Chaînes TVBug(s) dans la liste des chaines TNT

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bonjour,

Je constate un/des bug(s) dans la liste des chaines TNT :
lorsque je lance un scan TNT la Bbox en trouve 34,
dans la liste des chaines favorites j'ai 25 chaines de 871 à 895 (de 889 : FR O, HD1, L'Equ., 6ter, Num.23, RMC, à 895 : Cherie),
il manque les métropolitaines payantes soit 5, mais aussi les locales gratuites et payantes : TLM (Lyon), et par différence 3 autres ?!
et enfin dans la liste des chaines pour zapper je n'ai que... 19 chaines de 871 à 889 : FR O (il manque les 6 suivantes ci-dessus) !

1/ Quand je zap entre les chaines : je passe de 889 à 898 et réciproquement (il manque les 6 nationales, sans parler des locales...).

2/ Quand je déclare toutes les (25) chaines TNT en favoris : je n'ai plus accès à la liste des chaines favorites et cela bloque le boitier TV !

3/ Quand je demande les chaines TNT par défaut : ce n'est pas pris en compte...

Y-a-t-il une solution pour voir toutes les chaines TNT (+6 nationales +locales gratuites), les déclarer en liste favorite, et par défaut ?

Est-ce un bug connu (j'ai lu qu'il manquait justement 6 chaines TNT dans l'ex mosaïque ?), ou faut-il le remonter ???

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

bonsoir

tu px donner la version fw et portail du boiter TV stp :)

as tu pu vérifier la bonne reception via un autre tuner (celui de la tv peut etre si équipé)?

as tu tenté de relancer un scanne de la TNT ?
Reboot?
Reset factory?
une vérification dans le diagnostique TV?

un point dont je ne saurai répondre c'est pour les locales si elles s'incrémente ou si on reste que sur les nationales dispo sur le stb...

Je n'ai pas connaissance d'un tel bug a ce jour... j'attend déjà ton retour sur les différents points

Merci
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Bien sûr ToFoo93 ;-)

Le fw est le dernier : G07.72.20, avec le portail : 12032015_ID_7188

La TV récente me donne (rescan TNT) : 34 Numériques, 0 Radios, 0 Autres, 0 Analogiques
Les chaines de la TV sont : de 1 à 19, puis en SD : 30 TLM, 31 TL7, 33 Fr3Alpes, 34 TLM
puis les 5 payantes : 41 ParisPremière, 42 C+Sport, 43 C+Cinéma, 45 Planète+, 48 LCI,
puis en SD : 51 TFI, 52 FR2, 56 M6, 57 Arte, 800 FR3Loire, 801 FR3Rhone

Donc elle ne trouve pas non plus les 6 de la liste des favorites du boitier TV entre 890 et 895 !
Mais il y a bien les 5 payantes, et 4+2=6 locales, et 4 nationales SD pour faire 34.

Pour le boitier TV :
Comme indiqué j'avais refait un scan TNT et j'ai du le redémarrer plusieurs fois (interrupteur) à cause du blocage du boitier...
Pas de reset factory car je viens juste de recevoir le fw, et les diagnostics sont tous au vert.

Il semble donc que les 6 soient "réservées" mais pas encore disponibles, dans la liste des favorites "Nationale TNT". Donc point 1/ réglé !

Par contre quid des locales (et autres bouche-trous) : je ne trouve pas d'autre liste "TNT" ?

J'ai donc viré les 6 dernières chaines TNT des Favorites : la touche Liste ne bloque plus, et la Liste des chaines favorites par défaut est bien prise en compte. Donc point 2/ réglé ! Il ne faut pas mettre en Favoris des chaines qui n'existent pas [encore] !!!

Pour le point 3/ Source TV TNT, c'est peut-être pour les enregistrements seulement, car quand j’appuie sur 1 j'ai toujours TF1 au lieu de TF1 TNT... Je m'en sort via ma Liste des favoris TNT, mais s'il y a un truc je suis preneur ;-)

Merci
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok, tu n'avais pas ce soucis sur le précédent FW ?

Comme je n'ai pas encore le dernier FW je ne vais pas pouvoir faire les tests de base pour vérifier si c'est une ano général lié.
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Pas testé sur le précédent firmware : je cherchais les modifs du dernier, et j'ai voulu tester ce système des chaines favorites pour avoir par défaut les chaines TNT HD (qq freezes images et/ou son en ADSL HD).

Mais je pense que ce n'est pas lié au dernier firmware, sinon je n'aurai pas posté ici ;-)

Peux-tu ajouter une chaine TNT de la fin de la liste en favoris, et voir si ta touche Liste fonctionne toujours ???

Pour la source TV = TNT, cela s'applique à quoi / comment ???
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7739
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

je vais regarder ça + tard faut je déplace mon stb sensation pour verifier ce point...
Avatar du membre

Auteur du topic
stb
Membre inscrit
Messages : 57
Enregistré le : 01 nov. 2014, 08:59
Mon offre : Bbox 3P
Raccordement : Dégroupage Total

Aucune urgence :-)
Verrouillé