Chaînes TVDe retour chez Bouygues avec la Bbox TV 4K

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir à tous,

Me voici de retour chez Bouygues Télécom avec l'offre Bbox Ultym en ADSL.

J'ai déjà été client Bouygues pour le fixe et le mobile dans le passé et depuis 2017, je suis chez Orange pour le fixe et le mobile. Je suis encore engagé chez Orange pour la partie mobile donc pour le moment, je tente l'aventure Bbox TV 4K et j'espère que je ne vais pas le regretter.

Par ailleurs, le Fibre est en cours de déploiement dans ma commune et les premières souscriptions devraient avoir lieu pour décembre ou au plus tard, premier trimestre 2020 … en espérant toutefois que Bouygues soit disponible dans ma commune pour la Fibre. :roll:

J'ai souscrit en boutique lundi dernier et je suis à l'étape 2 dans le suivi de commande "Demande de création de ligne = en cours". Date d'activation estimée = 10/10/2019.

Par contre, j'ai un gros coup de gu***e à pousser contre Bouygues Télécom ou alors contre le conseiller (ou les deux). :x
Le conseiller me demande mon adresse, mon numéro de téléphone fixe, le RIO pour la portabilité de la ligne fixe, une pièce d'identité qu'il prend soin de photocopier, un RIB qu'il photocopie également (jusque là, c'est normal je vais dire) - il s'occupe de quelques clients en même temps car il est seul - il pianote sur sa tablette pour constituer la commande, il me demande de signer sur la tablette (il n'y a rien d'écrit, juste un écran blanc sur lequel j'appose ma signature), il pianote sur la tablette et des feuilles sortent de l'imprimante :

- 1 feuille avec le mandat de prélèvement
- 1 feuille avec le contrat de service
- 1 feuille avec le bon de remise du matériel
- et :cartonrouge: :cartonrouge: … 1 feuille avec une confirmation de souscription à un abonnement à Canal+ à 19,90 euros par mois avec engagement de 24 mois !!! :cartonrouge: :cartonrouge:
Je lui fais part de mon étonnement mais me rassure en me disant que j'ai un mois offert et que j'ai donc un mois pour annuler l'abonnement. Petite information, je suis déjà abonné Canal avec une formule Intégrale depuis un an. :?

Bref, je repars chez moi un peu dépité, me disant que je me suis fait arnaquer. Bon, je vous passe les options que le conseiller valide sans demander notre accord (bouquet OCS et Bein Sports), pratique courant chez Bouygues apparemment lorsque l'on souscrit en boutique. :roll: L'avantage, c'est que ces options sont sans engagement et résiliables depuis l'espace client.

Arrivé chez moi je consulte un peu le forum Bouygues et je m'aperçois que beaucoup de personnes ont eu un abonnement Canal+ à leur insu. Quelques personnes ont réussi, non sans mal, à annuler l'abonnement mais pour la plupart, ni Bouygues ni Canal ne pouvaient faire quelque chose. J'ai même contacté un conseiller Bouygues via le chat qui m'a fait comprendre que c'était de ma faute car j'avais signé pour un abonnement de 24 mois ! :cartonrouge: Je ne vous cache pas que j'ai vite regretté d'être parti chez Bouygues Télécom à ce moment-là ! J'appelle ça de la vente forcée !

Vu que je n'ai pas pu suivre ma commande le premier jour (il faut attendre 24h pour pouvoir créer son compte et suivre sa commande), je consulte ma messagerie Bbox et je vois un mail de Canal+ de souscription d'abonnement. J'ouvre le mail et là, Canal m'informe qu'il ne peut pas donner suite à la demande d'abonnement, que mon abonnement est annulé en quelque sorte et que je ne paierai rien. :shock:

Je décide d'appeler Canal (je suis client chez eux) et la personne me confirme que l'abonnement demandé par Bouygues ne peut pas être mis en place car je suis déjà abonné et surtout, j'ai le même RIB. Je crois que ce jour-là, j'ai eu une étoile au-dessus de ma tête. Heureusement que je n'ai pas donné un RIB différent à Bouygues et là, j'étais parti pour 24 mois d'abonnement en doublon.

Ce que je conteste, ce n'est pas de payer un supplément ou quoi que ce soit, c'est la manière dont cela a été fait ! Le conseiller devait très bien savoir ce qu'il faisait. En plus, il pianote sur sa tablette sans que l'on puisse voir ce qu'il fait, contrairement à Orange où nous sommes devant l'écran avec le conseiller.

Donc méfiance si vous souscrivez en boutique. Apparemment les conseillers par téléphone le font également pour dédommager certains clients en leur "offrant" un mois d'abonnement à Canal+. Si on vous propose un mois d'abonnement offert à Canal+, refusez. Si vous voulez vous abonner à Canal+, il vaut mieux passer par Canal+ directement.

