveau du son qui est largement inférieur (30%) à la réception TNT ou à la lecture d'un blu ray , surtout sur les chaînes france tv.le son est comme étouffé.
j'ai trouvé la parade , mettre le son en mode amplifié sur le TV et jouer avec le volume de la telco bbox mais ça n'est pas idéal.
quand je repasse en mode blu ray ou TNT il y a un gros gap..
J'ai également des difficultés a réglé correctement le son en fonction de la source ( Chaine, Youtube, Netflix, Kodi ), aucune des sources n'envoie le même signal visiblement et je joue pendant tout le film avec la zappet du son. J'ai pas réussi à trouver pour le moment.

imarco
Membre inscrit
Messages : 109
Enregistré le : 23 janv. 2018, 15:25
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré

azgard29 a écrit : 05 juil. 2018, 09:23
l'application OCS GO (replay OCS) diffuse une image saccadée alors que cette même appli en direct sur la TV (TYSEN) est parfaitement fluide.
Pareil, je ne l'utilise plus que sur la shield (OCS GO non dispo sur ma Samsung de 2013).
A noter qu'elle semble plus stable depuis la maj Oreo mais j'ai besoin d'un peu plus de recul pour en être sûr.
Verrouillé