Chaînes TVNetflix n'est plus fonctionnel sur le décodeur Erreur ui-201

Une demande sur le fonctionnement du flux et boitier TV
Verrouillé

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour tofoo93,
Après plusieurs semaines de tentatives, Netflix n'est plus du tout fonctionnel sur le décodeur malgré un reset de l'application. A la place, j'ai toujours la même erreur : ui-201

Tu peux remonter le problème ?

Merci d'avance.
Fichiers joints
Netflix HS : ui-201
Netflix HS : ui-201
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Bonjour,

je te fais un copié collé de ce que je viens de trouver sur twitter ou un possesseur de sensation à eu le blocage (meme code erreur) :

Je vous invite à effectuer un Reset de votre décodeur TV via sa télécommande de la façon suivante :

TV et décodeur allumé, positionnez-vous sur une chaîne.

Appuyez successivement et rapidement sur la touche Maison bleue puis 1 puis 3.

Vous accéderez à la fenêtre "Technical Support" puis composez toujours rapidement la séquence "050908".

La fenêtre "Maintenance du décodeur" s'affichera, sélectionnez Réinitialiser le décodeur sans supprimer les enregistrements et validez la réinitialisation sur Oui.

Ne touchez plus à rien, l'écran va être figé quelques instant puis vous allez ensuite vous retrouver sur un écran noir pendant 1 à 2 minutes et l'installation va redémarrer.

Suivez les différentes étapes (appairage de la télécommande, pas de scan des chaînes si vous n'avez pas branché d'antenne TNT, puis le code adulte).

Faites ensuite un nouveau test sur Netflix.


cdt

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Oui je l'ai déjà fait mais sa marche uniquement au début puis après sa recommence donc ce n'est pas une solution définitive :(
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

la dernière fois tu avais eu le même message d'erreur ? et à peu près à quel période si tu t'en souviens.

j'ai regardé sur le support Netflix c'est un problème d'actualisation de certaines données et il font RF les différents appareils.

https://help.netflix.com/fr/node/46034

Est-ce bien revenu après ton RF ?

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Disons que sa arrive dès qu'on se déconnecte de l'application pendant un certain temps que le bug U-201 ce produit.

Par contre, je constate que l'application est complètement abandonné sur ce décodeur car l'interface n'est plus à jour depuis 2016 ! Il y a même encore les étoiles de notation sur les films alors qu'aujourd'hui cela n'existe plus :O

Même mon home cinéma qui est plus vieux intègre tout de même netflix avec la dernière version de l'interface :lol:

Sinon sa remarche bien depuis le reset mais je crois que je vais utiliser à place le chromecast car elle est trop bancale sur le décodeur :x
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Ok merci pour la précision, du coup ça sent l'expiration des donnés et impossible de refresh sans passer par un RF... sont un peu contraignant chez Netflix.

Oui y'a pas eu de MAJ de l'appli je ne suis pas certains qu'il y en ai une hormis du fonctionnel...
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Hello

As-tu été dans "plus de détails" lorsque l'erreur est survenue ?
si oui y avait il une roue crantée pour effectuer une manipulation?
et tu pourrais préciser la manipulation "reset de l'application" ? le parcours que tu as fait

au cas si tu as les photos

Merci

Auteur du topic
cocobelluss
Membre inscrit
Messages : 354
Enregistré le : 20 mars 2018, 10:37
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : VAR

Bonjour,
Oui je suis allé dans le détail mais il n'y avait rien pour réparer le problème.

Je suis également aller dans les paramètres de la bbox rubrique "réglages netflix" puis appuyé sur "réinitialisation" mais ça n'a rien résolu.

Du coup, j'ai fait la manipulation avec la télécommande pour faire un reset usine du décodeur afin de refaire marcher l'interface de netflix.
Fichiers joints
IMG_20190328_151058.jpg
IMG_20190328_151000.jpg
Client Bouygues depuis mai 2023
Bbox must fibre
Routeur wifi 6 Technicolor FGA2234BYT avec firmware 23.4.8
Décodeur 4K Arcadyan HMB9213NW-v2 avec firmware 8.10.20
Avatar du membre

ToFoo93
Messages : 7744
Enregistré le : 09 juil. 2013, 19:36
Réponses : 34
Mon offre : Bbox Fibre
Raccordement : Fibré
Localisation : Saint Denis

Merci pour la confirmation sur le contenu dans la partie aide.

:super:
Verrouillé