A bientôt pour les autres étapes de la commande.

Bonne soirée ! ;)
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour

Désolé, ça ne devrai jamais ce passer de la sorte, que le vendeur essaye de convaincre pour faire une vente additionnel de service c'est normal, mais jamais il est demander de faire un acte supplémentaire et mettre devant le fait accompli.

tu pourrais me donner le numéro de mobile de contact de ton dossier pour que je fasse remonter.

Pour canal il faudra aller dans ton espace client pour abandonner l'offre sans trop tarder il y a le prorata + le mois complet pour y renoncer et ce avant le 25 du mois suivant...

cdt

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message, Canal a annulé automatiquement le bouquet Canal+ souscrit en boutique. C’est pour le principe.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

:super:

je t'ai répondu en privé

bonne journée

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonsoir,

La demande de construction de ligne a été envoyée à l’opérateur historique le 20/09. Le même jour, je reçois un SMS d’Orange me disant que la portabilité ainsi que la résiliation de ma ligne fixe sont programmées.

Estimation de la date d’activation = 02/10

A suivre ...
Damien.

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Ma ligne a été activée hier et j’ai reçu ce matin un mail m’informant que tous les services étaient activés. :cool:

Par contre, est-il préférable voire indispensable de ne pas trop toucher au modem (redémarrages) pendant les premiers jours ? Je me rappelle qu’à une période (peut-être encore ?), Bouygues surveillait la ligne la première semaine pour vérifier la stabilité de la connexion ...

Merci.
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

Oui c'est toujours le cas en Xdsl

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Bonjour,

Après presque 3 semaines passées chez Bouygues Télécom avec la Bbox 4K (offre Ultym), voici mon avis en quelques mots : :segratte: Je compare à Orange, mon ancien FAI.

Partie modem :

+ Connexion fiable
+ Débit plus élevé que la concurrence (Orange)
+ Téléphonie de qualité (voix de robot chez Orange assez fréquente)

- Wifi du modem un peu moins performant (j'ai souvent 2 barres de Wifi sur 3 alors que je suis à 2-3 mètres du modem)
- Toujours concernant le Wifi, ma femme a sur son smartphone le message "Connexion limitée" alors qu'elle est connectée au Wifi et à 3-4 mètres du modem (pas vu ça chez Orange)

Partie box TV - 4K

+ Le nombre de chaînes TV incluses (Paris Première, Teva, RTL9, …) en option souvent chez les autres. :geek:
+ Même chose pour le bouquet famille qui inclut des chaînes absentes ailleurs (Deluxe Music, iConcerts, Stingray Djazz, Motorvision …). :super:
+ Navigation fluide (plus que sur le Miami essayée il y a 2-3 ans)
+ Peu ou pas de plantages (avec la Miami, il fallait débrancher/rebrancher souvent !)

- Le son est faible sur la plupart des chaînes TV (sauf pour certaines chaînes locales ou BBlack). Etonnant car avec les applications, le son est "normal".
- Impossibilité - et c'est bien dommage ! - de choisir TNT HD + IPTV HD. Si je souhaite enregistrer une chaîne TV de la TNT et regarder une autre chaîne TV (TNT ou autre), cela me "bouffe" de la bande passante (2 flux de chaînes). Je suis en ADSL et si je regarde en plus la TV avec l'application b.tv sur l'Apple TV dans une autre pièce, cela fait 3 flux … sans compter ma fille qui regarde Netflix sur sa tablette ou ma femme qui surfe sur Internet en même temps. A moi donc de ne pas enregistrer une chaîne si quelqu'un regarde la TV sur l'Apple TV en même temps, mais bon, c'est frustrant. Une solution consisterait à pouvoir enregistrer sur le cloud (comme Molotov).
- Dommage aussi de ne pas pouvoir prendre le multi tv en ADSL en bloquant le profil TNT HD + IPTV SD sur le deuxième décodeur éventuellement. Réservé aux abonnés vDSL et Fibre.

Voilà, quelques impressions … qui évolueront certainement au fil des semaines. ;)
Damien.
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour ton retour

tu peux me préciser comment est nommé le smartphone de madame ?

à première vu je dirai qu'il n'attribue pas correctement l'IP (mais c'est juste mon idée)

Auteur du topic
damiendelille
Membre inscrit
Messages : 355
Enregistré le : 18 janv. 2015, 12:12
Mon offre : Autre FAI
Raccordement : Fibré
Localisation : Ostricourt (59)

Samsung Galaxy J7 (2016)
Damien.
Verrouillé