Chaînes TVBug écran noir lors de la sortie en veille légère du décodeur

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

hello

Hormis changer vers une bbox 4k par exemple il n'y aura pas de solution un simple échange ne modifiera rien en toute logique.

cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

D'accord mais je suppose que pour obtenir ce décodeur 4k, il faut changer mon abonnement ? Dans ce cas non
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Oui

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Ayant re poster le problème sur le forum de Bouygues pour faire bouger les choses, une autre personne signale également le même problème que moi avec le même modèle de téléviseur !

https://forum.bouyguestelecom.fr/questi ... 22-320-byt

Bouygues à fait également un retour sur mon signalement mais sur facebook :

"Bonjour,
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour la remontée de cette anomalie, les tests effectués et tous les détails que vous avez joint à votre message.
Nous allons nous charger de retransmettre ces éléments aux personnes chargées des mises à jours afin que ce bug puisse être corrigé à terme.

Cependant, il nous est impossible de vous communiquer une date pour le déploiement d'un correctif, le problème devant être analysé, et si possible reproduit en amont 😕

Un changement de modèle de décodeur ne sera hélas pas non plus envisageable, car cela nous obligerait à modifier votre abonnement Bbox vers une offre Must ou Ultym, sur laquelle nous ne pourrons pas reporter la promotion dont vous bénéficiez actuellement.

En l'état nous ne pouvons que vous inviter à patienter, le temps qu'un premier retour soit effectué par les équipes concernées.

Aucun opérateur ne saurait garantir une compatibilité totale de ses équipements avec tous les modèles de téléviseurs/périphériques chez nos clients.
Pour le moment, il nous faut attendre la réponse des équipes en charge du développement des mises à jours, lesquelles nous indiqueront si cette anomalie pourra être corrigée ou non.

Pour que vous puissiez continuer à vous servir normalement de votre Home-Cinema, la solution la plus simple pour le moment sera d'éteindre/rallumer électriquement votre décodeur, même i cela implique un temps de démarrage plus long.

Cordialement,
Mark, Conseiller Bouygues Telecom"
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Bon comme prévu après avoir échangé de décodeur le bug est toujours présent ce qui prouve que c'est bien un bug logiciel !

Donc après avoir perdu mon temps en boutique Bouygues ! Il temps de faire un effort en corrigeant rapidement ce bug avec une mise à jour du décodeur !
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour ToFoo93,

Peux-tu me confirmer si oui ou non il y aura un correctif de ce bug ? Car certains conseillers me disent que oui donc qui croire ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bjr,

je ne sais pas qui te dis ça, je veux bien le lien de l'échange par contre ou si c'est un appel vers l'opérateur le jour et l'heure.

Merci

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Pas de nom (28/07/18) :

La remontée a bien été réalisée, pour 2 cas identifiés, cela ne fait pas partie des bugs majeurs.
Tout a été transmis et communiqué aux équipes développement.



Conversation sur Facebook avec Remy (07/08/18) :

Je vais vous inviter à échanger de votre Modem, suite à déconnexions sur votre matériel. Rendez-vous dans le Club Bouygues Telecom de votre choix muni du numéro : ********, avec votre télécommande ainsi que les câbles fournis. Vous trouverez la liste des boutiques sur votre Espace Client : http://po.st/ECM. Le délai pour récupérer le service peut aller jusqu'à 24h.
------------------------------------
Ma box internet marche bien pourquoi un échange ? C'est plutôt le décodeur tv qui à échanger en raison d'un bug de compatibilité.
------------------------------------
Nos outils détectent des perturbations. Vous avez le code, vous n'êtes pas obligé de le changer, vous pouvez rester comme cela. Remy

Que se passe t-il sur la partie TV ?

----------------------------------------------
J'ai constaté un bug gênant sur le décodeur tv sensation (RTI422-320_BYT) ! En effet, lorsqu'on souhaite mettre en veille légère le décodeur tv (avec l'heure sur le cadran) puis qu'on rallume le décodeur quelques minutes après et ben il m'est impossible de récupérer le signal en sortie du décodeur (écran noir "pas de signal"). Pour que sa remarche, il faut mettre en veille profond le décodeur ou alors le redémarrer électriquement pour pouvoir récupérer le signal.

Car après avoir mené mon enquête, je viens de trouver le problème. Il s'agit bien d'un bug software du décodeur TV.

Le problème du retour du signal en sortie de veille légère vient du paramètre "sortie son HDMI" !

En effet, quand je coche "câble HDMI branché sur votre TV" tout remarche donc plus de bug de retour du signal en sortie de veille légère.

Par contre, quand je coche "câble HDMI branché sur votre ampli home cinéma" le bug du retour du signal ce produit à nouveau.

Donc c'est embêtant car si je garde l'option "câble HDMI branché sur votre TV", je ne peux plus profiter du son multi-canal en Dolby digital + mais seulement d'un simple son stéréo en PCM.

Mes équipements :
TV : LG OLED 55C7V
Home cinéma : LG LHB 645 branché en HDMI sur le port 2 (ARC) de la TV
Modèle décodeur : RTI422-320_BYT branché en HDMI sur le port 1 de la TV
Le son est géré par le home cinéma depuis le retour ARC par le câble HDMI entre la TV et le Home cinéma (câble HDMI 1.4 HIGHT SPEED WITH ETHERNET).

Ps : J'ai déjà fait une remise à zéro à l'état d'usine et changé le câble hdmi mais sans succès !

Si vous avez aucune intention de résoudre ce bug, merci de bien vouloir m'échanger mon décodeur tv sensation par un équipement plus récent comme le décodeur tv bbox miami qui est compatible avec mon installation.

Merci d'avance.

On devait me tenir informer de ce bug donc l'échange du décodeur tv par un autre modèle récent était plus approprié
-----------------------------

Effectivement, nous n'avons pas plus de visibilité sur la panne. Voici le code pour échanger le décodeur : *********
Vous pouvez en profiter pour échanger les 2 équipements

------------------------------------
Le décodeur sera échangé par quel modèle ?
-------------------------------------
C'est un échange standard, donc Sensation.

----------------------------------------
Donc l'échange ne sert à rien car le problème est logiciel

-----------------------------------------

Je ne peux pas vous dire si l'échange va résoudre votre problème. Heureusement pour nous que certains clients avec le décodeur Sensation réussissent à s'en servir.
Vous pouvez tester l'échange ou patienter une futur MAJ.

------------------------------------------
Bon très bien. Par contre, je n'ai pas reçu le 2ème sms avec le numéro d'échange pour le décodeur tv.
------------------------------------------
Vous le souhaitez le sms ? Le code est ********. Remy
Vous allez le recevoir 😃

----------------------------------------
Ok merci je viens de le recevoir. Bonne journée.
----------------------------------------
N'hésitez pas à nous relancer, bonne journée aussi
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

J'ai peut être loupé un passage, mais je ne vois pas le service client dire qu'il y aura une correction du bug.
Je lis juste on remonte à l'équipe concerné (ce que j’avais aussi fait).

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Vous pouvez tester l'échange ou patienter une futur MAJ.
------
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour la remontée de cette anomalie, les tests effectués et tous les détails que vous avez joint à votre message.
Nous allons nous charger de retransmettre ces éléments aux personnes chargées des mises à jours afin que ce bug puisse être corrigé à terme.
--------------

Pour moi si les conseillers remontent tous l'information du bug c'est que le décodeur est toujours suivi au niveau des mises à jour !

Donc pour toi c'est sur à 100% que le décodeur est à l'abandon au niveau correctif ?
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Verrouillé